Aller au contenu

2e chance


Pbenoitl

Messages recommandés

 

 

C'est drole que tu mentionnes Keyflower : J'ai joué une partie au JLDQ et malgré que le jeu avait tout pour me plaire, il est tombé un peu à plat. J'ai passé proche de l'acheter juste pour RE-essayer mais à chaque fois je me dit que c'est peut-etre un achat compulsif et que je devrais essayer d'y rejouer pour me faire une idée.

 

Bref, j'ai hate de rejouer, pour savoir si mon opinion initial était valide.

 

J'y ai joué avec toi. nono ! ;)

Lol Sly ostie que tu suis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est drole que tu mentionnes Keyflower : J'ai joué une partie au JLDQ et malgré que le jeu avait tout pour me plaire, il est tombé un peu à plat. J'ai passé proche de l'acheter juste pour RE-essayer mais à chaque fois je me dit que c'est peut-etre un achat compulsif et que je devrais essayer d'y rejouer pour me faire une idée.

 

Bref, j'ai hate de rejouer, pour savoir si mon opinion initial était valide.

 

J'y ai joué avec toi. nono ! ;)

Lol Sly ostie que tu suis pas...

 

 

Bon c'est peut-etre pour ca que j'ai pas apprécié ma game. C'EST DE VOTRE FAUTE!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est drole que tu mentionnes Keyflower : J'ai joué une partie au JLDQ et malgré que le jeu avait tout pour me plaire, il est tombé un peu à plat. J'ai passé proche de l'acheter juste pour RE-essayer mais à chaque fois je me dit que c'est peut-etre un achat compulsif et que je devrais essayer d'y rejouer pour me faire une idée.

 

Bref, j'ai hate de rejouer, pour savoir si mon opinion initial était valide.

 

J'y ai joué avec toi. nono ! ;)
Lol Sly ostie que tu suis pas...

Bon c'est peut-etre pour ca que j'ai pas apprécié ma game. C'EST DE VOTRE FAUTE!!! ;)

C'est peut-être toi qui nous la trop vendu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est entre 2 et 5 fois dépendamment de qu'est-ce que j'aime pas. Si après la première fois j'ai pas vraiment aimé, je le re-joue une deuxième fois au minimum (une autre journée) pour confirmer. Si c'est juste quelques aspect que j'aime moins, j'essaie de le jouer 4-5 fois avant de me faire une idée finale (parce que certain jeu nécessite plusieurs parties pour accrocher). Après si je l'aime pas ou ne voit pas le potentiel, et bien je le garde encore quelque temps (souvent plusieurs mois, des fois que mon idée changerais) puis je le vends/échange si rien a changer depuis.

 

EDIT: On parle de quel(s) jeu(x) en particulier?

Je m'interroge pour:

Dungeon Lord (pas trop aimé la partie combat)

Taluva

Kingdom builder

Kahuna

Atlas et Zeus

Longhorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est entre 2 et 5 fois dépendamment de qu'est-ce que j'aime pas. Si après la première fois j'ai pas vraiment aimé, je le re-joue une deuxième fois au minimum (une autre journée) pour confirmer. Si c'est juste quelques aspect que j'aime moins, j'essaie de le jouer 4-5 fois avant de me faire une idée finale (parce que certain jeu nécessite plusieurs parties pour accrocher). Après si je l'aime pas ou ne voit pas le potentiel, et bien je le garde encore quelque temps (souvent plusieurs mois, des fois que mon idée changerais) puis je le vends/échange si rien a changer depuis.

 

EDIT: On parle de quel(s) jeu(x) en particulier?

Je m'interroge pour:

Dungeon Lord (pas trop aimé la partie combat)

Taluva

Kingdom builder

Kahuna

Atlas et Zeus

Longhorn

 

 

C'est vrai que ca dépend du jeu aussi.. Un jeu qui prend 1 heure à placer et 3 heures à jouer, c'est pas facile de lui donner une deuxième chance et de toute façon, ca te donne déja une bonne idée.

 

Par contre un jeu comme taluva, une partie est assez rapide et on se doit d'en faire plusieurs pour voir si on apprécie, car les premières parties sont souvent du n'importe quoi..

En fait pour les jeux abstraits, si on maitrise dès la première partie, c'est mauvais signe :P

 

Dans ta liste de jeux, je connais Taluva et Kingdom builder. Des bons exemples que je jouerais plus d'une fois: taluva (du fait que c'est un jeu abstrait), et kingdom builder car le jeu change beaucoup en fonction du nombres de joueurs et des plateaux/objectifs utilisés. C'est possible que si tu as joué "random", tu as eu une configuration peu intéressante...

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé du jeu? Ici on utilise une variante au début du jeu: piger deux cartes au lieu d'une, avec le choix de garder ou non la deuxième.. Ca enleve un peu de hasard au début qui peut faire mal..

 

Bref, je dirais que ca dépend beaucoup du type de jeu, de la durée et de la première impression.. Aussi, c'est assez facile de brûler un jeu avec un mauvais timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur de donner une 2eme chance.

 

Mais un de mes jeu préféré, Age of Steam, m'a tellement déplu à ma première partie que je ne voulais pas y rejouer.

Mais mes amis m'ont convaincu.

Merci Popmart et MicQuebec!

 

Et dans d'autres cas, même à la deuxième chance, ils ne reverront pas ma face.

Je pense à Power Struggle et Santiago.

Non merci Popmart et MicQuebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est drole que tu mentionnes Keyflower : J'ai joué une partie au JLDQ et malgré que le jeu avait tout pour me plaire, il est tombé un peu à plat. J'ai passé proche de l'acheter juste pour RE-essayer mais à chaque fois je me dit que c'est peut-etre un achat compulsif et que je devrais essayer d'y rejouer pour me faire une idée.

 

Bref, j'ai hate de rejouer, pour savoir si mon opinion initial était valide.

 

J'y ai joué avec toi. nono ! ;)

Lol Sly ostie que tu suis pas...

Bon c'est peut-etre pour ca que j'ai pas apprécié ma game. C'EST DE VOTRE FAUTE!!! ;)

Moi aussi j'ai joué avec vous autres donc c'est de ma faute à moi aussi ?? Lol ?

 

Moi aussi je suis restée avec une drôle de première impression avec Keyflower. J'ai pas vraiment le goût d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai joué avec vous autres donc c'est de ma faute à moi aussi ?? Lol ?

 

Moi aussi je suis restée avec une drôle de première impression avec Keyflower. J'ai pas vraiment le goût d'y rejouer.

 

 

Ben coudonc! Moi j'aime bien Keyflower... mais ma conjointe moins par contre! Faut croire que je suis l'intrus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...