Aller au contenu

Club de jeu


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Suite à une discussion débuté ici j'avais fais quelques démarches pour voir s'il serait possible d'avoir une salle fourni par le comité des loisirs de la ville. J'ai parlé à la dame cet après-midi, en gros les salles sont disponibles pour les groupes légalement formé, donc on doit être un OSBL ou être chapeauté par un groupe ayant déjà cet acquis. Et la salle ne serait pas gratuite mais loué à un taux préférentiel. Voici la lettre que j'ai reçu.

 

 

 

 

 

Bonjour m. Simard,

 

Vous avez adressé une demande pour connaître les démarches à effectuer pour être un club rattaché au service des loisirs de la ville tel que précisé

 

dans la requête nos 152692- Loisirs.

Tel que discuté avec vous lors d'un entretien téléphonique, deux choix s'offrent à vous pour le moment, soit de vous affilier avec un autre organisme qui

 

est légalement constitué en organisme à but non lucratif et reconnu par la ville ou de vous former en organisme à but non lucratif (OBNL).

 

Par la suite vous pouvez prendre rendez-vous avec un agent de développement qui prendra certaines informations sur l'organisme afin de procéder

 

à l'évaluation de votre organisme et déterminer le type de soutien que nous pourrons vous apporter.

Pour votre information, nous sommes actuellement à élaborer un cadre de soutien pour nos organismes lesquel viendra préciser le soutien que

 

nous désirons apporter à nos organismes de l'ensemble de la ville de gatineau dans le futur. La mise en vigueur est prévue pour 2008.

 

Alors d'ici là, je vous suggère de contacter soit un organisme déjà existant qui pourrait vous prendre sous leur tutelle pour vous permettre

 

d'utiliser des locaux ou encore vous pouvez vérifier les possibilités d'utilisation de salle au centre communautaire dans le secteur Angers.

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Ludo-Outaouais est-il un organisme à but non lucratif?

Oui.

 

J'me demande comment difficile il serait de créer ton propre OBNL. Si Ludo l'est déjà, tout comme CanGames, ça devrait être relativement simple.

 

Adam, est-ce que tu as eu un estimé des "taux préférentiels"?

 

Dans la lettre, le secteur Angers est mentionné. Pourquoi? Il devrait y avoir des centres communautaire dans les secteurs Gatineau, Pte Gatineau, Hull et Aylmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élections, je suis allé voté au centre communautaire Aydelu, à Aylmer, tout près du Donjon et à côté de l'aréna. C'est grand, il y a deux salles, et j'ai tout de suite pensé à le suggérer comme emplacement d'un futur Ludo-Outaouais. C'est sûr que c'est moins central que Hull quand même.

 

À Hull il y a la salle des Chevaliers de Colomb sur St-Joseph, à proximité de tout plein de restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un des possibilités de Ludo-Outaouais était de créer un club de jeu. Je suggère d'utiliser Ludo-Outaouais comme OBNL.

 

J'ai l'impression en lisant la réponse que vous avez demandé un local gratuit. Et si nous étions prêt à payer, est-ce qu'il y a quelque chose de disponible? Tout ce que nous avons besoin pour commencer c'est un local une fois par semaine avec tables et chaises pouvant contenir un trentaine de personnes.

 

Pour ta place Cédric, on la retient comme possibilité pour le prochain ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais demandé un local gratuit fmh_wink.gif

 

C'est en demandant plus que l'on reçoit plus que ce que l'on s'attendait!

 

Dans la lettre la salle d'Angers est mentionné seulement parce que c'est moi qui a écrit la lettre et qu'ils ont référé la demande à une personne de mon secteur. (bureaucratie oblige!!)

 

Si Ludo-Outaouais est officiellement un OBNL on peut monter une demande officielle qui sera regardé, comme elle me l'a mentionné au téléphone ils sont à refaire leurs politique d'attributions des salles donc on tombe presqu'au bon moment.

 

Non je ne connais pas les taux préférentiels pour la location des salles.

 

Moi aussi je suis partant pour faire partie du groupe mais pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Je ne travaille pas au gouvernement laugh.gif A moins que quelqu'un me trouve un poste de fonctionnaire et que j'ai plus de temps à consacrer au club biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Si Ludo-Outaouais est officiellement un OBNL on peut monter une demande officielle qui sera regardé, comme elle me l'a mentionné au téléphone ils sont à refaire leurs politique d'attributions des salles donc on tombe presqu'au bon moment.

Je confirme ce que Denis a dit, Ludo-Outaouais est un organisme a but non-lucratif enregistré, vacciné, etc...

 

Si vous le voulez bien, faisons la demande officielle pour connaître les coûts d'une salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis bien d'accord avec ça! On regardera les tâches qui seront nécessaire. Avec la communauté qu'on a, je ne crois pas que ce serait beaucoup de travail poru quiconque d'organiser ces soirées là à part de débarrer la porte et surement de s'assurer que les personnes qui se présentent sont membre ou paie ou autre méthode que nous verrons en temps et lieu! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

bigtup.gif Complètement d'accord avec toi Goofyboy.

 

Est-ce qu'il y a une journée en particulier qui intéresserait tout le monde? Ou seront nous de vrai accro et participerons à deux soirées par semaine (une au club et l'autre au magasin de notre choix)?

 

Romain/Goofyboy, qui peut faire la demande officiel pour Ludo? Est-ce Dhunam qui a le permis?

 

Quand nous aurons une salle, s'il est nécessaire de dé/verrouiller, je propose qu'il y est au moins trois personnes avec une clé, comme c'est fait au donjon (je crois). Oui, oui, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je veux bien faire la demande. Dany, communique avec moi pour me donner le nom de ton contact.

 

Mais avant de procéder, j'aimerais savoir qui serait prêt à venir les mardi soir, disons de 19h00 à 23h00. Pas obligé, de venir à toutes les rencontres, mais j'aimerais avoir une bonne idée du nombre de fois que vous pensez venir (une fois sur deux, trois fois sur quatre ou presque tous les mardis). En supposant que le coût sera d'environ 3$ par soir.

 

Le local sera situé, autant que possible, au centre du secteur Hull.

 

Si vous connaissez d'autres personnes intéressées, mais qui ne font pas parti du forum, ne vous gênez pas pour ajouter leur nom (en autant qu'elles veulent venir évidemment)

 

Je commence la liste:

Romain (presque tous les mardis)

Julie (une fois sur deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...