Aller au contenu

La série 18XX


Migmeister

Messages recommandés

J'ai récemment découvert les jeux CTG (Crayon Train Game), et j'ai adoré, en faisant quelques recherches je suis tombé sur les jeux 18XX, qui semblait être un genre de Age of Steam, mais qui ajoutait un côté affaire (gestion de compagnie) et que ces jeux était réputé pour ne contenir aucun élément de chance. Le joueur qui joue le mieux va gagner!!

 

Qui parmi vous à jouer à un ou certains jeux de la série, dites-moi lesquels et une brève description des points que vous avez aimez et ou détestez.

 

Merci d'avance, Miguel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 18 XXX, là j'en connais un peu plus, mais généralement, c'est le seul jeu que je joue à 2 joueurs! smile.gif

 

Mais pour 18XX, il y en a beaucoup, et sa semble être des jeux, pas vraiment beaux et plutôt complexe... Je suis bien intrigué par ceux là...

 

smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'ailleurs un, 1856, qui traite de la nationalisation du rail au Canada, avec le CP et le CN qui bouffe graduellement les petites entreprises privées. Je l'ai mais je n'y ai jamais joué... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais pas grand chose mis à part qu'il s'agit de jeux de trains conçus par un nul autre que Francis Tresham, le génial concepteur de Civilization (AH). Ce sont des jeux de gestion de lignes ferroviaires apparamment fort complexes et détaillés. Il existe une variante fort intéressante de cette série appelée Ur, 1830 BC développée par la gang de chez Splotter et qui traite du développement de civilisations anciennes en Mésopotamie. J'ai ce jeu et j'y ai joué une fois. C'est l'un des meilleurs et des plus originals jeux de développement qui soit!

 

Selon Splotter, les meilleurs jeux de trains de la série 18XX sont 1830 et 1835 qui ont tous deux été édités par Mayfair je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Splotter, les meilleurs jeux de trains de la série 18XX sont 1830 et 1835 qui ont tous deux été édités par Mayfair je crois.

Bien raison Moraneb. 1835 est d'ailleurs encore en vente, flambant neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je comprends bien, cette série est toujours aussi mythique!!! Aucun Dragon n'a joué à cette série?

 

Si c'est le cas, je vais fouiller un peu sur BGG voir ce que les gens en pense.

 

En tout cas, si quelqu'un y a joué, j,aimerais bien avoir des commentaires d'un Dragon!!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rommel, c'est d'ailleurs après avoir lu cette page que j'ai commencé à me questionner. Pour le moment, je continue mes recherches sur BGG.

 

Je suis intrigué et intéressé par ses jeux, qui en plus, semble avoir plusieurs différence, les uns avec les autres, mais j'aimerais bien jaser avec quelqu'un qui y a joué. Qu'est-ce qu'il a aimé ou détesté? En fait, pour tout ceux qui sont attiré par cette série? Qu'est-ce qui vous attire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'aime les jeux financiers, les jeux de livraisons et les jeux de développements de réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les jeux financiers, les jeux de livraisons et les jeux de développements de réseaux.

En tout cas je n'avais imginé qu'il avait autant de jeux dans la série 18xx .... Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...