Aller au contenu

Cash n'gun... Oui ou non?


chucklinus

Messages recommandés

Habituellement, mes achats de jeux ne sont pas trop réfléchis d'avance et sont même assez impulsif (quoi? comme vous? fmh_wink.gif )

 

Par contre, ce n'est pas comme ça pour Ca$h' n'gun$. J'hésite depuis longtemps... Je vous que beaucoup d'entre vous semblez le sorter assez souvent. Je demande donc votre aide pour prendre une décision. J'achète ou pas? haha.gif

 

En vaut-il la peine? Sort-il souvent? Durée de vie du jeu? Trop/pas répétitif? Rapport coût/qualité?

 

Bref... aidez-moi un peu... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde sur BGG, Ca$h'n'Gun$ est mon 10ème jeu le plus joué. fmh_wink.gif

 

Je te suggèrerais donc de te le procurer, sauf si tu joue avec des joueurs très rancuniers, autrement, les règles s'apprennent en 5 minutes, et quand on a assez joué, on peut rajouter des pouvoirs spéciaux et/ou la variante du policier. C'est donc un bon jeu avec une durée de vie plus longue qu'on peut croire à première vue.

 

Évidemment, faut aimer le bluff, le backstab et toutes ces choses merveilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cash n'gun est avant tout un jeu d'ambiance. Est-ce que ce type de jeu plait à ton groupe de joueurs habituel? Si ils aiment les jeux de grandes gueules comme Les Loups Garous de Tiercelieux, ils devraient apprécier Cash n'gun. Par ailleurs, ce jeu peut être assez méchant mais il faudrait vraiment être susceptible pour se fâcher à ce jeu.

 

Petit anecdote en passant: Lors d'une partie à l'île Bizard, une jeune femme que je voyais pour la première fois m'a visée lors de la première "manche". J'ai réagis, en faisant semblant d'être outré, par ces paroles: "mais voyons mademoiselle, on se connait à peine!" J'adore les jeux qui permette ce genre de phrase laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec les 2 précédent commentaire c'est un très bon jeu. Je rajouterais simplement que le jeux est franchement mailleur a 6 qu'a 4, alors pour les petit groupe le jeux sort moin souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biglol.gif Je l'ai trouvé bonne moi LDP! fmh_wink.gif

 

Moi personnelement je n'y joue pas très souvent. Si y'a un jeu qui se joue à côté, je vais souvent préféré m'y rendre. Donc d'après moi, c'est un jeu à essayer avant d'acheter, surtout au prix qu'il est vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

À $38 ou moins, c'est pas trop dispendieux (je l'ai vu à $64 à certain endroits, alors là, je vous comprends!).

 

Pour moi, CA$H N GUNS c'est un filler, une partie qu'on joue en attendant le début d'une autre. Mais, avec les extensions (qui viennent avec le jeu!), ça peut devenir intéressant.

 

Ici, ce sont les joueurs qui font le jeux, car il n'y a pas vraiment grand chose. Comme dit Jon Snow, c'est un jeu d'ambiance. Si les gens embarquent pas, le jeu sera très plate. Si le contraire se produit, alors là vous aurez beaucoup de plaisir!

 

Donc ça dépend vraiment du groupe avec lequel vous allez le jouer. Dans les rencontres ludique, ce jeu est excellent, car les gens y vont pour avoir du plaisir. Si le groupe est moindrement sérieux, laissé ce jeu de côté, à moins que vous voulez que les gens décolent. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, mes achats de jeux ne sont pas trop réfléchis d'avance et sont même assez impulsif (quoi? comme vous? fmh_wink.gif )

 

Par contre, ce n'est pas comme ça pour Ca$h' n'gun$. J'hésite depuis longtemps... Je vous que beaucoup d'entre vous semblez le sorter assez souvent. Je demande donc votre aide pour prendre une décision. J'achète ou pas? haha.gif

 

En vaut-il la peine? Sort-il souvent? Durée de vie du jeu? Trop/pas répétitif? Rapport coût/qualité?

 

Bref... aidez-moi un peu... scratchchin.gif

Un seul mots, "OUI, OUI, OUI" Jump2.gif

 

Bon OK c'est trois mots. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sont les joueurs qui font le jeux, car il n'y a pas vraiment grand chose. Comme dit Jon Snow, c'est un jeu d'ambiance. Si les gens embarquent pas, le jeu sera très plate. Si le contraire se produit, alors là vous aurez beaucoup de plaisir!

Parfait pour mon groupe alors! On se voit pour s'amuser! Pas trop souvent de prise au sérieux. fmh_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...