Aller au contenu

Description de systèmes de board game


James Yo

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si les articles ont déjà été mis sur le forum mais j'ai trouvé ça intéressant de savoir plus pourquoi dans les jeux on a des restrictions et aussi l'interaction "multi-solitaire" des jeux.

 

https://boardgamesnob.com/

 

Après la lecture j'ai été désenchanté en me disant que les jeux ne sont pas fait pour laisser les êtres humains jouer ensemble.  La notion de jeu de société prévient les loup de sortir et d'enlever la notion de plaisir aux autres joueurs dans le cas du Kingmaking qui revient à dire que la personne fait les move optimal la majorité du temps et que les autres personnes soit par manque d'expérience ou autres n'arrive pas à être sur la track de la game.  Les euro-dry revient à dire que le concepteur a voulu contrôler le plus les variations de jeux afin de garder la game la plus proche possible.   Je ne suis pas sûr aussi de la notion de rejouabilité car si on crée un jeu pour diminuer les écarts entre les joueurs le fait que l'on peut changer la base à chaque jeux diminue les chances au joueurs d'acquérir de l'expérience comme les échecs ou chaque partie reste à la base la même.  Même à l'intérieur du jeu il y a un cult of the new qui est doit être suggéré au joueur qui se dise que la prochaine fois il feront mieux.  On a inventé la rejouabilité pour les multiplayer car en partie 1vs1 la rejouabilité c'est l'autre et pour le marketing c'est mieux d'avoir 3 clients potentiels qu'un seul.

On voit vraiment les jeux sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...