Aller au contenu

Monopoly version cartes?


wildlife

Messages recommandés

Oui, oui, j'ose parler de Monopoly ici, même si c'est probablement un jeu tabou! smile.gif ...chez Renaud-Bray j'ai vu une boite d'un Monopoly version cartes, quelqu'un l'a essayé? Est-ce qu'il est mieux que l'original? Différent ou pas mal identique?

 

Je suis sur que c'est possible de refaire Monopoly avec la mécanique des jeux allemands et de rendre ca intéressant, tout en gardant les idées de l'original, mais en limitant le côté chance. Donc, c'est pour ca que je me pose la question pour la version cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est possible de refaire Monopoly avec la mécanique des jeux allemands et de rendre ca intéressant, tout en gardant les idées de l'original, mais en limitant le côté chance.

J'ai pas honte de dire que j'ai 2 versions du Monopoly sous forme de cartes.

 

Une américaine: un petit tableau en forme de casse-tête en 4 morceaux. Jouez des cartes une à la fois et tenter de former les monopoles autour de la planche pour rapporter des points. Une partie se joue en 3 ou 4 manches.

 

Une française: achetées récemment en plus. Cette version ressemble plus à une partie de Gin Rummy. On accumule des monopoles en pigeant des cartes ou en offrant des groupes de cartes à l'échange. On retrouve des bonus: maisons et hotels évidemment plus les pions retrouvés dans le jeu. Comme au Gin Rummy, le premier qui réussit à abattre toutes ses cartes le premier score un max de points. Pas si mal cette version. Pas un grand jeu mais à $12, j'ai pas pu résister.

 

Je me suis procuré par la même occasion une version jeu de cartes de Clue, venant de la même compagnie et pour un prix identique que le Monopoly. Trouver l'assassin, l'arme et la destination de fuite du meurtrier de la célèbre victime qu'est Mr. Buddy. Des petits jeux fillers quand on est pas ecoeuré des classiques.

 

Pour ce qui est de l'innovation à l'euro toutefois, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petit filler facile a présenter, du style Milles Bornes. Ca repose de mes jeux plus lourd.

 

Il ya peu de temps il ya eu un petit renouveau chez les Monopoly, le Mega Monopoly. A ma tres grande surprise le jeu a été amélioré et il vaut la peine d'etre sérieusement essayé. Plus de terrains donc des monopoles plus dur a obtenir et pourtant a cause des dés spéciaux une partie plus rapide que l'ancienne version. Les échanges sont plus vivantes et donne l'occasion de renouer avec un jeu que plusieurs connaissent déja tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style "Jeu avec un petit feeling de monopoly ultra-rapide dans un style allemand" j'ai essayé "Project Skyline". Bon, je crois que je suis le seul individu dans tout le salon d'Essen a avoir mis plus de 4/10 à ce jeu, mais comme filler très aléatoire pour une tête fatiguée ça faisait la job. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...