Aller au contenu

C'est l'anniversaire de


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Hé oui ! Vous avez bien lu, aujourd'hui est l'anniversaire de l'auteur de Power Grid et de 25 autres jeux qui ont été édités. Est-ce que ce sont tous des jeux du même calibre? Non vraiment pas. Souvent des jeux d'atmosphère un peu noire. Ses jeux se veulent drôles pour ceux qui sont un peu cyniques. Pas le jeu que vous sortiriez pour jouer avec votre enfant, mais celui que votre ado prendra plaisir à acheter pour vous narguer....niark niark niark.

 

Célèbre pour ses cheveux verts, il y a toujours une touche de vert sur ses boîtes de jeux (il fait lui-même le design) dont voici la liste:

Dimension 1992

Dinorennen 1992

Falsche Fuffziger 1994

Fearsome Floors 2003

Fiji 2006

Fische Fluppen Frikadellen 2002

Flagge Zeigen 1993

Foppen 1995

Formidable Foes 2006

Fresh Fish 1997

Friesematenten 1999

Frischfleisch 1999

Fundstücke 2002

Funkenschlag 2001

Funny Friends 2005

Landlord 1992

Ludoviel 2003

Megastar 2006

Monstermaler 2006

Paparazzo 1994

Power Grid 2004

Power Grid - Benelux/Central Europe 2006

Power Grid - Italy/France 2005

Power Grid Power Plant Deck 2 2007

Schwarzarbeit 2003

Turbo Taxi 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne anniversaire à l'auteur des jeux avec pleins de "F" ! Ses jeux commence presque toujours pas des F (du moins en allemand). Et les règles allemandes sont bourrés de F. Vraiment comique ce fétichisme pour le vert et les F .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

As-tu lu la description de Fische Fluppen Frikadellen sur BGG?

 

"What a fuss: The frightfully fearsome feudal lord Fieso has held the fascinating fairy Fabula in captivity since the famous February festivities. In order to free the fairy must you redeem her from the Fieso's fetid and fusty feculent fetter. Frustrated you flee into the Finnish fjords in order to fetch a few of the facinating fetishes so highly favored by the foul prince. Frantically you begin bartering with the local folks: a few Florins will get you some Fish which can be traded for Flowers, which again can be traded for Fur, Fruits, Flutes, Fettucine, Furniture, Fuel, Fiddles or maybe even a fridge. When your finances allow you to obtain 3 different fetishes you have won the game."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont tous des jeux du même calibre?  Non vraiment pas.

Rien n'égal son Funkenschlag (Power Grid)! Pour ma part, j'aime bien faire une petite partie de Finstere Flure entre amis pour bien débuter une soirée! (La crypte de la céature en francais)

 

Il parait que Fiese Freunde Fette Feten (Funny Friends) est pas mal non plus. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer... fmh_wink.gif

 

J'ai essayé Fische Fluppen Frikadellen que j'avais bien aimé.

 

Plusieurs de ses jeux ont des avis plutôt métigé. Il faut les essayer avant de les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu ca le "probleme" quand tu ponds un bijou comme Power Grid: les gens te mesure par rapport a ca.

 

A moins de s'appeller Knizia et de pondre des dizaines de jeux par annees biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu ca le "probleme" quand tu ponds un bijou comme Power Grid: les gens te mesure par rapport a ca.

 

A moins de s'appeller Knizia et de pondre des dizaines de jeux par annees biggrin.gif

Mon groupe n'arrive pas à embarquer dans Power Grid, ca lève pas. Ca a tous les ingrédients d'un bon jeu et pourtant on ne joue jamais. On préfère jouer à Prince de Florence, Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, mais pas Power Grid... Je ne sais pas trop pourquoi. Tous le monde sur Internet dit que c'est un chef d'oeuvre ou de quoi du genre... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Ben c'est un peu ca le "probleme" quand tu ponds un bijou comme Power Grid: les gens te mesure par rapport a ca.

 

A moins de s'appeller Knizia et de pondre des dizaines de jeux par annees biggrin.gif

Mon groupe n'arrive pas à embarquer dans Power Grid, ca lève pas. Ca a tous les ingrédients d'un bon jeu et pourtant on ne joue jamais. On préfère jouer à Prince de Florence, Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, mais pas Power Grid... Je ne sais pas trop pourquoi. Tous le monde sur Internet dit que c'est un chef d'oeuvre ou de quoi du genre... sad.gif

SACRILÈGE!!! laugh.gif

 

Faut dire que j'adore ce jeu. Il faut aimer compter par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'adore ce jeu. Il faut aimer compter par contre.

Moi de même, et je seconde : c'est un jeu de comptables! Gérer son argent est essentiel, à l'élektro (monnaie du jeu) près. Il faut en plus garder l'oeil ouvert sur le marché des ressources et bâtir tranquillement son parc de centrales.

 

 

Je crois que c'est le seul jeu de Friedemann que j'ai eu la chance d'essayer par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué à plusieurs de ses jeux. Power Grid étant un de mes préférés d'ailleurs! J'ai aussi joué à Funny Friends, Megastar, turbo taxi et Formidable Foes. Funny friends est un excellent jeu de planification collé sur un thème assez loufoque merci. Il est côté 17+ ans et c'est pas pour rien! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu ca le "probleme" quand tu ponds un bijou comme Power Grid: les gens te mesure par rapport a ca.

 

A moins de s'appeller Knizia et de pondre des dizaines de jeux par annees biggrin.gif

Mon groupe n'arrive pas à embarquer dans Power Grid, ca lève pas. Ca a tous les ingrédients d'un bon jeu et pourtant on ne joue jamais. On préfère jouer à Prince de Florence, Caylus, Puerto Rico, Tigre & Euphrate, mais pas Power Grid... Je ne sais pas trop pourquoi. Tous le monde sur Internet dit que c'est un chef d'oeuvre ou de quoi du genre... sad.gif

SACRILÈGE!!! laugh.gif

 

Faut dire que j'adore ce jeu. Il faut aimer compter par contre.

Les 3 ou 4 parties de Power Grid que j'ai fais m'ont toutes donné la même impression: un jeu effectivement très calculatoire et tellement bien balancé (il est très difficile de prendre une avance insurmontable) que les parties finissaient par se gagner sur la dernière enchère. Ce qui peut-être un plus pour certain joueurs mais qui m'exaspère un peu finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi.  Tous le monde sur Internet dit que c'est un chef d'oeuvre ou de quoi du genre... sad.gif

Ce n'est pas parce qu'il est numéro 4 sur BGG qu'on est obligé de l'aimer, et on peut aimer des jeux mal cotés également. fmh_wink.gif

 

J'ai bien apprécié la mécanique de Power Grid, des belles idées, mais je n'ai pas aimé y jouer. Trop de calcul et un trop long pour un jeu qui m'a semblé ne se jouer qu'au dernier tour.

 

Bonne fête tout de même à l'auteur. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...