Aller au contenu

Club de jeu


Adam d'Ynris

Messages recommandés

N'oublions surtout pas l'idée de base derrière le "nouveau" club de jeu:

faire grandir le nombres de joueurs.

 

La patente sur laquel on mise est: peut-on faire grandir le loisir/hobby sans se tirer dans le pied ?

 

Pis comme dirait Stan: "Dans mon livre à moé, ç't'une ben bonne idée." bigtup.gif

J'trouve que le jeu en vaut la chandelle.

 

Mais j't'en feu aujourd'hui: ... le jeu en vaut la chandelle.

Arrêtez moé quequ'un.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Un autre bénéfice de faire cela un autre soir que le mercredi ou le jeudi, c'est qu'il y aura possiblement des joueurs capables de faire deux rencontres par semaine et qui feront le pont entre le club et leur boutique, des habitués du mercredi pourront rencontrer des habitués du jeudi en venant au club.

 

J'espère que cela facilitera aussi les visites entre joueurs de différentes boutiques.  Présentement, si un joueur manque sa rencontre habituelle, il hésitera peut-être à aller dans l'autre boutique.  Mais s'il a rencontré certains joueurs au club, il se dira peut-être plus facilement: "j'ai manqué ma rencontre du mercredi, je vais aller à celle du jeudi où je connais X et Y".

Romain, qu'elle barrière y a t'il présentement qui empêcherais les gens de faire ça?

(à part la limite de chaises/tables au CdC bien sûr)

 

Un autre bénéfice, c'est qu'il y a peut-être des gens qui ne peuvent pas le mercredi ou le jeudi, mais qui pourraient le lundi ou le mardi.  En offrant une troisième soirée, on offre plus de choix.

Avoir plus de choix de journées pourrais aussi incité des joueurs comme Pappy à déménager dans le coin... fmh_wink.gif

Nous ne semblons par réaliser à quel point nous sommes choyés par ici.

 

Cependant, selon moi, le gros plus que pourrait apporter le club, c'est la visibilité dans le cahier des loisirs de la ville.  Cela peut devenir un outil de promotion pour notre loisir préféré en amenant des personnes qui autrement n'en auraient pas entendu parlé ou qui hésitent à aller dans une boutique, car il pourrait croire que c'est associé à la vente de jeux.

Effectivement, un gros +

Faudrais aussi se débarrasser du myth que les boutiques sont associés avec la vente de jeux... fmh_wink.gif

Ce que je veux dire c'est que la participation à ces soirée n'oblige en rien les gens à acheter. Mais comme tout bon vendeur de "recreational chemicals", les "samples" eux, sont gratuit..... fmh_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

N'oublions surtout pas l'idée de base derrière le "nouveau" club de jeu:

faire grandir le nombres de joueurs.

 

La patente sur laquel on mise est: peut-on faire grandir le loisir/hobby sans se tirer dans le pied ?

bigtup.gifbigtup.gif

 

Effectivement, Marc est en feu! Maudite boisson! cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Romain, qu'elle barrière y a t'il présentement qui empêcherais les gens de faire ça?

(à part la limite de chaises/tables au CdC bien sûr)

Ben je le dis dans mon message. Il est plus facile d'aller rendre visite à quelqu'un qu'on connait.

 

Bon, beaucoup de gens aiment l'idée, mais je ne sais toujours pas qui viendra ou pas. Est-ce qu'on peut revenir à la liste svp? Faites un copié-collé de celle-ci et ajoutez/corrigez là ok?

 

Lundi

Annie (3 fois sur 4)

Eric (3 fois sur 4)

Denis (9 fois sur 10)

Cédric (ne vient pas)

Marc (il y pense)

Eric Demerst (? fois sur ?)

 

Mardi

Romain (presque tout le temps)

Julie (une fois sur deux)

Eric (3 fois sur 4)

Annie (3 fois sur 4)

Denis (? fois sur ?)

Marc (il y pense, AP?)

Cédric (ne vient pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi

Annie (3 fois sur 4)

Eric (3 fois sur 4)

Denis (9 fois sur 10)

Cédric (ne vient pas)

Marc (il y pense)

Eric Demers (? fois sur ?)

 

Mardi

Romain (presque tout le temps)

Julie (une fois sur deux)

Eric (3 fois sur 4)

Annie (3 fois sur 4)

Denis (? fois sur ?)

Marc (il y pense, AP?)

Cédric (ne vient pas)

Dany (3 fois sur 4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le dis dans mon message. Il est plus facile d'aller rendre visite à quelqu'un qu'on connait.

J'suis désolé de te décevoir Romain, mais j'pense que tu te fais des illusions ici. J'pense que pratiquement tout le monde connait tout le monde aux 2 endroits. Moi je connais Marc, toi, David, Cédric, Pascal, Schnick, SuprisedPoultry... Vous tous nous connaissez aussi moi, Annie et Denis au minimum. Ça nous empêche pas de pas être à l'autre place, faute de distance et/ou de soirée de libre.

 

Je suis tout de même d'accord que ça pourrait aider à la visibilité. Faut juste s'assurer de pas se tirer dans le pied comme dit Marc.

 

Donc pour ma part, comme j'avais dit au départ, je ne m'impliquerai pas, mais j'irai surement faire mon tour régulièrement tout dépendant de la soirée choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
J'suis désolé de te décevoir Romain, mais j'pense que tu te fais des illusions ici.

Ne t'en fais pas Éric. Chacun a droit à son opinion, cela ne me décoit pas.

 

Donc pour ma part, comme j'avais dit au départ, je ne m'impliquerai pas, mais j'irai surement faire mon tour régulièrement tout dépendant de la soirée choisie.

 

Peux-tu me dire quelle journée vous convient le mieux et combien de fois vous penseriez venir, selon la journée en complétant/corrigeant la liste svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Annie et moi y serions 50% du temps probablement. Pour l'instant je peux pas vraiment donner de journée de disponible pour quelque chose qui va se passer l'automne prochain au plus vite. On déménage bientôt, on veut commencer à faire du sport et on ne sait pas quand... surement le mercredi au badminton avec Denis si il continue. Si on parlerait de maintenant, je dirais le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'ai contacté les personnes de la ville. La ville de Gatineau ne reconnait plus de nouveaux organismes depuis 2001 (i.e. depuis la fusion). En septembre 2007, il devrait être en mesure d'appliquer une nouvelle politique uniforme pour tous les secteurs. Ils vont alors passer tous les organismes existants au travers d'une grille d'évaluation commune, et décider quel niveau de soutien la ville leur accordera. Plus tard en automne, il devrait être prêt à évaluer les nouveaux organismes et décider s'ils peuvent faire parti du cahier des loisirs, utiliser un local de la ville et être subventionné pour celui-ci. Sur ce dernier point, nos chances sont faibles, car la priorité pour les subventions est donnée aux organismes pour enfant.

 

Au mieux, on peut espérer (si on passe le test de la grille) être reconnu par la ville et faire parti du cahier des sports, de la culture et des loisirs en janvier 2008.

 

En attendant, il y a des organismes communautaires qui louent des locaux en collaboration avec la ville. J'ai deux numéro de téléphone pour louer des salles et connaître leur coût. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Lundi

Annie (1 fois sur 2)

Eric (1 fois sur 2)

Denis (9 fois sur 10)

Cédric (ne vient pas)

Marc (il y pense)

Eric Demerst (? fois sur ?)

Dengar (1 fois sur 4)

 

Mardi

Romain (presque tout le temps)

Julie (une fois sur deux)

Eric (1 fois sur 2)

Annie (1 fois sur 2)

Denis (? fois sur ?)

Marc (il y pense, AP?)

Cédric (ne vient pas)

Dengar (1 fois sur 4)

Dany (3 fois sur 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi

Annie (1 fois sur 2)

Eric (1 fois sur 2)

Denis (9 fois sur 10)

Cédric (ne vient pas)

Marc (il y pense)

Eric Demerst (? fois sur ?)

Dengar (1 fois sur 4)

 

Mardi

Romain (presque tout le temps)

Julie (une fois sur deux)

Eric (1 fois sur 2)

Annie (1 fois sur 2)

Denis (? fois sur ?)

Marc (il y pense, AP?)

Cédric (ne vient pas)

Dengar (1 fois sur 4)

Ajoute moi pour le mardi 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi

Annie (1 fois sur 2)

Eric (1 fois sur 2)

Denis (9 fois sur 10)

Cédric (ne vient pas)

Marc (il y pense)

Eric Demerst (? fois sur ?)

Dengar (1 fois sur 4)

 

Mardi

Romain (presque tout le temps)

Julie (une fois sur deux)

Eric (1 fois sur 2)

Annie (1 fois sur 2)

Denis (? fois sur ?)

Marc (il y pense, AP?)

Cédric (ne vient pas)

Dengar (1 fois sur 4)

Dany (3 fois sur 4)

Lundi:

Eric Demers (1 fois sur 2)

 

Mardi:

Présentement, je ne pourrais y aller QUE l'été, quand il n'y aura pas de scouts (je suis animateur).

 

Aussi, l'emplacement pourrait modifier mes fréquences, si c'est à Aylmer, ce sera un peu moins, si c'est à Gatineau, probablement plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...