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Une campagne d'Héroscape


risk2003AD

Messages recommandés

Une campagne.

Une première dans mes parties d'Héroscape.

 

La Source Divine est une campagne de 5 scénarios.

Dans chacun des 4 premiers scénarios,

un Héro unique va franchir une porte et se retrouver

plus ou moins indemne pour la finale.

IL va de soi, qu'il faut choisir un Héro qui puisse

passer au travers de la porte.

On oublie les Dragons, Jotun et compagnie.

 

Assis sur le dos de Braxas; je peux, du haut des airs,

vous donner une meilleure description des plateaux et

des batailles qui vont suivre.

 

1-LA PORTE DE LA PLAINE

Nous voyons à droite, l'armée de Yvon composée

de Lord Venoc, des petites Vipères, de Morbane,

des guerrières Ashra et de Saylind.

À gauche, les Maga, l'agent Carr, Laglor et J. Murphy

compose l'armée de Paul.

 

Le centre du plateau est garni de sable (2 pts de mouvement)

et d'une route qui enjambe une petite rivière qui mène

à la porte.

Pendant que Lord Venoc accompagné de ses petites Vipères

se jettent dans la rivière.

Les Maga se précipitent vers le centre.

Malgré le sable,ils réussissent à obtenir une bonne position pour

abattre Lord Venoc.

Ensuite, c'est la course, Morbane et Saylind courent d'un côté

tandis que l'agent Carr coure de l'autre.

Les Maga font un carton sur Morbane tandis que l'agent Carr

continue sa route.

Il arrive près de la porte et c'est le moment où les Vipères sortent de l'eau

pour lui sauter dessus.

Malgré plusieurs attaques frénétiques, l'agent Carr s'en sort et traverse la

porte.

Quelques éclairs l'entourent et il passe sans incident.

Bataille terminée en 7 rounds (40 minutes)

 

2-LA PORTE DU FROID

Quelle froidure ici, Braxas refuse de m'accompagner,

je demande donc l'aide de Nilfheim.

Assis sur le dos de mon dragon glacial,

je vois la porte entouré de glacier.

 

Les joueurs devront avancer sur une neige épaisse et de la glace glissante.

Je vois l'armée d'Yvon sur la gauche : les Loups Anubians,Khosumet,

Kaemon-Awa et les Ninjas.

Sur la droite , Sir Gilbert, le sergent Alexander , les Omnicrons

et les Dzu-teh (les Yétis) sont commandés par Paul.

Sir Gilbert foncent tout seul vers la porte.

Les Ninjas grimpent sur un monticule avec une glyphe de convocation.

Comme Sir Gilbert approchait de la porte, il est convoqué d'urgence par les Ninjas

qui le découpe en rondelle.

Pendant ce temps, Khosumet et ses loups approchent des glaciers.

Alexander coure le plus vite qu'il peut et traverse la porte.

Quelques éclairs l'entourent et une lui passe au travers du corps(il est détruit)

Bataille terminée en 4 rounds (20 minutes)

 

3-LA PORTE DE L'ENFER

Nilfheim refuse de continuer.

Je me résoud à demander l'aide de Mimring.

Mimring me fait passer près de la porte et

un peu trop proche de la lave et des roches volcaniques qui l'entourent.

Me crampronnant du mieux que je peux ; je lève la tête pour voir où sont les 2 armées.

Je vois le 4e Massachusett de Paul sur une hauteur qui font exploser le

Deathwalker 8000 d'Yvon.

C'est la première fois que je vois le 4e Mass. aussi fort.

Ils ont 4 d'att. et 4 de déf.

De 2-2, ils montent à 3-3 à cause de la hauteur.

Comme, ils ne bougent plus, ils ont un dé d'att. supp.

et comme l'armée de Paul est composée seulement de troupe

vaillante; ça donne un autre dé supp. en défense.

Personne , du côté de Yvon ne peut avancer.

Ni Ornak, ni les Heavy Gruts, Mé-Burq-Sa ou Marro.

Pendant ce temps, Thorgrim a passer la porte tranquillement.

IL fait un dernier salut à Finn, Sir Denrick et les chevaliers Weston

et traverse la porte sans incident.

Bataille terminée en 4 rounds (15 minutes)

 

4-LA PORTE DES VENTS

Je descend de mon irascible compagnon

et demande la permission à Su-Bak-Na

de monter sur son dos.

Cette fois-ci, la porte est au centre du jeu

au sommet d'une colline.

Au nord , Yvon envoie Laglor en ascension,

protégé par le Major Q-9 et les Ninjas.

Au sud, l'armée de Paul est plus nombreuse,

Acolarh protège Syvarris et les archers Aubrien,

ils sont accompagné de Théracus et les moines Shaolin.

Échange de tirs entre Syvarris et Laglor et ce dernier

mord la poussière. Syvarris entre dans le portail sans incident.

Bataille terminée en 2 rounds (10 minutes)

 

5-L'ULTIME BATAILLE

Pour cette dernière bataille , je demande à Charos

(le roi-dragon) si nous pouvons survoler le plateau ensemble.

Au nord, il n'y a pas de porte mais à la place , un début de montagne

où coule une source. On dit qu'elle a des effets thérapeutique.

Au centre , le ruisseau continue sa course vers le sud surmonté

d'un pont.

Comme le plateau a la forme d'un triangle, la partie sud est la plus grande.

Du côté ouest, une route mène au pont et c'est la base de départ de l'armée de Yvon.

Au centre , un léger monticule avec 2 glyphes.

Du côté est, une route mène vers le pont et c'est la base de départ de l'armée de Paul.

Yvon a les Maga, Braxas, les Démons d'Utgar,Guilty McCreech,

le Major Q-9, les archers Orcs (gruts), les Ninjas, Laglor et Kaemon Awa.

Paul a l'agent Carr, Syvarris, Thorgrim, Concan, les Sentinelles, les Omnicrons,

Theracus, Saylind, Kelda, Raëlin et Jotun.

 

Dès le départ, Thorgrim s'élance seul vers le monticule pour voir

la première glyphe et c'est (range +4).

IL se fait haché menu par le Major Q-9.

L'aura de Thorgrim donne un dé de défense supp. à l'agent Carr.

Ce dernier monte sur Theracus et va voir une des glyphes cachées

derrière le pont. (def+1)

Les Ninjas découvrent l'autre (initiative +8)

Pendant ce temps, Laglor , les Maga et le Major Q-9 s'installe sur le monticule.

Trinity découvre la glyphe (att+1 )

Ils font un massacre dans les troupes de Paul.

Tuant Syvarris, les Omnicrons et les Sentinelles en un round.

 

Aucun n'a roulé de bouclier.

Les Sentinelles , qui avaient 7 dés de défense ont

chacune roulé 7 fois dans le vide.

(Sentinelle 4+1 glyphe def + 2 Raëlin)

Il en a été de même pour les Omnicrons et Syvarris.

 

Paul sort son As.

Jotun s'élance.Il tue 2 Magas et lance Trinity qui survie.

Il s'en prends ensuite à Laglor et Major Q-9 qui ne lui résiste pas.

Par contre, il est très blessé et il voit Braxas s'approcher.

Saylind , qui est à côté de Kelda, a beau essayer de le convoquer par 4 fois.

Son maudit bâton ne fonctionne pas (il roule des 1 ou des 2 )

Comme il ne lui reste que 1 point de vie, Jotun continue courageusement

le combat. IL blesse de moitié Braxas avant de succomber.

La dragonne et les Démons s'élancent vers les troupes de Paul qui reculent vers le pont.

Elle mange le retardataire (Saylind) (avec 19 au dé, naturellement)

L'agent Carr sort de sa cachette et trucide la dragonne mais il est,

par la suite, entouré de Démons. Il en tue un avant de tomber à son tour.

Encore des dés de défense qui tournent à vide.

IL ne reste que Concan comme champion dans l'armée de Paul.

Kelda et Raëlin l'encourage du mieux qu'elle peuvent.

Mais Concan rate son attaque et lui aussi ne roule aucune défense.

Il subi 3 blessures. Il ne lui reste que 2 points de vie.

Kelda s'avance et, au lieu de le guérir, elle le tue.

C'en est trop.

Victoire de Yvon par abandon.

Bataille terminée en 10 rounds (60 minutes)

 

..................................................................................

 

C'est pas possible. Qu'est-ce qui a pu se passer

pour en arriver à une déconfiture pareil.

Allons voir un éminent spécialiste, le Dr Brain.

 

Vous avez suivi , comme nous docteur, cette partie.

Quel est votre avis?

 

Paul a tout simplement épuisé sa chance.

Voyez-vous , je compare la chance de chacun des joueurs

à un verre d'eau que chacun aurait à côté de lui.

Durant les 4 premières parties; Paul aurait pris une gorgée

à chaque fois et pas Yvon.

Pour la dernière partie, Paul avait un verre de chance

presque vide tandis qu'Yvon avait le sien, complètement plein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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