Aller au contenu

Qui a essayé V-Commandos? Il vaut la peine?


fred_m

Messages recommandés

J'etais vraiment un maniaque du jeu video dans le bon vieux temps... le boardgame semble bien refléter l'esprit du jeu video, je me demandais si certains d'entre vous l'avait essayé et si il vaut le $75 qu'on en demande en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore. C'est un jeu à jouer en solo, principalement. En groupe, c'est comme jouer en solo mais avec plus d'une tête pour discuter des décisions. De belles décisions à prendre. Un bon puzzle avec des rebondissements!

 

Les extensions valent aussi beaucoup la peine! J'ai tout acheté d'un coup et je ne suis pas déçu du tout. Il faut parfois aller sur BGG et poser des questions à l'auteur, car certaines parties des règles ne sont pas claires, mais en général c'est extra.

 

Si comme moi tu n'es pas allergique au hasard, tu devrais y trouver ton compte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire comme Deslaure c est tres bien et j ai tout moi aussi,je dirais un genre de zombicide pour l arriver des Allemands et l aspect furtif est essentiel j aime bien finir une mission pour ensuite aider les autres sur l autre mission(2 missions à la fois parfois).jme suis fait dire par un editeur que les composantes etaient de qualitées anyway je calcule à l heure maintenant et je suis rentré dans mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seconde avec les personnes qui ont répondu avant et je dirais aussi que c'est un jeu qui est simple à apprendre comme il t'apprend en jouant. Par exemple, il te parle du déplacement des commandos et il te fait une petite mission d'entraînement. Il te montre aussi les actions des commandos, le tour ennemi et par la suite, il te donne une mission tutorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les extensions valent aussi beaucoup la peine! J'ai tout acheté d'un coup et je ne suis pas déçu du tout. Il faut parfois aller sur BGG et poser des questions à l'auteur, car certaines parties des règles ne sont pas claires, mais en général c'est extra.

Concernant les extensions j'ai quelques questions:

 

pour alterner entre une mission des extensions et du jeu de base ou d'une extension à l'autre, il faut à chaque fois modifier la réserve d'ennemis, la réserve d'équipements et les cartes d'évènements???

 

Les graphismes des tuiles sont purement esthétique, sans effet sur le jeu. Je vois bien en regardant que les dessins sont reliés un peu plus aux différents scénarios. Jouez-vous uniquement les scénarios des extensions avec les tuiles correspondantes? En gros, c'est plus de tuiles, c'est plus beu, mais ça ne donne pas grand chose ;)

 

Si je veux tout mettre dans la même boite, y a-t-Il une façon de Différencier les éléments des différentes extensions? (Je vois un icone sur les cartes, mais sur les ennemis, équipements il ne semble rien y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bon moi je le trouve très difficile Mais apparemment, je parlais avec Thibaud au comicon de Montréal et les gens reprochent è son jeu son niveau de difficulté Facile malgré le niveau de difficulté que l'on peut changer avec l'option Vétéran! Il y a même des posts sur BGG pour augmenter la dificulté d'avantages !

 

Pour les extensions on ne peut pas intégrer les 2 avec le jeu de base c'est une ou l'autre!

 

Si je me rappel bien en effet il faut échanger les jetons enemis!

 

Oui tout rentre dans la boite de base! Grace aux sacs tout restes séparés!

 

Il y a beaucoup d'interactions avec les joueurs!

 

C'est sur qu'en Solo on gagne sur l'immersion mais on perd la coop avec les autres!( que je trouve assez forte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...