Aller au contenu

Tous au Quai !


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Wow, là on l'a l'affaire. Combien on était hier soir? Il a fallu occuper des tables en dehors de notre coin désigné tellement nous étions nombreux. Cela sera une super belle place pour jouer cet été. Il y avait une gang du Centre du Comic, presque tout le monde du donjon, plusieurs de l'université. L'éclairage n'est pas idéale, et les tables sont un peu juste, mais pour tout le reste c'est gagnant!

 

Merci Dada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous étions 18, soit:

 

5 à Caylus

4 à St.Petersburg

4 à Notre Dame

4 à Cant't Stop

1 à regarder Caylus dû à un mal de tête sad.gif

 

Merci à Dada pour avoir déniché cet emplacement.

 

Pour la compagnie/les joueurs, on ne pourrais trouver mieux, et la moyenne d'âge était dans la trentaine je crois.

 

J'ai bien aimé le fait de pouvoir jaser et prendre une bière, ainsi que pouvoir bouffer sur place. Petite surprise côté bière (c'est celle en bouteille qui est moins dispendieuse, en fût c'est $0.75 de plus) blink.gif

 

Je suis toujours hésitant à jouer sur une table où il y a aussi des breuvages, car un accident c'est vite arrivé. Mais, si on veut prendre une p'tit fraite en jouant, c'est quelque chose qu'on peut pas éviter. fmh_wink.gif

 

Comme indique Romain, c'est assez serrez côté table, et celle où avait lieu Caylus était directement sous la sortie d'A/C, donc quelques uns on eu froid (y'en a un qui a remis son manteau). fmh_wink.gif

 

Côté bruit, comment avez vous trouvé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es parties, d'autres sont arrivés dont Dominique, la blonde de Daniel, et David Gagné. Y'a aussi le grand Mike qui était présent mais parti avant de pouvoir jouer. Donc on a tapé le 20+ personnes présente à un moment ou un autre.

 

Pour le froid, on avait qu'à demandé. Quand Dominique est arrivée, elle trouvait qu'il fesait très froid. Elle l'a mentionné et hop, l'A/C s'est éteinte!

 

Pour le bruit, tout était raisonnable je crois. Je n'ai pas eu trop de misère à me concentre sur Caylus... même si j'ai mangé une volée! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Côté bruit, comment avez vous trouvé ça?

La musique de fond n'était pas trop forte, et cela a encouragé certains de mes compagnes et compagnons de jeux à fredonner. bigtup.gif

 

J'ai bien aimé le fait de pouvoir jaser et prendre une bière, ainsi que pouvoir bouffer sur place. Petite surprise côté bière (c'est celle en bouteille qui est moins dispendieuse, en fût c'est $0.75 de plus)

 

Pas sûr mais il m'a semblé qu'il y en avait plus dans mon verre que dans une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était parfait comme endroit de rencontre estival selon moi.

 

Oui nous avons dépassé le 20 personnes avec ceux qui se sont joint à nous par la suite.

 

Le bruit de fonds n'était pas trop dérangeant, c'était bien également.

 

Oui pour le prix de la bière on saura pour la prochaine fois!!

 

La seule chose lorsqu'ils ont tamisé les lumières à 22h, c'était plus difficile à voir. Par contre après 22h j'ai fait ce que je suis habitué ,diront certains, soit regarder les autres jouer laugh.gif

 

J'ai apprécié faire la connaissance des autres joueurs également. A recommencer la semaine prochaine !!!! bigtup.gif

 

PS Et j'ai pu jouer à Caylus!! Merci Goofyboy pour l'avoir emmené et à toi et Coumbob pour les explications, belle partie, je dois en refaire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la soirée! Pour moi, un des facteurs essentiels au plaisir est la présence d'un nombre assez élevé de joueurs pour créer une ambiance. C'est ce qui manquait au Dojon, sur les derniers milles... Mais hier, nous étions un bon paquet! Ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux adversaires, de jaser... bref, de faire du social. blahblah.gif

 

J'avais peur de sentir une pression à la consommation parce que nous étions dans un restaurant, mais pas du tout. J'ai pu me contenter de mon 7up sans aucun problème. En plus c'est refill à volonté sur la liqueur pour 1,50 $, pour ceux que ca intéresse, alors ça fait pas trop cher pour la soirée!

 

Quelques défauts mineurs : Air climatisé. Éclairage faible.

 

J'ai terminé à un point de Cédric, grand gagnant de Caylus! Il s'en fallait de peu! cryingsmiley.gif

 

J'espère qu'on va reprendre ces soirées au Quai St-Raymond!

 

Simon-Pierre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr mais il m'a semblé qu'il y en avait plus dans mon verre que dans une bouteille.

Les verres de Keith's paraissent grands, mais en fait ils ne contiennent que l'équivalent d'une bière en bouteille (soit environ 350 ml ou une douzaine d'onces). La partie inférieure est très étroite et le verre est assez épais, avec la partie supérieure plus évasée on a l'impression que le verre contient plus de liquide. Même la serveuse s'y méprend, elle nous disait qu'il s'agissait d'une pinte (20 onces), ce qui n'était évidemment pas le cas.

 

Moment cocasse de la soirée : la serveuse qui nous dit que Caylus ressemble au Monopoly! laugh.gif Ben oui quoi, il y a un chemin et des maisons. On lui a fait remarqué l'absence de dés, et de hasard, et la nécessité de réfléchir à ce qu'on va faire à notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment cocasse de la soirée : la serveuse qui nous dit que Caylus ressemble au Monopoly! laugh.gif Ben oui quoi, il y a un chemin et des maisons. On lui a fait remarqué l'absence de dés, et de hasard, et la nécessité de réfléchir à ce qu'on va faire à notre tour.

Elle était quand même super la serveuse. On aurait pu tomber sur une qui nous trouve weird de jouer à des jeux dans un bar. Elle s'est même assise à la table avec Gilles et Schnick pour voir Dungoneer entre autre.

 

Mais oui, son "hey, il ressemble au Monopoly celui là" était assez comique... surtout pour Caylus! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué qu'on avait eu une autre serveuse. En tout cas, je l'est trouvé bien sympa.

 

Côté bruit, je demandais la question car je ne pouvais me fier à moi même étant donné mon mal de bloc. La musique de fond était bien, et Wendy (à Caylus) frodonnait aussi.

 

J'en est profitté pour faire la connaissance de Jack Rackman. Tsé, quand je demande c'est quoi le nom des gens, c'est pour savoir s'ils sont des membres ici. Dans le cas de Jack, je savais pas avant voilà deux minutes. smile.gif

 

La description de Columbob pour la bière est très bien, mais je m'attendais à y voir une formule de calcul différentiel. Évidemment c'était pas assez détaillé fmh_wink.gif

 

Ayant les même verres à la maison, je peu confirmer qu'ils contiennent en effet qu'une bouteille, si remplis jusqu'à la petite ligne (normalement c'est une pinte quand il y a une petite ligne, mais pas les verres d'hier). En tout cas, c'est pas grâve, moi j'ai bien aimé.

 

La prochaine fois j'apporte quelque chose pour les maux de tête, comme ça je pourrais participer d'avantage.

 

Côté négatif, c'est que je ne crois pas qu'on pourrait y jouer à TWILIGHT STRUGGLE, vu l'espace requis et la quantité de petites pièces. J'aimerais bien savoir ce qu'en penses Columbob, Surprised Poultry ainsi que Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le sais pas si c'est parce que les astres ce sont alignés ou quoi, mais l'ambiance hier était géniale.

La musique de fond se tolérait sans problemes, certains joueurs fredonnaient, c'était très bien.

La cuisine était bonne, le café était bien, le service se faisait avec le sourire et qui plus est, on sentait pas une pression pour la consommation.

 

J'trouve ça intéressant qu'y'est d'l'analyse sur le contenant de bière: ça m'indique que y'a pas grand chose qui dérange quand les gens calculent les millilitres dans les consommations!

 

Pour ma part, le seul hic fut le manque de lux (voir lumière) au-dessus de notre table de jeu.

On était sur la table de l'autre coté du resto (la gang "débordante") et la lumière y était moins forte.

C'est un faible hic, ça nous empechait pas de jouer. C'était difficile pour différencier certaine couleurs de Stonehenge, mais c'est pas un jeux avec des couleurs qui sont facilement distiguanble: jaune pale et blanc, bleu et vert dans un spectre chromatique assez semblable... c'était pas toujours facile.

 

J'crois que le fait que l'on était la clientèle dominante nous aidait beaucoup à avoir un service à notre gout.

 

Denis, pour Twilight Struggle, faudrait ben juste essayer!

 

J'ai ben hate à mercredi prochain! J'vais essayer d'amener Twilight Struggle (des fois, ma mémoire est pas très forte).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien aimé. C'était convivial et l'atmosphère était pas pire. Surtout qu'on était presque seuls plus tard dans la veillée (après que le souper a été servi) donc

 

J'ai des observations:

- J'aime bien le recoin ou on était. C'est peut-être un peu petit mais c'était isolé et ça nous permettait de faire les pitres un peu.

- J'avais jamais mangé la et j'ai été agréablement surpris. C'est pas le Hilton mais c'est pas mal mieux que Aylmer BBQ

- Va falloir faire attention aux jeux. Je crois que tout le monde a des bonnes intentions et les gros accidents (renversements catastrophiques) seront rares. C'est l'eau de condensation des verres (warm wet circles) et les mains pleines de sauce à salade qui m'inquiètes plus.

 

Pour les jeux plus gros... Il y a des tables qui feraient l'affaire mais pas toutes dans le petit recoin. Plus tard, quand les gens qui soupent sont partis, on peut se disperser un peu plus pour jouer les jeux un peu plus gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es parties, d'autres sont arrivés dont Dominique, la blonde de Daniel, et David Gagné. Y'a aussi le grand Mike qui était présent mais parti avant de pouvoir jouer. Donc on a tapé le 20+ personnes présente à un moment ou un autre.

En fait, j'ai essaye de garder le compte au fil de la soiree, y compris de ceux deja partis a mon arrivee, et si je ne me suis pas trompe, on n'etait 24 personnes differentes, avec un max de 21 personnes presentes simultanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...