Aller au contenu

Jeux européens pour jeunes enfants


Shiraz

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais un appel à tous. Je suis à la recherche de jeux européens qui pourraient captiver des enfants de 6-7 ans. J'ai déjà eu ce type de conversation avec Alien et Sorcerak à Québec (jeux ludiques) mais j'ai oublié leurs suggestions. Qui peux m'aider à faire un top 5 car je dois me procurer de nouveaux jeux prochainement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gulo Gulo, La Nuit des Magiciens, Hey That's my Fish !, That's Life, Magic Hill, Monstro Folies, L'escalier Hanté, Burg Appenzell (J'aimerais bien l'essayer celui là !), Mont Saint Michel... Voilà ce qui me vient à l'esprit à brûle pourpoint...

Essaie de trouver le site de Haba, ils ont plein de choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

(click sur les images suivantes pour le lien vers BGG)

 

user posted image Pickomino est un jeu de dés

 

user posted image Carcassonne (jeu de base seulement) c'est un peu plus avancé, mais comme c'est un casse-tête...

 

Il y a une bonne série de jeux chez daVinci Games qui pourrait faire l'affaire. L'âge recommendé est de 8 ans, mais ça empêche pas qu'ils pourrait y jouer, car ce sont des jeux de cartes relativement simple:

 

user posted image user posted image

user posted image user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde toutes les suggestions de Toynan et j'ajoute: Tier auf Tier, Cochons sauteurs (Rüsselbande) et La Course Des Tortues (Schildkroetenrennen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsès II de Ravensburger est un bon jeu de mémoire a la mécanqiue originale. Ça fonctionne bien ici avec les enfants de ma conjointe qui ont 5 et 8 ans.

 

Il en existe une version jeu de cartes aussi, en plus du jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde ceux que mon petit gars de 5 ans et ma fille de 7 ans aiment et sont capables de bien jouer:

 

Gulo Gulo - les petits doigts leurs donnent un avantage. Si tu as une boite a prendre va avec elle.

Coloretto - Mon p'tit gars est vraiment bon a celui la et en redemande.

Pickomino - parfait pour apprendre le calcul mental de base.

Villa Paletti - leger mais agreable.

Hey! That's my fish - rapide et ca leur apprend certains elements tactique d'observation.

Diamant - tres populaire avec des invites - les enfants se joignent a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Dans Haba:

 

- Pat le Pirate

- Aussitôt dit-Aussitôt fait!

- Kayanak

- Akaba

- Pyramidos

- Klondike

- Trotophant

 

Selecta:

 

- Giro Galloppo

- Mago Magino

- Geoprimo (bon jeu de géographie...)

- Viva Topo

 

et je pourrais t'en ajouter, j'en ai plusieurs de ce type avec mes 3 enfants qui commencent par contre à viellir! fmh_wink.gif Ils sont tous jouables en famille, pas de problème. Et ce sont en premier lieu des jeux destinés aux enfants, d'où la liste que je t'ai proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

Moins de douze heures se sont écoulées depuis mon appel à tous sur les dragons nocturnes! Notre site est vraiment pertinent et efficace. Me voila prêt pour effectuer de beaux achats. Merci à tous et au plaisir de vous revoir à Granby (Combien de dodos encore?). J'ai assisté au JAB et aux journées ludiques et on me dit que Granby est quelque chose. Ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
J'ai assisté au JAB et aux journées ludiques et on me dit que Granby est quelque chose. Ça promet!

Wow là, mettez pas trop de pression et d'attentes, vous pourriez être déçus!! fmh_wink.gif

Au plaisir Alain,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté au JAB et aux journées ludiques et on me dit que Granby est quelque chose. Ça promet!

Wow là, mettez pas trop de pression et d'attentes, vous pourriez être déçus!! fmh_wink.gif

Au plaisir Alain,

..Yves

Pas de fausses modestie. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...