Aller au contenu

Puerto Rico à 2?


Messages recommandés

Les jeux a plusieurs transposes a 2 ca me connait puisque c'est ce que l'on joue le plus souvent helas. Il y a une variante officielle mais elle a besoin de certains correctifs pour etre interessante a mon avis:

 

http://www.boardgamegeek.com/file/1583/Pue...2%20players.doc

 

Quand on y joue on fait 2 ajustements: On prend 3 bateaux de 5,4 et 3 alors que la variante n'en utilise que 2 (le 6 et le 4). Nous trouvons que ca respecte plus le contexte du jeu original. Pour le bateau de 3 on utilise simplement le bateau de 7 et on masque les 2 rangees du haut avec une tuile vierge.

 

Au niveau des roles la variante demande 7 roles (1 prospecteur) + mettre 1 doublon sur le role non choisi. On prefere de loin y aller avec 7 roles mais 5 choix. De cette facon le 2eme joueur ne choisit pas 2 roles de suite ce qui n'arrive jamais dans le jeu officiel.

 

Avec ces petits ajustements PR est un jeu tres solide a 2.

 

Une autre possibilite est 2 de jouer PR avec des regles a 4 joueurs en jouant 2 plateaux chacun, en alternant Joueur 1 Plateau A, Joueur 2 Plateau A, Joueur 1 Plateau B, Joueur 2 Plateau B ). A la fin tu utilise le plateau dont le score est le plus petit pour determiner ton score final de facon a ne pas prendre des decisions pour favoriser un plateau au detriment de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a une variante officielle mais elle a besoin de certains correctifs pour etre interessante a mon avis:

 

http://www.boardgamegeek.com/file/1583/Pue...2%20players.doc

 

Quand on y joue on fait 2 ajustements: On prend 3 bateaux de 5,4 et 3 alors que la variante n'en utilise que 2 (le 6 et le 4). Nous trouvons que ca respecte plus le contexte du jeu original. Pour le bateau de 3 on utilise simplement le bateau de 7 et on masque les 2 rangees du haut avec une tuile vierge.

 

Au niveau des roles la variante demande 7 roles (1 prospecteur) + mettre 1 doublon sur le role non choisi. On prefere de loin y aller avec 7 roles mais 5 choix. De cette facon le 2eme joueur ne choisit pas 2 roles de suite ce qui n'arrive jamais dans le jeu officiel.

 

Avec ces petits ajustements PR est un jeu tres solide a 2.

 

J'aimerais montrer ce jeu à ma blonde et ainsi, y jouer à 2. Selon vous, cette variante de la variante expliquée plus haut, est-ce la meilleure façon d'y jouer à 2? Elle me semble très bien, mais j'aimerais votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck,

 

J'ai utilisé cette variante pour initer quelques uns de mes amis et c'est très agréable, ils ont tous aimer. Le seule hic est que la mise en place est longue pour un jeux à deux. Donc, oui intéressant, mais rien de mieux qu'une partie à 4 ou 5 ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...