Aller au contenu

Bien le Bonjour!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis plutôt content d'avoir trouver ce site web. Jusqu'à maintenant, je ne me servait que de boardgamegeeks....et j'ai jamais pensé que ce genre de regroupement pouvait exister à 3R rolleyes.gif

 

Voici un lien sur ma collection:

http://www.boardgamegeeks.com/viewcollecti...startletter=ALL

 

Je suis surpris de parcourir le site des Dragons et ne pas trouver plus de mention pour un petit jeu tout simple: For Sale.

 

Mon groupe de "joueurs" est en fait un couple d'amis qui, comme nous, ont des enfants et ne sont pas encore intéressé à " se casser la tête" pour jouer.

 

For sale est excellent puisqu'il est court et n'est pas dénué de stratégie. Dans la même veine, j'ai offert au couple le jeu " Hey that's my fish" récemment. Pas mal coupe gorge pour un petit jeu simple.

 

Mes prochains achats? J'ai 2 catégories pour ça: ceux que j'ai une chance de jouer et ceux que je désire posséder. Un exemple: Diplomacy. J'adore ce jeu, mais il est impossible d'y jouer puisque personne ne veut se casser la tête pendant 3 heures...Même Power Grid, que j'ai depuis 3 mois, j'ai pas encore fait une partie avec eux.....mais c'est le prochain sur la liste!

 

Donc: ceux que je veux acheter pour jouer: Niagara, Alhambra, Pitchcar mini, extension LA tour pour Carcassone, Acquire

 

Ceux que je veux posséder: Caylus, Axis and Allies, Tigris et Euphrate, Samurai...

 

Voilà!!!

 

On se donne des news bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, j'ai offert au couple le jeu " Hey that's my fish" récemment. Pas mal coupe gorge pour un petit jeu simple.

 

Donc: ceux que je veux acheter pour jouer: Niagara, Alhambra, Pitchcar mini, extension LA tour pour Carcassone, Acquire

 

Ceux que je veux posséder: Caylus, Axis and Allies, Tigris et Euphrate, Samurai...

 

Effectivement, je ne connaissais pas For Sale.

 

Pour ce qui est de Hey! That's my fish, je me le suis acheté aujourd'hui. J'ai vraiment aimé. Par contre, j'ai trouvé le set up un peu long pour la durée du jeu. Peut-être qu'avec la pratique ça viendra plus vite.

 

Pour Niagara, tu as manqué une belle vente dans les Renaud-Bray... Si je me souviens bien, il était à 8$...!!!

 

Tigris et Euphrate est un jeu que j'aimerais aussi essayer, mais j'en ai jamais eu la chance...

 

En tout les cas bonne chance et amuse-toi bien! (Même si c'est difficile de trouver le temps avec des enfants...) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Niagara, tu as manqué une belle vente dans les Renaud-Bray...  Si je me souviens bien, il était à 8$...!!!  il était à 10$

 

Tigris et Euphrate est un jeu que j'aimerais aussi essayer, mais j'en ai jamais eu la chance...

 

Pour Tigre et Euphrate, tu as manqué une belle vente chez Renaud-Bray: il était à 50% de rabais. Bon ok, il n'en restait qu'un et c'est moi qui l'ai acheté. Il faut bien avoir des avantages à travailler chez RB

 

EDIT: bienvenue philippelemieux1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, et bienvenue!

 

En fait, je ne crois pas qu'on trouve le temps de parler de tous les jeux qu'on aime... Mais For Sale! est effectivement excellent. Bien tordu avec son principe "d'enchères pour des ressources qui vont servir à faire des enchères pour les points de victoire". En plus, le thème est sympathique et bien rendu.

 

J'y rejouerais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update du weekend: J'avais un tournoi d'Ultimate Frisbee à Edmundston. En garçon prévoyant que je suis, j'amène toujours 2-3 jeux au cas ou la soirée batte de l'aile.

 

Et bien avant le souper du samedi soir, j'ai eu le temps d'initier 5 nouveaux joueurs à For Sale! Sur les 5 , 2 m'ont demandés comment procéder pour se le procurer. On a joué 6 parties et puis, Go!...au souper!

 

Après le souper, un de mes joueurs moins âgées fouille un peu dans ma valise et trouve ma boîte de Carcassonne. Bien que fatigué de ma journée, je lui explique les rudiments et nous jouons 2 parties. Le problème, c'est que cela prend plus que 2 parties pour saisir les nuances des paysans dans les prés. Ce qui, malheureusement, causa sa perte les deux fois. je me sentait assez mal de le battre grâce à cela....

 

J'avais également apporté Bohnanza mais l'occasion ne s'est pas présenté.

 

Quant au tournoi, la température a été tellement mauvaise qu'ils ont annulés les parties du dimanche!!! Un gros 9 heures de route pour 3 parties d'ultimate!

 

Ah ! Dame nature quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien For Sale ici - ca fait un tabac dans nos reunions de famille avec des gamers plus "casuals".

 

Si tu aimes ce genre de jeu tu devrais egalement essayer Land Unter (Un Mouton a la Mer en francais) qui reprend la meme mecanique tordue d'enchere a l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update du weekend: J'avais un tournoi d'Ultimate Frisbee à Edmundston.

Salut Philippe, question ultimate frisbee, si je ne me trompe pas, il y a un membre ici, Comet ( Christian) qui s'y adonne...

 

Bienvenue,

 

( et comme tu l'as mentionné, petit jeu intéressant For Sale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de la semaine:

 

au travail, c'est plutôt lent alors j'en profite pour initier le monde au jeux:

 

J'apporte à chaque jour 3-4 jeux différents et j'initie les gens intéressés.

 

Nous avons joués à:

 

Lost Cities : au moins 15 parties avec le même joueur...il ne décroche pas!!!J'aime moyennement ce jeu puisque je trouve que la stratégie est moins présente et la chance y joue pour beaucoup.

 

Carcassonne: jeu bien apprécié par tous. J'envisage d'acheter une extension bientôt. Des suggestions?

 

Through the desert: 2 belles parties. J'ai bien apprécié. Les fois ou j'avais joué, j'avais trouvé la mécanique du jeu un peu terne mais ce fut une belle révélation.

 

Bohnanza: Ma deuxième belle découverte. Je possède le jeu depuis 5 mois mais je n'avais joué qu'une seule fois. Agréable, mais je trouvais qu'il manquait de rythme au niveau des échanges...on finissait toujours par se débarasser des 2 cartes piochés en faisant des dons.

 

Colons de Catane: Une petite partie pour montrer le fonctionnement du jeu. J'aime bien mais il est également basé sur les dés, ce que je n'apprécie pas beaucoup.

 

For Sale: x3....je l'aime bien mais je pense que j'y joue trop et l'intérêt est moins présent. J'aimerais bien avoir un autre jeu du même genre pour varier un peu...

 

..et hier j'ai trouvé un site qui me premet de jouer à formule dé en ligne. Je possède le jeu mais je n'ai jamais vraiment pris e temps de jouer. Hier, j'ai bien apprécié la manière d'Y JOUER. J'ai mieux compris le système de déduction de points.

 

et la semaine prochaine? Une partie de Diplomacy, un Power Grid, I'm the Boss, Formule dé et Othello ( pour mon accro du Lost Cities)

 

Bonne Saint Jean à tous et bon weekend!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carcassonne, je suggère personnelement: Marchands et Bâtisseurs (traduction approximative). Elle garde les concepts clefs du jeu, tout en ajoutant des éléments différents comme l'Architecte et les marchandises.

 

Sinon, Fée et Dragon est pas mal, je ne l'ai pas testé suffisamment pour donner un avis critique cependant... Reste que c'est celle qui ajoute le plus de chaos et le plus de manipulations pour la fée. J'aime bien, mais en première extension, c'est pas la meilleure idée selon moi.

 

Auberges et Cathédrales, c'est ok, mais pas plus. Ces tuiles sont bonnes, mais mauvaises en même temps, dans mon univers de jeu en tout cas, puisque nos villes et chemins s'allongent jusqu'aux derniers tours ou presque... Donc très risqué. Mais ça ajoute du piquant quand tu réussi à voler une ville adverse qui compte pour 1,5 fois le score laugh.gif

 

La tour, je ne l'ai pas. Je sais pas trop quoi penser du fait qu'on puisse voler ou immobiliser les jetons adverses... Faudrait que je me la procure, mais ce n'est pas dans mes priorités... fmh_wink.gif

 

Bref, un gros positif de Marchands et Bâtisseurs, les autres, vas y au feeling.

 

 

D'ailleurs, j'ai eu vraiment chaud quand on a dit à la radio qu'une dame avait défonsée la vitrine de chez Frimousse... Quelle ne fut pas ma joie de voir à la télé que c'est le magasin d'uniformes du même nom, deux vitrines plus loins, et pas un des seuls fournisseurs de jeux de plateau du coin biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne: jeu bien apprécié par tous. J'envisage d'acheter une extension bientôt. Des suggestions?

J'ai toutes les extensions de carcassone, mais les plus souvent utilisés sont "Traders and Builders" (marchands et batisseurs", puis "Inns and Cathedrals" (auberges et cathédrales). Mon préféré est le premier nommé. Il change un peu la stratégie et ajoute un peu de piquant... Le deuxième est plus un ajout de tuiles avec quelques petites règles ajouté.

 

Fée et dragons c'est bien, mais je ne sais pas pourquoi, on ne joue pas souvent avec...

 

River, count of carcassonne ne sont pas chers...

 

Heu... en fait, je ne les ai pas toutes... Je n'ai pas la tour, mais elle ne m'intéresse pas vraiment... pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle...la raison pour laquelle je mentionne l'intention d'acheter une extension, c'est que dernièrement j'ai joué à Carcassone chez des amis. Ils ont l'extension " La Tour" . J'ai beaucoup aimé le concept que rien est joué lorsque tu pose ton "meeple" sur le jeu. Tu peux le perdre, sans faire de point, plutôt rapidement. Ça devient beaucoup plus coupe-gorge...

 

Bref, en demandant votre avis, je m'attendais à recevoir des conseils me dirigeant vers "la Tour"...

 

C,est une belle surprise de voir que plusieurs me conseille "traders and builders"...

 

Merci beaucoup de vos conseils....c'est pour ça entre autre que les forums de discussions sont si fantastiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches des extensions coupe-gorge, il y a le Comte de Carcassonne (petite extension de 12 tuiles), Princesse et Dragon et la Tour.

 

Pour les autres, Auberges et cathédrales, Marchands et bâtisseurs ainsi que la Rivière, on reste dans le même registre gentil que le jeu de base. La première, Auberges et cathédrales, ajoute quand même des gros pions, qui facilitent le vol de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...