Aller au contenu

Club de jeu


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Pareillement, mais ça remplacerait mes soirées du Donjon. J'imagine qu'on voit ça comme le grand rassemblement de la région. N'aurait-on pas peur alors que l'intérêt pour Ludo-Outaouais diminue si ça se vit déjà à chaque semaine? Quoique Ludo, c'est un événement à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée de jeu de 7 à 10 attire quelques personnes de la ville qui aiment l'activité. Une fin de semaine attire des gens curieux et plusieurs gens d'un peu plus loins. Donc non, l'intérêt ne diminuera pas. On se rencontre déjà 1-2 fois par semaine pour jouer nous et on va à tout les grands rassemblement qu'on peut. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Pour ma part, seulement l'été, car j'ai déjà quelque chose le mardi sad.gif

Moi c'est le lundi que je ne peux pas et puisque nous voulons éviter le mercredi et le jeudi, j'ai pensé au mardi. Mais si plus de personnes sont disponibles le lundi, on fera cela le lundi c'est tout, tant pis pour moi.

 

Lorsque vous indiquez votre disponibilité dites si vous pouvez le lundi, le mardi ou les deux soirs (ben pas vraiment les deux, cela sera l'un ou l'autre, mais que la soirée ne vous importe peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le mardi qui est le plus probable et ce serait 3 fois sur 4, cela diminuerait probablement mes soirées du jeudi. Et je serais partant pour donner (un peu!) de mon temps.

 

J'ai le nom de la personne contact à la maison, on se communique durant la journée demain ou dans les prochains jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais y faire des visites. Je ne peux promettre la même aciduité que je donne le mercredi pour le moment, mais définitivement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Moi c'est le lundi que je ne peux pas et puisque nous voulons éviter le mercredi et le jeudi, j'ai pensé au mardi.

Pourquoi veut-ont évitez les mercredis et jeudis? Présentement se sont les deux journées qui auront le plus de votes, non? Vous semblez prendre pour acquis que les gens vont participer aux soirées donjon/CdC en plus de celle du club. Je crois que ça serait une erreur, car seulement une minorité de gens pourrait participer à deux activités.

 

Pour moi, une journée/semaine serait idéal, et une fois de temps à autre je peux jouer plus souvent.

 

Si ont part avec l'idée que les gens vont participer à deux activités/semaine, les différents groupes seront dillués, et les chances sont bonnes que ça plante. Je suis prêt à essayer par contre.

 

Disponibilités (en ordre de priorité) 9 fois sur 10.

Lundi

Dimanche

Jeudi

Mardi

 

Si ont choisit qu'une seule journée/semaine, alors là je suis certain d'être en mesure d'adapter mon horraire en conséquence, même si c'est un mercredi. Pour 2 jours, oubliez ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Le local sera situé, autant que possible, au centre du secteur Hull.

S.V.P., ne nous limitons pas dans nos choix avant de commencer. Faudrais voir qu'est-ce qui est disponible et à quel prix. Présentement il n'y a rien à Hull. Si c'est une journée par semaine, ceux qui sont intéressés s'y rendrons; ils le font déjà, car les soirées hebdomadaire sont aux extrémités, soit à Aylmer et Templeton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir par semaine au club, c'est généralement suffisant pour moi. Et comme celui d'Aylmer est le plus près de mon domicile, c'est celui-là que je favorise. Autrement dit, si j'ai le choix entre aller à Hull le lundi ou le mardi, et à Aylmer le mercredi, ben on ne me verra pas souvent à Hull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Faire cela un mercredi ou un jeudi cela serait faire concurrence à une boutique en particulier et pas à l'autre. Je veux éviter cela. Il faut que cela soit un événement rassembleur pas diviseur. L'idéal pour moi serait que des gens des deux boutiques viennent au club pour se rencontrer. Je suis conscient que pour la plupart d'entre nous cela sera impossible de participer à deux rencontres par semaine, ceux là devront choisir.

Ils pourront aller aux rencontres gratuites du merdredi ou du jeudi, ou venir à celles du club qui seront payantes.

 

Les avantages du club seront d'avoir une localisation plus centrale avec suffisamment d'espace pour tout le monde et je l'espère être un lieu où les différents groupes de joueurs pourront échanger sur leur nouvelle trouvaille. Cependant, il nous faudra payer pour la salle, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a suffisamment d'intéressés pour commencer un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Faire cela un mercredi ou un jeudi cela serait faire concurrence à une boutique en particulier et pas à l'autre.  Je veux éviter cela.  Il faut que cela soit un événement rassembleur pas diviseur.  L'idéal pour moi serait que des gens des deux boutiques viennent au club pour se rencontrer.  Je suis conscient que pour la plupart d'entre nous cela sera impossible de participer à deux rencontres par semaine, ceux là devront choisir.

Ils pourront aller aux  rencontres gratuites du merdredi ou du jeudi, ou venir à celles du club qui seront payantes.

Romain, je crois que tu te contredis ici. Tu veux que ce soit rassembleur pas diviseur, et plus bas tu indiques que les gens devrons faire un choix... Choisir l'un ou l'autre reviens à dire diviser (j'ai utilisé dillué).

 

Côté concurrence, ça va prendre les gens de deux boutiques et les placer à côté d'une troisième... Désolé, mais j'ai de la difficulté à suivre la logique là dedans. De plus, comme les boutiques ont rien à faire avec le club, les prendrent en considération serait biaisé, et ont serait mieux de laisser les choses tels quels... En tout cas, c'est mon opinion, et je suis certain que tous et chaqu'un ont leur propre point de vue là dessus.

 

Faut pas perdre de vu c'est quoi l'objectif de cette exercise, et pas nous imposer trop de restrictions avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Denis sur l'histoire des groupe dilués par contre. C'est pas mal sure que les semaines qu'ont iraient au club sont des semaines que nous n'irions pas au magasin et vice versa. C'est plate, mais ce sera surement ça pour tout le monde (voir commentaire de Dany et Cedric).

 

Voici donc ce que je pense vraiment:

 

Tout ça à commencer dû à un manque de place au magasin le jeudi. Hier soir, on avait de la place à revendre parce que plusieurs ne sont pas venu. En plus, nous serons en mesure d'avoir 1-2 tables de plus dans les semaines à venir. Donc, sommes-nous en train de pousser notre luck un ti peu trop? Est-ce qu'on se metterait les pieds dans les plats si on y va de l'avant avec ce projet. Ça semble définitif qu'on ne joue pas dans les pattes des magasins (voir Denis), mais on joue définitivement dans les pattes d'une soirée où on se rencontre pour jouer (que ce soit magic, lotr, star wars...) depuis plusieurs années.

 

Donc voilà, je crois personnelement qu'on pousse notre luck et que c'est fort probable qu'on aurait pas plus de monde pour jouer à ce club qu'on en a le mercredi et jeudi, et en plus, il y aurait moins de monde à ces 2 soirées déjà établi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je vois que je me fais mal comprendre.

 

Si on fait cela le jeudi, on nuit directement au CdC, si on fait cela le mercredi, on nuit directement au donjon, si on fait cela le lundi ou le mardi, on ne nuit pas directement à l'un ou l'autre. Par contre, j'admet que l'on peut nuire indirectement à l'un et l'autre, car certains ne peuvent pas aller à deux rencontres par semaine. Ils choisiront peut-être le club et n'iront plus à leur boutique habituelle.

 

Un autre bénéfice de faire cela un autre soir que le mercredi ou le jeudi, c'est qu'il y aura possiblement des joueurs capables de faire deux rencontres par semaine et qui feront le pont entre le club et leur boutique, des habitués du mercredi pourront rencontrer des habitués du jeudi en venant au club.

 

J'espère que cela facilitera aussi les visites entre joueurs de différentes boutiques. Présentement, si un joueur manque sa rencontre habituelle, il hésitera peut-être à aller dans l'autre boutique. Mais s'il a rencontré certains joueurs au club, il se dira peut-être plus facilement: "j'ai manqué ma rencontre du mercredi, je vais aller à celle du jeudi où je connais X et Y".

 

Un autre bénéfice, c'est qu'il y a peut-être des gens qui ne peuvent pas le mercredi ou le jeudi, mais qui pourraient le lundi ou le mardi. En offrant une troisième soirée, on offre plus de choix.

 

Cependant, selon moi, le gros plus que pourrait apporter le club, c'est la visibilité dans le cahier des loisirs de la ville. Cela peut devenir un outil de promotion pour notre loisir préféré en amenant des personnes qui autrement n'en auraient pas entendu parlé ou qui hésitent à aller dans une boutique, car il pourrait croire que c'est associé à la vente de jeux.

 

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Personnellement, je crois que c'est une belle initiative. Faut voir ce qui est disponible et possible, sans nous mettre de bâtons dans les roues en s'auto-imposants des restrictions. Par après, s'il y a des choix, nous pourrons discutter des détails. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Tout ça à commencer dû à un manque de place au magasin le jeudi.  Hier soir, on avait de la place à revendre parce que plusieurs ne sont pas venu.

...et plusieurs sont pas venu parcequ'il y avait un manque de place auparavant. C'est un peu comme l'annonce des saucises HighGrade ("Elles sont plus fraîche parceque plus de gens en manges, et plus de gens en mange parcequ'elle sont plus fraîche." fmh_wink.gif

 

En plus, nous serons en mesure d'avoir 1-2 tables de plus dans les semaines à venir.

C'est une excellent nouvelle. biggrin.gif

 

Donc voilà, je crois personnelement qu'on pousse notre luck et que c'est fort probable qu'on aurait pas plus de monde pour jouer à ce club qu'on en a le mercredi et jeudi, et en plus, il y aurait moins de monde à ces 2 soirées déjà établi...

Je partage ton opinion sur la dilution de la base de joueurs disponible. Par contre, j'aimerais voir quelles sont les options qui nous seraient disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien ce que tu dis Romain! Ce que moi je dis c'est qu'il va y avoir des risques que ça dilue les gens et ça j'pense que tout le monde est d'accord. Si on est 14 le jeudi, on risque d'être 7 au club et 7 le jeudi. Les magasins perderont pas d'argent du tout dans tout ça parce que les gens qui vont au club seront dans l'obligation d'acheter leur jeux quelques part de toute façon et ce sera surement encore le magasin auquel ils sont habitués.

 

Donc non, le club ne nuierait pas du tout au vente de magasin, mais ça nuiera peut-être plutôt aux groupes déjà présent. Mais bon, comme j'ai dit, je serai surement l'un de ceux qui ferait les 2 la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...