Aller au contenu

"Monsieur Je Sais tout" et "Monsieur Je Sais rien"


volt26

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai lu un post sur reddit qui a attiré mon attention sur un jeu de type trivia qui pourrait plaire à mon groupe de jeux.

 

Le jeu en question se nomme "Smart Ass" en anglais ("Monsieur Je Sais tout" en français). Il y a aussi son opposé, publié par la même compagnie (University Games) qui m'intéresse : "Dumb Ass" en anglais ("Monsieur Je Sais rien" en français).

 

Les auriez-vous vu passer à l'état neuf ou usagé? On dirait que ce sont des jeux mal ou pas distribué au Canada (je parle de la version française).

 

Au pire, auriez-vous des suggestions de jeux avec le même genre d'idée et toujours en français qui pourrait faire office de remplacement? Merci beaucoup!

 

monsieur-je-sais-tout-p-image-54363-gran

39290_S_39290_2D@3P2@XL.jpgmonsieur-je-sais-rien-p-image-60252-gran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras effectivement du mal à les trouver au Canada. Tu peux par compte les trouver si tu les veux en anglais.

 

S'il te les faut absolument en français et si tu veux des jeux trouvables au Canada, alors je te suggère ces solutions de rechange :

 

Pour Monsieur je sais tout, il y aurait iKnow, où les joueurs peuvent tous répondre à une question à indice donnée mais peuvent aussi miser sur les réponses des autres joueurs en pariant qu'ils auront ou non la bonne réponse après le premier, deuxième ou troisième indice.

 

Pour Monsieur je ne sais rien, il y aurait C'est pas faux!, jeu sans plateau mais où les réponses aux questions données récompensent le premier qui répond en fonction d'un symbole que l'on voit au moment où la question est lue : un rond rouge, un professeur ou le mot "faux" force à répondre une mauvaise réponse alors qu'un rond vert, un bonnet d'âne ou le mot "vrai" force à répondre une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Finaud?

 

C'est un jeu de question ou tu peux "miser" sur le fait qu'un joueur va réussir ou non une question donnée.

 

Pour un jeu de question je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...