Aller au contenu

Jeux Jou?s - Mars 2005


Milhouse

Messages recommandés

Hier, chez moi aussi , en merveilleuse cie de Zooboo , MasterJ et "Pic"!:

 

- Evo, pour continuer le th?me sur l'?volution des esp?ces! Sous estim?, ce jeu!  B)

 

- Silberzwerg, bon petit jeu de programmation...On l'a commenc? un peu tard, par contre...Peut devenir long si l'on joue sans les variantes. Mato magnifique!  :)

Evo : Quand le gourou a dit que celui qui poss?de la plus longue queue sera le premier joueur ? chaque tour, je ne savais pas trop dans quoi je m'?tais embarqu?. En fait, je trouvais ?a triste pour "Pic" tongue.gifbiggrin.gif

 

Sans blague, j'ai beaucoup aim? ma premi?re partie de Evo : un th?me tr?s pr?sent, de l'humour, de la chance aux d?s, de la tactique, de la strat?gie, des ench?res anim?es, un mat?riel tr?s r?ussi... 9/10!

 

 

Silberzwerg : Un mat?riel vraiment magnifique, mais disons que j'ai moins accroch? ? celui l?. De temps en temps, j'aime bien les "jeux de crosseurs" ? condition que ?a se joue rapidement. On a arr?t? la partie aux 2/3 et ?a devait faire 1h30 qu'on jouait. J'ai pass? la majeure partie du temps ? jouer ? tatons, sans trop conna?tre l'impact de mes actions sur les autres joueurs. Il va falloir que je le r?-essaye celui-l?, de pr?f?rence avant minuit! 6.5/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine.

 

Dans ceux jamais jou? il ya eu:

 

Amun Re: Ador? le principe de la mi partie ou tout recommence pour les emplacements mais ou les autres joueurs peuvent profiter de tes anciennes installations si on ne fait pas gaffe. A rejouer.

 

Delphi: Mon coup de coeur de la fin de semaine, proto de m.Vanaise, du sang neuf dans les jeux de combats. On ne perd jamais de piece de tout le jeu et pourtant c'est un jeu ou le combat avec d? y a une bonne place. Un tres bon compromis pour les amateurs de jeu de guerre et ceux qui n'aiment pas les d?s. Assez aim? pour y rejouer une deuxieme partie de suite.

 

China: Une nouvelle version de web of Power (si je ne me trompes pas), tres beau mat?riel et la m?canique du jeu l'utilise bien. Un autre que j'ai assez aim? pour y rejouer de suite.

 

Valley of the Kings: (pas sur du nom) bientot sorti chez Mayfair. Assez different, mais si vous aim? Carcassone celui la sera a surveiller. Simple mais peut etre profond strat?giquement.

 

Colorreto, Villa Paletti, Pusher, Exxtra et Niagara on compl?t? mon samedi.

 

Dimanche c'?tait le tournoi Colon de Catane, de beau match. Apres le massacre des Rouyn-Norandais le dimanche soir de la rencontre de Granby, le ''Zoo Squad'' (Zendor, Mary et moi) s'en est pris a la R?sistance Montr?alaise aussi connu sous le nom de ''la fille enceinte qui ne peut utiliser les toilettes du Valet'' (faut vraiment etre aveugle pour pas voir qu'elle est enceinte) en finale. Les filles ce sont bien positionn? ne laissant que des miettes aux deux gars et la gloire ?tait a leurs port?e jusqu'a ce que les d?s viennent ''r??quilibr?'' la partie. Tellement r??quilibr? qu'elles n'ont presque rien eu des 3 ou 4 derniers tours au complet avec des 7 a profusion et a la chaine laissant la place aux deux autres de les rattrap?s. Une victoire sur un sprint final infernal avec Zendor qui m'a donn? le prix, un DAS BUSH tres appr?ci? et qui va etre utilis? tres certainement.

 

Pour finir un Ido pour conclure ma fin de semaine.

 

Que de beaux moments... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi :

- M?moire 44

- M?moire 44 avec un sc?nario sp?cialement con?u pour 3 joueurs. Les Russes et les Am?ricains qui tentent de prendre Berlin. Partie tr?s ?quilibr?e et tr?s intense. ? quelques tours de la fin les Am?ricains ont pris Berlin mais se sont fait massacrer dans le m?me tour. Et lors du dernier tour se sont les Russes qui ont prit Berlin et se sont aussi fait sortir le m?me tour. Donc victoire des Allemands.

 

Dimanche :

- La crique des pirates (5 joueurs). Un peu dry.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de moi ca ?t? un fin de semaine assez tranquille.

 

-Loups-garous de thiercelieux J'adore ce jeux vraiment tr?s prenant (Malheureusement le nombre de joueur limite beaucoup le jeux)

 

-Un petit Perudo pour bien nous r?chauffer

 

-Le vall?e des Mammouths On a vraiment tous aim?s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Mardi dernier:

 

Doge et Colossal Arena

 

Hier soir:

 

Deux parties de Betrayal at the House on the Hill

Draco and Co

 

Une belle soir?e, pleine d'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

De mon c?t?:

 

- Leapfrog...Un petit jeu sans pr?tention, avec un mat?riel des plus simplistes, mais assez subtil malgr? tout! Un jeu tr?s appr?ci? ? Essen l'an pass?. On a bien aim?. Rapide et interactif.

 

- Zwinkern.. Tr?s difficile ? jouer avec une table rectangulaire! On ne voit pas les joueurs quand ils se tournent la t?te pour faire le clin d'oeil! Tr?s dr?le quand m?me! cool.gif

 

- Fab fib..Am?re d?ception dans le genre bluff...Il y a longtemps que je n'avais pas fait un mauvais achat..C'est fait! blink.gif

 

Bon week-end ? tous et toutes! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword and Skull : le petit dernier d'Avalon Hill, jeu grand public qui a plus ca place sur les ?tageres de tout Sears et Wal-Mart de ce monde. J'aime le theme et le jeu est un style talisman tres court et tres bien roul?. Essay? le avant, on a tous aim?, mais je mets de grande r?serves. Tres ''am?ricains''.

 

Mort ou vif : Un Rummy avec des cartes sp?ciales, gard? tout dans vos mains jusqu'a vous puissiez la vid? au complet et la partie est a vous. Plus jamais pour moi.

 

Himalaya : J'ai ador?, a rejou?. Le genre de jeu ou on ne peut avoir tout ses oeufs dans le meme panier.

 

 

Edit: hors la loi= Mort ou vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-La-Loi : Un Rummy avec des cartes sp?ciales, gard? tout dans vos mains jusqu'a vous puissiez la vid? au complet et la partie est a vous. Plus jamais pour moi.

Est-ce que c'est la m?me chose que Wyatt Earp / Mort ou vif ? Parce que moi je l'aime beaucoup ce jeu! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Filou, je viens d'?diter le post et c'est bien Mort ou vif. J'ai peut-etre trop jou? a Rummy pour l'appr?cier. Mais quand j'ai vu le jeu j'ai fait le meme truc qu'a Rummy...et ca ?t? une partie a sens-unique. Ya Zendor qui a sembl? l'aim? un peu plus, mais les deux autres joueurs n'ont pas aim? non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre ludique de Qu?bec hier apr?s-midi:

 

Fifth Avenue: Nul et sans int?r?t....Je voulais me faire ma propre opinion et je suis d'accord avec la majorit? des critiques sur le net....Bref, heureux de ne pas l'avoir achet?!!!

 

Saga: un agr?able jeu de cartes qui remplit tr?s bien son r?le de filler!!!!

 

Bonhanza: Toujours agr?able et tr?s convivial!!!!

 

Bonobo Beach: Deux minutes pour expliquer les r?gles et assez simple et captivant!!! Un jeu de pose de tuiles qui ne renouvelle pas le genre mais qui est agr?able ? pratiquer!

 

Cette semaine, je fais d?couvrir Goa ? des coll?gues de travail...Que du plaisir en perspective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, premi?re partie de Blood Feud in New York. Comme personne n'avait encore lus les r?gles, on a donc commenc? avec celles de base.

 

Le jeu est assez simple et on s'est presque imm?diatement lanc? dans la partie.

 

Le th?me est tr?s pr?sent et on a tous beaucoup aim?. Une sorte de "Axis & Allies" en plus simple dans le monde des mafioso. Dimanche prochain avec les r?gles compl?tes on devrait se marrer encore plus.

 

Je crois que si vous aim? le th?me et que les d?s ne vous font pas trop peur (ils peuvent vous foutrent une strat?gie en l'air!) c'est du tout bon.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir,

 

Bridges of Shangri-la

Fantasy

Corsari (pas si pire, contrairement aux critiques tr?s mitig?es)

Geschenkt

 

Belle soir?e de jeux simples (outre Bridges of Shangri-la qui demande plus de r?flexion et qui est tr?s bien dans son genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Ma?tre Voleurs: Et oui, j'ai re?u mon casier de remplacement finalement. Je trouve le jeu tr?s beau et tr?s original mais ? notre premi?re partie, la personne qui ? gagner ? eu simplement l'impression d'avoir une veine incroyable. Ce qui est bien, c'est que lorsque l'on perd le fil sur la position des bijoux, ce qui arrive tr?s souvent, on peut se rabattre sur un bon choix de personnage. Sur BGG je lui donnerais 7. Une chose est certaine, si votre budget est de moyen ? modeste, ?a ne vaut vraiment pas le cout selon moi.

 

Cartagena: Tr?s bon petit jeu d'introduction. Dans le fond, on dirait une version du Backgammon. Mais qui se joue de 2 ? 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soir?e, plus soci?t? que plateau pour moi smile.gif.

 

Pour ma part, Acquire, Niagara, Hamster rolle, Domaine ont pr?c?d? un Bonhanza.

 

Sur les autres tables, du plus solide avec Dungeon twister , Doom, Memoire 44, Blood Feud in New-York, Himalaya, Amun Re.

 

Pour completer tout ca y a eu, Rumis, Sword and Skull, Bamboleo, Mamma Mia, Wanted, Djavah, Blokus et d'autres que j'ai pas remarqu?, trop occup? a surveiller mon chausson aux pommes que Steff m'a amen? pour ce faire pardonner du coup infame qu'il m'a fait le mois pr?c?dent.

 

Tres bon le chausson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...