Aller au contenu

top 3 des jeux que vous avez le plus jou


diock20

Messages recommandés

Ce ne sont pas n?cessairement les chefs d'oeuvre qui sont les plus pratiqu?s!! Pour ma part:

 

1- San Marco ( beaucoup de parites avec des enfants...)

2- Attila ( un chef d'oeuvre de simplicit?...)

3- Vinci ( malgr? le kingmaking...)

 

Le quatri?me aurait ?t? les Colons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les Colons de Catane

2) Carcassonne vert (uniquement ? 2 joueurs)

3) Mama Mia (? 2 joueurs), Ave Cesar (3 ? 6 joueurs)

 

En passant Diock20, je n'ai eu l'occasion de jouer ? Attila qu'une seule fois, et il me tarde d'y rejouer de nouveau, j'ai beaucoup aim?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Carcassonne

2) Lord of the Rings (co-op game)

3) Bang! (on ne se lasse pas, surtout avec la nouvelle expansion...mais une game ? 8...c'est comme ? tous les gens (Garou exclu))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PLUS jou? ?

 

Des vieilles reliques, et je crois pas pouvoir jou? a d'autres jeux plus que je l'ai fait avec ceux la.

 

Dans le d?sordre : Admirals

Risk

Battleship

 

Si vous compter Magic, la ya pas de comparaison. Au minimum 10 partie par semaine depuis 7 ans. Je comptes pas les heures a juste en parl?. Et le temps avant de vraiment m'y impliquer.

 

Sinon dans les jeux recents: Settlers a 4

Formule d?

Challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Un peu comme Stefan, je dois dire Magic, m?me si je n'y joue plus depuis au moins 6 ans, mais on a pas mal us? nos cartes avant ?a smile.gif

 

Dans les jeux plus r?cents:

 

Ticket to Ride

Guillotine

Limits

Mamma Mia

Coloretto

 

Beaucoup de petits jeux, car apr?s un gros jeu, on termine souvent la soir?e avec un petit jeu pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ameteur de jeu depuis peu de temps mais je dirais que mon top 3 est probablement mix? entre des anciens classiques...et des jeux plus r?cents.

 

1. Monopoly

2. Formule D?

3. Scategories

 

Mais ?a risque de changer dans les prochains mois!

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous compter Magic, la ya pas de comparaison. Au minimum 10 partie par semaine depuis 7 ans. Je comptes pas les heures a juste en parl?. Et le temps avant de vraiment m'y impliquer.

 

J'ai tellement entendu parler de ce jeu....mais j'ai peut-?tre ?t? sur une autre plan?te pendant quelques ann?e....car je connais rien du tout ? MAGIC..

 

peut-?tre un jour...

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d?j? tenu un journal ludique, mais j'ai abandonn? sad.gif , alors sans aucun esprit scientifique voici 3 jeux qui ont beaucoup tourn? sur notre table de cuisine smile.gif :

 

Go;

Puerto Rico;

Colons de Catane ? 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement entendu parler de ce jeu....mais j'ai peut-?tre ?t? sur une autre plan?te pendant quelques ann?e....car je connais rien du tout ? MAGIC..

 

peut-?tre un jour...

Milhouse

Essaye Blue Moon, excellent compromis. Le jeu de soci?t? qui ce rapproche le plus de ce style. Tres basic a compar?, mais la base est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les jeux les plus jou?s chez nous :

 

- La collection des colons de Catane (jeu de plateau, ? deux et objectif Catane)

- la collection des Ludod?lire : Supergang, FMP, Footmania...

- Gang of four

 

Et tous les autres le plus souvent possible, d?s que l'on trouve des partenaires de jeu...

 

Isableue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis sans fausse honte, le jeu de plateau que j'ai le plus jou? est sans contredit le Monopoly. Quand j'?tais gosse, c'?tait ? peu pr?s le seul jeu que tout le monde pouvait jouer. Les piasses ?taient toutes arrondies ? force de les tenir dans nos mains. Mais tout ?a c'est du pass?...

 

Dans les jeux r?cents, mis ? part Magic que j'ai jou? longtemps au bureau et dont je compte sans doute quelques centaines de parties comme d'autres l'ont mentionn? plus haut, les jeux les plus souvent jou?s sont:

 

- Formule D? (au moins une centaine de fois)

- Pente (une quarantaine de fois)

- Diplomacy (une trentaine de fois)

- Carcassonne - bo?te bleue (une douzaine de fois)

 

En passant, ce midi nous avons fait la premi?re ?dition des 500 miles d'Indianapolis sur le circuit oval du m?me nom. Il s'agit d'un ?v?nement FD? que nous comptons faire annuellement. Devinez qui a gagn?... biggrin.gif (Malheureusement, comme il s'agit d'un ?v?nement hors-concours, ?a ne me donne rien au classement. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...