Aller au contenu

[Les pilliers de la terre] Premières impressions


Tonino

Messages recommandés

Je viens d'ouvrir la boite de les pilliers de la terre sorti en VF chez Filosofia et avant même d'y avoir joué (ni même lu les règles) je veux remercier cet éditeur. Non pas pour le jeu, car là c'est plutôt Kosmos et les deux auteurs qu'il faudrait remercier, mais pour mettre à notre disposition une VF de ce jeu.

 

En première impression : il est magnifique : Le plateau est un des plus beaux que je connaisse, le matos est somptueux ! J'espère que le jeu sera à la hauteur mais ça démarre très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... le jeu neuf ... que cela sent bon.

Yep !

C'est toujours quelque chose de spécial d'ouvrir une nouvelle boite d'un nouveau (nouveau pour soi) jeu. Et parfois c'est un pur plaisir comme ici.

Malheureusement, pour cause d'emploi du temps chargé (on dit charrette par chez nous, vous voyez, nous aussi on peut faire dans le langage coloré tongue.gif ) pas d'essai possible en vue avant 10 jours au bas mot. Ca va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un excellent jeu de poids moyen qui fait une bonne intro au poids plus lourd dans le genre de Caylus et Leonardo Da Vinci.

 

J'ai réussi à y faire jouer mes parents et ils se sont bien débrouillé pour des gens qui ne jouent pas beaucoup à des jeux. Le plus lourd qu'ils avaient joué avant ça c'est Yspahan! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé, par contre après quelques partie sur BSW, ce que j'aime moins de ce jeu est sa prévisibilité car les dernières cartes sont toujours les mêmes et les gens jouent en fonction de celles-ci. Donc un petit bémol sur la rejouabilité, mais je ne dis pas la que ce n'est pas un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé, par contre après quelques partie sur BSW, ce que j'aime moins de ce jeu est sa prévisibilité car les dernières cartes sont toujours les mêmes et les gens jouent en fonction de celles-ci. Donc un petit bémol sur la rejouabilité, mais je ne dis pas la que ce n'est pas un bon jeu!

C'est justement ça le truc !

Je pense qu'il est heureux que le jeu soit prévisible, car sinon, il n'y aurait pas de stratégie possible !

 

C'est comme si à Carcassonne on disait ''c'est toujours les mêmes tuiles qui reviennent'' !

On fini par connaitre les tuiles par coeur et on adapte (ou du moins on essaie) d'adapter sa stratégie en fonction des tuiles sorties et de celles à venir !

 

Avec Dave_1701, on parlait des extensions possibles pour Les Pilliers de la Terre, par l'ajout de nouvelles cartes d'ouvriers.

Je ne suis pas trop pour ça ! Car comment prévoir une stratégie à la longeur du jeu, et comment préparer ses récoltes de cubes si c'est pour voir qu'à la fin on a pas les bonnes resources pour faire des points.

 

Il faut donc se contenter (et c'est déjà pas mal) d'adapter sa stratégie en fonction de l'emplacement des cartes ouvriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...