Aller au contenu

Jeux joués en juin


Toynan

Messages recommandés

Lost Cities : au moins 15 parties avec le même joueur...il ne décroche pas!!!J'aime moyennement ce jeu puisque je trouve que la stratégie est moins présente et la chance y joue pour beaucoup.

Tu pourrais essayer les deux autres jeux de Knizia du même style soit Battle Line et Schotten Totten qui semblent être un peu plus stratégique que les Citée Perdues.

 

Carcassonne: jeu bien apprécié par tous. J'envisage d'acheter une extension bientôt. Des suggestions?

Trader & Builders, Inns & Cathedrals, les deux premières extensions qui rendent le jeu exellent.

Pour avoir joué au Conte, je trouve que ça complique pour rien. Les Katares, c'est sympa mais pas indspensable. L'extension de la tour est bonne même ça rajoute plus de hasard. En effet, si c'est le même joueur qui pioche les tuiles de tour, il va kidnapper tous les bonhommes de l'adversaire ça sera peut plaisant pour cexu qui ont moins de bonhomme, même si c'est ça le jeu !

 

For Sale: x3....je l'aime bien mais je pense que j'y joue trop et l'intérêt est moins présent. J'aimerais bien avoir un autre jeu du même genre pour varier un peu...

Tu pourrais essayer High Society de Reiner Knizia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'ai acheté toutes les extensions de Carcassonne et je serais bien embêté de dire laquelle je préfère. Je dirais que selon l'humeur et les joueurs avec qui tu joues tu peux préférer une ou l'autre ou une combinaison de plusieurs. Je suis bien content de toutes les avoir mais je trouve que cela prend beaucoup de places sur mes tablettes. C'est pourquoi je te recommenderais de prendre la grosse boîte qui les contient toutes ainsi que le jeu de base et d'échanger ou de vendre la boîte de base que tu possèdes déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté toutes les extensions de Carcassonne et je serais bien embêté de dire laquelle je préfère. Je dirais que selon l'humeur et les joueurs avec qui tu joues tu peux préférer une ou l'autre ou une combinaison de plusieurs. Je suis bien content de toutes les avoir mais je trouve que cela prend beaucoup de places sur mes tablettes. C'est pourquoi je te recommenderais de prendre la grosse boîte qui les contient toutes ainsi que le jeu de base et d'échanger ou de vendre la boîte de base que tu possèdes déjà.

Moi, j'ai fait comme sur boardgamegeek... C'est à dire que j'ai placer des séparateur dans ma boite de base pour y faire entrer toutes mes extensions... C'est vraiment bien fait, propre et pratique!

 

user posted image

 

et voici le lien pour télécharger le fichier des pages à imprimer pour le fabriquer :

 

Fichier PDF

 

Ma seule modification a été de séparer RIVER en 2 pour placer river 1 et river 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la tour à été prévue pour que toutes les tuiles rentres, puisque le principe est qu'elle soit une sorte de distributeur de tuiles.

Par contre chhck, faudrait refaite tes séparations pour faire entrer la tour dans ta boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une des raisons pour laquelle je ne l.ai pas encore acheté... biggrin.gif

 

Mais avec les tuiles dans la tour, on peut voir le coté de celles-ci et avoir une idée de la tuile que l'on va choisir... Je préfère donc les mettre dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 29 juin 2007 chez LDP101 :

 

Power Grid Canada (Martine, MadMax, Nancy, Dominique) : Dave_1701 avait apporté sa dernière création sous son bras...

 

Mac Robber (Capitaine Grappin, Emma, LDP101, Mini Fée, Toynan) : Un petit jeu de majorité avec un thème écossais que Grappin c'est fait venir d'allemagne. Pas trop long et assez sympatique. Le jeu à 5 n'est pas-être pas la meilleur configuration.

 

Alhambra the Dice Game (Capitaine Grappin, Emma, LDP101, Mini Fée, Toynan) : c'est sympatique mais on est très dépendant de la chance... Une sorte de Pickomino de luxe en plus long. A essayer au moins une fois car c'est quand même plaisant. Si on est pas trop malchanceux !

 

Shear Panic (Emma, Dave_1701, Aléologiste, Toynan) : et oui, Aléologiste avait fait le déplacement pour venir jouer avec nous ! Petit jeu de placement sympatique avec un matériel qu'on aimerait voir dans tous nos jeux !

 

Gulo Gulo (LDP101, Mini Fée, Capitaine Grappin, Elisabeth)

 

6 qui prend ! (LDP101, Mini Fée, Capitaine Grappin, Elisabeth)

 

Tumblin Dice x2 (LDP101, Mini Fée, Capitaine Grappin, Elisabeth, Emma, Aléologiste, Toynan) : 7 personnes , ça fait des dés sur la table !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on fait le bilan du mois tout de suite car demain, c'est le Camp de Ludistes qui va inaugurer les jeux joués en juillet...

 

Buffalo x21

Memoir '44 - Terrain Pack x14

Ingenious x13

Lost Cities x6

Memoire 44 x6

DVONN x5

micropul x4

Tumblin-Dice x3

Karawane x2

Walk The Dogs x2

Hopp Galopp x2

6 Qui prends ! x2

La Nuit des Magiciens x2

Stupide Vautour x2

Age of Empires III: The Age of Discovery x2

Hey! That's My Fish! x2

YINSH x2

Ave Caesar x2

Cronberg x2

Alhambra - The Dice Game

Shear Panic

Mac Robber

Schwarze Petra

Guerre et Beeeh !

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie

Sushi Express

Trias

1492 - Christophe Colomb

Puerto Rico

La Course des Tortues

Balance

Zoff im Hühnerhof

Ants In The Pants

Pounce

Jenga Ultimate

Hop ! Hop ! Hop !

Can't Stop

Time's Up!

Justinian

GemBlo

Tonga Bonga

Monstrofolies

Taluva

Cold Turkey

Cleopatre et la Société des Architectes

Walhalla

 

121 parties, 22 nouveaux jeux joués + 1 (Cronberg) auquel j,ai déjà joué sous le nom de Bonobo Beach.

 

Et le Slogan de dire : Si tous les mois étaient comme ça, on aurait besoin de plusieures cartes Visa !

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon bilan:

No Thanks! x4

BattleLore x3

Can't Stop x3

Unpublished Prototype x2

Ark x1

Bang! x1

Carcassonne x1

Serengeti x1

Drakon - 3rd Edition x1

El Grande x1

Frank's Zoo x1

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie x1

Loopin' Louie x1

Pirate's Cove x1

PitchCar x1

Settlers of Catan, The x1

Shadows over Camelot x1

Starfarers of Catan x1

Tikal x1

 

Mon seul nouveau jeu est un prototype, j'ai quand même eut l'impression que j'ai joué souvent, mais il ne s'agissait que de soirées assez chargées et rapprochées! Avec 27 parties jouées, c'est mon meilleur mois de l'année, les 2 derniers mois ont été très léger (8 et 4 parties), vu que mon emploi du temps a été un peu trop chargé. Malheureusement, je ne pourrai pas vraiment jouer beaucoup les 2 prochaines semaines (à part demain à Sophie-Barat) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas de bilans mensuels mais voici mon bilan hebdomadaire que j'ai fait, sachant que j'allais jouer souvent :

 

Tumblin Dice x6

Blink x5

Croque-Carotte x4

6 qui prend x3

Jungle Speed x3

Can't Stop x2

Carcassonne x2

Mini PitchCar x2

Notre-Dame x2

Ricochet Robots x2

Du Balai x1

Handy x1

Jeu du Hamburger x1

Manilla x1

Mort ou vif (Wyatt Earp) x1

P'tite vite x1

Schotten-Totten x1

Shear Panic x1

Techno Witches x1

Tic Tac Toc x1

 

20 jeux différents, 41 parties au total, 21 victoires. Ça fait une moyenne de 6 parties par soir, une semaine de rêve rolleyes.gif

 

Mon seul nouveau jeu est la P'tite Vite, qui est une sorte de Blink avec des cartes traditionnelles.

 

Pour jouer à autant de jeux, j'ai organisé une mini journée ludique chez moi à Gatineau dimanche, j'ai fait 3 soirées jeux de 2h30 chez ma soeur à Matane pour leur présenter des jeux, et je suis allé à une soirée du vendredi à Laval. Évidemment, les parties de Croque-Carottes, du Hamburger et Tic Tac Toc étaient avec mon neveu de 6 ans smile.gif

 

Parmi les moments les plus drôles, outre les fous rires habituels à Handy ainsi que les taquineries communes à Tumblin Dice, je soulignerai une partie de Jungle Speed où l'âge des joueurs variait entre 13 et 50 ans. Il y a eu plusieurs Cric!, Crac!, Ouch! et Ayoye! mais heureusement, aucun doigt cassé. Ma partie de Mini PitchCar sans bordure était assez cocasse. Et les parties de Blink toujours aussi endiablées. J'ai quasiment envie de le mettre dans mon top 10 des jeux à 2 scratchchin.gif

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 parties en un mois, avec plus de découverte que de jeux déjà connus...voila qui est fort plaisant comme mois ludique

 

6 qui prends x1

Lord of the Rings - The Confrontation x7

Cronberg x4

Faerie Tales x2

Mac Robber x1

Alhambra - The Dice Game x1

Tumblin-Dice x2

Gulo Gulo x1

DVONN x2

Ave Caesar x2

Karawane x1

Schwarze Petra x1

Guerre & Bêêêêh! x1

YINSH x5

micropul x2

Sushi Express x2

Ingenious x3

Ciao Dino x2

Bingo x3 (c'était gratuit et pour du rhum)

Pick Picknic x2

Yahtzee x1

Abalone x1

Arch Rival x2

GemBlo x2

Walk The Dogs x2

Balance x1

Zoff im Hühnerhof x1

Himalaya x1

Mithril x2

De Cape & d'Épée x1

Willy Waschbär x1

Lost Cities x1

Arbos x2

La course des tortues x2

Unpublished Prototype x10

Alhambra x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de juin....

 

Encore un petit mois pour moi, j'espère que Sophie-Barat inaugurera un bon mois... le dernier remonte aux JAB

 

Pokémon X9

Fairy Tale X5

Diamant X3

Nexus Ops X3

Winner's Circle X3

6 Qui prends X2

Loups Garous de Thiercelieu X2

Ca$h'n Gun$

Citadels

Hey! That's My Fish!

Ingenious

Mexica

Niagara

PitchCar

Puerto Rico

Rheinländer

Ticket to Ride

Tikal

Tongiaki

 

39 parties mais cela inclus 9 parties de Pokemon, j'ai acheté ce jeu à mon fils, il le voulait, il le voulait...

Au moins après le rush du début.... il joue plutôt avec ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois

 

Twilight Struggle x2

China x2 biggrin.gif

Bohnanza x2

Blokus x2

Perudo x2

Caylus

Princes of Florence

Carambouille biggrin.gif

San Juan

Through the Desert

Thurn and Taxis

 

Un petit mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...