Aller au contenu

L'extension de Mare Nostrum


Invité Romain

Messages recommandés

La fiche de l'extension de Mare Nostrum vient de paraitre sur TricTrac mais il n'y a pas de descriptif. Je me demandais si Zendor pourrait pas nous en faire un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension mythologique de Mare Nostrum am?ne essentiellement cinq choses :

 

1. La possibilit? d'inclure un sixi?me joueur, lequel pourra jouer le r?le d'un peuple mythique : celui de l'Atlantide. L'?le en question est situ?e sur la nouvelle partie de la carte g?ographique, avec pour capitale et point de d?part, la ville de Pos?idonis. Tout comme les cinq autres civilisations, ce peuple peut commencer aussi avec un h?ros exclusif en guise de chef, le roi Atlas, dont les pouvoirs favorisent les trir?mes...

 

2. L'introduction d'une phase religieuse, intercal?e entre la phase commerciale et la phase politique. Cette nouvelle phase est cont?l?e par le joueur qui d?tient le titre de Grand Pr?tre (d?termin? par le nombre de march?s et de temples). Elle permet tout bonnement de recruter les services d'une des huits divinit?s issues des religions antiques. Le droit de recruter ces divinit?s sera d?termin? dans un ordre fix? par le Grand Pr?tre (comme le Leader politique et le Chef Militaire le font dans leurs phases respectives). Une fois recrut?e, la divinit? peut exercer son pouvoir une seule fois, apr?s quoi elle retourne dans le r?serve des dieux. Si le joueur ne profite pas de ce pouvoir avant la phase religieuse du tour suivant, la divinit? acquise retourne dans le r?serve.

 

3.L'ajout de cr?atures mythologiques pour renforcer les forces militaires. Chacun des peuples peut dor?navant faire l'achat d'une cr?ature mythologique sp?cifique et exclusive ? chacun. Ces cr?atures sont dispendieuses, mais sont tr?s imposantes. Il faut les voir comme des forteresses pouvant se d?placer et dot?es de pouvoirs uniques qui sont parfois lourd de cons?quence pour l'adversaire.

 

4. L'ajout d'une treizi?me ressource disponible : la c?ramique. Elle est uniquement disponible dans les ?tats situ?s sur la nouvelle carte.

 

5. L'ajout de nouveaux h?ros pour augmenter la vari?t? disponible ? acheter. Dans ma version, il y en a 13. Mais apparemment, Serge Laget en a ajout? d'autres, dont quelques uns qu'il ne m'avait pas parl?! Si bien que l'extension devrait fournir 19 h?ros suppl?mentaires pour augmenter les possibilit?s de combinaisons victorieuses! Toutefois, la r?gle devrait pr?voir la disponibilit? de seulement 12 h?ros par partie sur le total obtenu avec ceux du jeu de base. Ces douzes h?ros diponibles seront d?termin?s au hasard en d?but de partie.

 

Voil?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait ? blink.gif La description est d?j? en ligne. Beau travail! Il me faut parfois 72 heures avant qu'il mette mes descriptions en ligne. Chouchou va !

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...