Aller au contenu

Hopplomachus


archange

Messages recommandés

Leur jeux ont des superbes composantes. La première fois que j'ai vu Hopplomachus, c'était en 2013 a Gen Con. Failli l'acheter, mais c'était un peu trop chère à mon goût. Leur deuxième jeu, Too Many Bones, je l'ai commander de leur site, réception en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai too many bones et sincerement les composantes sont écoeurante, je conseille vivement les chip de vie premium. Sa vient tout changer le feeling tactile du jeu. C'est pas donné mais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également laissé tenté par Too Many Bones la semaine dernière mais je n'ai pas rajouté d'extras. J'ai vraiment hâte d'y jouer mais là y a comme quelqu'un qui vient de me créer un nouveau besoin pour Hopplomachus soudainement...en plus des fameux tokens de vie... Misère de misère...lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost cities semble se jouer tel aux échecs avec plusieurs éléments à combattre tandis que Rise of rome un seul adversaire et tu dois te lancer sur la destruction des cristaux. Le premier se rapproche beaucoup plus des combats de gladiateurs. Cependant AI du second semble supérieur. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux de CTG ont des composantes d'une qualité éblouissante, dont je ne me lasse pas. Le simple fait de "brasser" mes chips en réfléchissant me satisfait à un niveau surprenant. Sans parler des cartes et références "indestructibles" de Too Many Bones. Le jeu peut littéralement être joué sous l'eau!

 

Pour en revenir au post original, j'ai les trois Hoplo (Lost Cities, Rise of Rome et Origins) et je les joue presque exclusivement solo.

Les trois ont leurs particularités

 

Lost Cities

  • 3 armées disponibles
  • Parties d'attritions en 3 temps contre des vagues d'ennemis mineurs (right...) et 3 boss différents, mais sans redonner de vie à ton champion.
  • Le style de jeu me rappelle un peu les vieux jeu vidéos beat-them-up où tu avais de plus en plus de mobs qui te chargeaient avant d'arriver au boss. Voir ton champion perdre la moitié de sa vie (et/ou mourrir) sur une activation malchanceuse d'un boss en début troisième ronde pourrait être frustrant en raison des parties plus longues et du côté un peu "cheap" de la chose, mais ça ne me dérange pas vraiment puisque le côté très tactique du jeu permet de mitiger le tout.
  • Variété dans les armées (3) et les boss (près d'une dizaine je crois) mais pas tant dans le gameplay

 

Rise of Rome

  • Seulement 2 armées disponibles (mais elles sont excellentes!)
  • Tel que mentionné par quelqu'un plus haut, les AI rendent chaque titan unique et davantage comme un puzzle, tout en conservant le côté très thématique et épique de l'affrontement
  • C'est davantage un "boss fight", mais comme tu dois détruire les cristaux pour arriver à tuer le titan, tu es souvent en recul à simplement tenter de ne pas te faire exploser la tronche trop tôt! Et il y a aussi un Titan dont le pouvoir est "d'invoquer" une autre armée ...
  • Plus de variété dans le gameplay par la différence dans les défis respectifs des titans
  • Habituellement plus rapide à jouer pour moi que Lost Cities

 

Origins

  • Vraiment le plus "puzzly" du lot avec les solo "trials", une échelle de défis prédéfinis dont on monte ou descend les échelons selon nos victoires et défaites
  • Plus rapide et aussi tactique
  • Nettement moins épique
  • Pas d'armée à proprement parler, mais des unités appartenant aux 5 autres armées qui sont draftées avant chaque défis, ou pour des parties à deux
  • Un peu moins satisfaisant à plusieurs joueurs (pour le peu de fois que je l'ai joué ainsi)

 

Je crois que mon préféré est Rise of Rome, mais le choix est vraiment difficile. De plus, chacun améliore aussi l'autre puisque les armées sont interchangeables.

Pire encore, le add-on de "Army of One" ajoute des scénarios solo pour Lost Cities (carthage et attila) en plus de Titans supplémentaires à Rise of Rome.

Bref, Lost Cities ET Rise of Rome avant Origins. :)

 

Et je supporte à 200% le commentaire de Selgador concernant les chips premium. Elles donnent une toute autre dimension au plaisir tactile de ce jeu. Tant qu'à mettre un montant considérable sur le jeu, autant en un peu plus pour en profiter pleinement.

 

Bref, adieux portefeuille... surtout que leur prochain jeu de crochetage de serrure (Triplock) s'en vient sur Kickstarter cette année. 15 min, solo ou 1vs1.

 

 

 

P.S. Leur service à la clientèle est vraiment excellent. J'ai laissé fait un post sur les forums de Lost Cities pour le mentionner car ça vaut vraiment la peine d'être partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Lost Cities et army of one serait un bon combo pour commencer ?

 

P.s. Je crois que je vais abandonner ma commande de Arkham horror jce car leur produit chez Chip Theory sont incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bénéfique de quiconque qui soit intéressé et qui ne connaîtrait pas cette chaîne, le meilleur conseil que je puisse donner est d'aller voir les séries vidéos de Ricky Royal pour se donner une meilleure idée du gameplay de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...