Aller au contenu

Mage Knight vs Gloomhaven : version solo


SlyQC

Messages recommandés

Bon. Gloomhaven me travaille depuis un bout de temps. Le jeu à l'air génial mais cependant je n'ai pas de groupe dédié pour y jouer. Je sais que le jeu solo est bien ficelé, mais ne joues rarement à ce type de jeu en solo (Long setup etc...)

 

Mage Knight est dans mon Top 5 maia ça fait quand même plus d'un an et demi que j'y ai joué, surtout à cause de son long setup et son "poids".

 

Dernièrement j'ai eu un regain d'intérêt pour Mage Knight mais aussi pour Gloomhaven...

 

Je sais ce sont deux jeux différents mais pour moi "they scratch the same itch".

 

Vos avis personel sur Gloomhaven en solo? Et aussi "comparé" à Mage Knight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question et j'ai fait le tour des différents sites. La plupart son unanime. Gloomhaven est bcp plus facile à sortir en solo. Le setup et les règles semblent également plus facile à gérer en solo. À chaque fois que j'ai posé la question, Gloomhaven l'emporte sur Mage Knight, c'est la saveur du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement comparable.

Mage Knight est un gros jeu, Gloomhaven est un rpg en jeu. Mage Knight est complexe et profond, Gloomhaven est simple et léger. Pas du tout la même expérience. Ceci dit, tout dépend de ce que tu veux comme expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme SlyQc, je recherche un dungeon crawler en solo, facile de setup mais avec de la profondeur niveau scénario. Pour l'instant Gloomhaven et Massive Darkness sont en tête de liste. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven > Mage Knight en solo pour moi. Juste à cause de l'histoire et de la progression de personnage.

 

Côté gameplay, j'aime un peu plus Mage Knight, mais vraiment pas de beaucoup.

 

J'irais avec Gloomhaven!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven > Mage Knight en solo pour moi. Juste à cause de l'histoire et de la progression de personnage.

 

Côté gameplay, j'aime un peu plus Mage Knight, mais vraiment pas de beaucoup.

 

J'irais avec Gloomhaven!

 

Est-ce que tu peux en dire plus concernant l'avantage du gameplay de Mage Knight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gloomhaven > Mage Knight en solo pour moi. Juste à cause de l'histoire et de la progression de personnage.

 

Côté gameplay, j'aime un peu plus Mage Knight, mais vraiment pas de beaucoup.

 

J'irais avec Gloomhaven!

Est-ce que tu peux en dire plus concernant l'avantage du gameplay de Mage Knight ?

En fait mage Knight est un gros jeu. C'est à la base une partie deckbuilding et une partie gestion de main.

 

C'est vraiment un chef d'oeuvre ludique. Difficile à expliquer mais c'est une grosse brique vraiment bien ficelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume pour le solo :

 

Mage Knight

 

+ : le gameplay

- : le setup et points de règle

 

Gloomhaven

 

+: le setup rapide, legacy, côté rpg

- : gameplay moins approprié

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Game play n'est pas un point négatif de Gloomhaven, au contraire. C'est juste que Mage Knight est plus complet, plus diversifié à mon avis. Gloomhaven est vraiment le fun aussi. C'est difficile à expliquer, mais tu sembles avoir cerné les principales différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme meetmyke à dit, le gameplay des 2 est incroyable. Le gameplay fit mieux en solo Mage Knight selon moi. Le setup deviens moins un problème plus que tu le connais le jeu. C'est vraiment difficile à expliquer car c'est quasiment une question de feelings. Mais avec un des 2 en solo, tu va en avoir pour ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des scénarios ou histoires dans Mage knight tel que l'on en retrouve dans Gloomhaven?

Different scenarios mais rien de relié par un élément narratif. Aucune progression ou suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...