Aller au contenu

Achat sur BGG vos expériences


Messages recommandés

Je voudrais faire une petite commande sur BGG. Comme c'est la première fois, je me demandais si vous aviez déjà eu des frais de douanes ou autres. Parlez-moi de vos expériences passées. Des conseils ? Je veux juste 3 mini extension à 5-6$ alors je voudrais pas me ramasser avec des frais exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/776796/achats-en-ligne-taxes-de-vente-obligation

 

Êtes-vous tenus de payer les taxes de vente sur les achats en ligne faits à l'étranger?

 

Vérification faite : oui.

Tant la TPS que la TVQ doivent être payées sur tous les achats taxables. Cela inclut les achats d'une valeur de plus de 20 $ et qui ne sont pas de l'alcool ou du tabac.

Certains vendeurs en ligne situés à l'extérieur du Canada perçoivent ces taxes, mais ils ne sont pas la majorité.

Si les taxes ne sont pas perçues par le vendeur, certains services de messagerie, comme Fedex, le font pour des importations d'une valeur de moins de 2500 $, en vertu d'un programme fédéral, le Programme des messageries d'expéditions de faible valeur.

Par contre, Postes Canada ne perçoit pas les taxes. Dans ce cas, l'acheteur doit prendre les mesures nécessaires pour les acquitter, c'est ce qu'on appelle l'observation volontaire et l'autocotisation.

Il doit alors remplir un formulaire qu'il renvoie à Québec, s'il réside au Québec, ou au gouvernement fédéral s'il habite ailleurs au Canada.

Puisque les achats ne font pas l'objet de fouilles systématiques par les agents frontaliers, la déclaration demeure volontaire. Peu de consommateurs le font. Au Québec, six personnes l'ont fait en 2012 et cinq en 2013.

On estime que les achats à l'étranger entraînent des pertes fiscales de 10 milliards de dollars annuellement pour le fédéral et les provinces.

Au Québec, vous devez aussi payer la TVQ pour les achats en ligne dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour moi, pas de douanes avec BGG mais c'est un peu du hasard. De toute facon, pour 18US tu vas pas payer tellement de douanes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé une fois et ça a passé comme une lettre à la poste... probablement parce que, puisque ce n'était vraiment pas gros, c'était une lettre envoyé par la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir plusieurs fois des minis extensions de BGG et jamais je n'ai eu à payer de taxes. BGG utilise USPS (la poste nationale aux USA) et le volume est tel qu'il faudrait vraiment que tu sois malchanceux pour que ton enveloppe soit "pigée". En bas de 100$, même aux postes frontières les douaniers laissent souvent passer direct.

 

Alors si j'étais toi, je commanderais sans crainte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Le coût de l'envoi est assez cher par contre 9$ US pour une valeur de 16$ US de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel mini-extention tu recherche, mais parfois certain boutique peuvent les avoir par leur fournisseur.

Il faut juste le demander.

 

Tu peu sauver les frais de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...