Aller au contenu

Granby 2007 j'y étais!


Alien

Messages recommandés

Evidemment, j'ai joué à Dune 2 fois, parce que c'est trop bon!

Sois dit en passant, la première partie, j'avait oublier que mon Karama pouvait annuler le "faux" Karama de la sorcière!

Revange!!!! En espérant que Guillaume et Marc-André puissent se libérer pour l'an prochain, ou bien pour Ludo-Outaouais!

 

Marc, tu peux être certain qu'on va y être l'an prochain ! C'est pas à tous les jours que je rencontre des joueurs de Dune qui aime le jeu autant que moi...

 

On a même commencé à faire une partie au 2 semaines chez moi, on va s'être pratiqué pour ta revanche ! :D

 

Quand j'pense que JeePee a manqué tout ça...

Sois dit en passant JeePee: Weykick est à Puerto Rico ce que Puerto Rico est à Dune. ;)

 

 

Madramir, si jamais tu veux les liens des règles "alternatives" avec lesquels je joue, fais moi signe.

J'pourrais aussi essayer de rendre en PDF les règles de cet année au WBC.

Ton avatar, excellent choix! Ca m'a fait sourire en le voyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute la gang et je vous laisse avec une seule question; A quand le "Gathering of Granby"!! :exited

 

Excellent endroit, excellent monde bref excellent sur tous les plans ce fût !

Ce n'était que ma première fois mais j'y serai assurément l'an prochain si mes obligations ne disent pas non :cooldude

En prime c'est super sympa de mettre des trombines sur des pseudonymes :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, ah oui... dimanche. Je voudrais présenter mes plus plates excuses aux participants de cette partie de Die Macher. Quand on dit que j'étais mal préparé, les mots sont faibles. Suite a ce fiasco, j'ai pris une grande décision: je ferai de ce jeu mon "cheval de bataille" durant chaque week-end de jeu ou je participerai. A chaque gros évènement organisé, je serai a la tête d'une campagne politique a chauqe dimanche matin, initiant les nouveaux a ce jeu et donnant du fil a retordre aux vétérants. Filou m'a refilé une idée qu'il utilise lui-même: un mémo sous la forme d'un rolex. Je suis a finir le mien et les règles seront on ne peut plus respectées et ce, dans un langage des plus clairs et sans oublis. Tout ça dans le but de rendre ce jeu un peu lourd, une expérience ludique des plus agréables. Alors avis aux intéressés, dont Romain pour le week-end Ludo-Outaouais :) .

 

Ben t'as pas à t'excuser vu la lourdeur du jeu c'était un beau défi en soit de nous "coacher" et on a pu commencer à en faire le tour ce qui était quelque part l'objectif visé.... Ca a été super apprécié pour ma part de voir des gens prêt à expliquer un jeu de cette taille là après une grosse soirée et la gang au complet à du apprécier de jouer vu que on à fait genre 5 élections et qu'au final ca aurait été pas pire du tout si on ne s'était pas mélangés dans les cartes. En tout cas on se la remet c'est certain, j'aurai du en faire le tour aussi, manque de temps personnel la semaine d'avant.

 

Die Macher... jeu officiel du tournoi de Granby 2008 ? :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te le recommande chaudement, et encore plus avec des "pas trop joueurs". Je perds à chaque fois que j'y joue car le hasard n'est vraiment pas de mon bord dans ce jeu, mais j'en redemande encore. :nosefinger

 

Actuellement dans mon top 10 de l'année.

 

 

Coudloc

 

Bon alors dans ce cas j'ai le remède... Oui *CA* => http://www.boardgamegeek.com/image/81485

Ma copie doit d'ailleurs encore être en France quelque part chez mes parents si ca pas déjà fini au feu, faudra que je fasse des fouilles archéologiques le prochain coup que j'y vais. Faudra faire une belle soirée genre jeux à scrap Milton Bradley, le hic c'est qu'à la fin tout le monde risque de noyer sa profonde dépression dans la bière :fuckedup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beau Samedi j'ai passé une tres belle journée

 

Très belle organisation beaucoup de jeu beaucoup de joueur et surtout beaucoup de plaisir

 

j'ai essayer plusieur jeux dont

 

-Age of empire 3 (j'ai adoré assez pour l'acheter )

 

-Notre dame (parti ou on s'est fait lavé par Louis David) <_<

 

-Life boat sympatique mais il faut joué avec des gens qui ne sont pas rancunier. :nosefinger

 

-Condotierre jeu de carte tres bien :hahahha

 

-Thebes (j'ai aimé le principe s'est sur que la chance est AU RENDEZ VOUS) :unsure:

 

-Ave cesar 3D En passant tres belle maquette

 

-Santy Anio (je suis vraiment poche à ça

 

La bouffe super l'endroit super et les gens bien sympatique toujours heureux d'expliquer quand on en a besoin.

 

félicitation et à l'année prochaine

 

Lafleche :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, Sébastien, Stéphane et tout le reste de l'équipe, beau travail. Prenez le temps de digérer l'événement et on trouveras des solutions pour que vous puissiez participer un peu plus a ce pourquoi l'événement a été concu.

 

Du beau monde les gamers, trouver pas ? :hahahha

 

Tout d'abord, vu que j'ai un moment pour répondre avec tous les chambardements pour le forum et ma remise sur pied après l'événement, j'aimerais vous remercier sincèrement de vos beaux mots d'appui et de remerciements. C'est ma récompense, notre récompense à moi et mes acolytes... B) Que vous preniez 1 minute de votre temps pour l'écrire, ça fait toujours plaisir.

Ça été difficile cette année de toujours vouloir faire mieux, pas évident croyez-moi, mais je crois que l'on a réussi quand même. Le temps que ça demande pour la préparation devient lourd, je n'en fais pas un travail à plein temps(même si parfois...- demander le à ma conjointe au début septembre depuis 5 ans!), et avec la grosseur que l'événement prend à chaque année, va falloir songer à trouver une façon, des façons, pour que moi, et le comité, puisse en tirer autant de plaisir que les participants,es...Comme j'ai dit à quelques reprises à plusieurs d'entre-vous que je connais assez bien maintenant, je comprends plus que jamais pourquoi Bruno Faidutti est revenu à la base avec sa rencontre ludo...

Bref, le comité se penchera sur ça dans sa réunion post-événement en fin septembre, début octobre, et on a un an pour trouver des solutions! ;)

Merci encore ma belle gang de Dragons, je vous aime! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma voix au concert d'éloge! Nous avons encore une fois été très bien accueilli: l'organisation, le lieu, la bouffe. Je crois qu'il n'y a rien à redire. Pour ce qui est de la difficulté d'organiser et de "profiter", je crois que le nombre de personnes admises devraient être proportionnel au nombre de personnes qui s'implique. En fait, je crois que le Gourou devrait se consacrer à la tâche d'accueillir le visiteur de marque. Une petite idée par ailleurs: pour le tournoi de Looping Louie, les participants devrait organiser leur propre ronde de qualification. Par exemple, chacun serait responsable de se trouver une gang de 8 joueurs, d'organiser sont propre "sous-tournoi" et d'envoyer son champion en ronde finale avec les champions des autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute la gang des organisateurs et en particulier notre Gourou !

Tout était pic poil :cooldude . C'est toujours hilarant ce premier jeu en arrivant et cette année encore on avait tous l'air de sortir d'un hosto psy :fuckedup

Je suis d'accord avec toi Yves le fait que plus c'est gros, moins vous avez le temps de jouer et je pense que c'est la principale raison qui au départ a motivé ton idée d'organiser cet évenement; soit de pouvoir jouer avec des amis passionnés.Je ne suis pas sure qu'entre une rencontre a 40 joueurs et une rencontre

a 20.000 joueurs au stade olympique qu'il y ai une grosse différence du fait qu'on est toujours que 2-6 joueurs autour d'une table. La seule difference que je pourrais y voir c'est qu'a 40 joueurs les organisateurs peuvent jouer :hahahha

 

 

merci encore :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madramir, si jamais tu veux les liens des règles "alternatives" avec lesquels je joue, fais moi signe.

J'pourrais aussi essayer de rendre en PDF les règles de cet année au WBC.

Ton avatar, excellent choix! Ca m'a fait sourire en le voyant.

 

Oui j'aimerais bien avoir les règles que tu utilises pour Dune. Dans l'action du weekend à Granby, j'ai oublié le lien dont tu m'avais parlé. :( Nous allons jouer au moins 2 fois par mois à Trois-Rivières, j'aimerais bien essayer ces règles.

 

C'est quoi le WBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à remercier les organisateurs pour leur dévoument. Ce fût une fin de semaine mémorable, une vrai fin de semaine de vacances. Comme toujours la nourriture était succulente et le personnel extrêmement attentifs (particulièrement à mon problème d'allergies alimentaires). Je leur suis vraiment très reconnaissant car j'ai pu me régaler sans aucun soucis!

 

N'hésitez pas à demander de l'aide pour les rencontres futures! Ça me fera plaisir de donner un coup de main.

 

Merci encore et à l'an prochain.

 

Richard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le WBC ?

 

En long, c'est le World Boardgaming Championship.

 

C'est un immense tournoi où cent jeux sont mis à l'honneur et où l'on tente de trouver le champion mondial pour chacun de ces jeux. Cela se passe à Lancaster en Pennsylvanie au début du mois d'août.

 

C'est organisé par le Boardgame Player Association leur page web est ici

 

La page pour Dune

 

Remarquez les deuxième et troisième joueurs en 2006 (médaille d'argent et de bronze), Benoit Groulx et le sympathique Stéphane Dorais que l'on voit à nos conventions. Tous deux du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de féliciter toute l'équipe de Granby 2007.

Félicitation pour votre travail extraordinaire. Le week-end de Granby est toujours très attendu et encore une fois cette année j'ai n'ai pas été déçu.

C'est toujours un grand plaisir de jouer à de nouveaux jeux, revoir des partenaires de jeux ainsi que rencontrer de nouveaux disciples.

Merci à Antony pour les photos.

Merci à tout ceux avec qui j'ai eu le plaisir de jouer.

Merci pour mon prix de présence.

À l'année prochaine.

Lisa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs de Granby

Merci à tous ceux qui ont apporté des jeux

Merci aux commanditaires

Merci à tous ceux avec qui j'ai eu la chance de jouer

 

Un merci particuler à Romain pour avoir initié une poigné de néophytes à Impériale. J'espère qu'il a eu du plaisir quand même.

 

Pour une première expériance à Granby j'ai bien aimé. J'espère bien être de la partie l'an prochain, si je peux accumuler assez de ''air loose''. :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci! et félicitations pour l'organisation.

C'était une première fois pour moi aussi.

Beaucoup de joueurs et de jeux de tous les genres.

 

Pour avoir organisé des tournois de jeu de rôle à petite nombre ( 20 à 75 ). Je peu comprendre ce que Gourou, peut ressentir avant et après.

Même moi , j'avais une équipe de 5 assistants. Bien souvent, je ne jouais pas.

 

Pour avoir passé la journée avec des néophytes, c'était difficile pour eux de choisir un jeu. Ils étaient souvent à la recherche d'un bon samaritain pour les assister dans leur choix et les aider avec les règles. Serais-t-il possible d'avoir une ou plusieurs tables d'initiation avec un animateur avec des jeux plus accessible. Pour rendre leur première expérience moins décourageante que de ce trouver avec un jeu laborieux et des règles qui semble du chinois pour eux.

 

Pour ce qui est des tables cachées par un monticule de jeux, vu ma mémoire défaillante ... Si j'avais eu un élément de repérage évident, j'aurais plus de chance de remettre le jeu sur la bonne table surtout après une partie de plusieurs heures.

 

Je remercie un des invités qui a pris le temps de regarder mes inventions ludiques. J'ai apprécié ses commentaires pertinents. Je vais me remettre au travail pour améliorer mes acquis.

 

Je remercie tout ceux qui ont joué avec ceux qui m'accompagnaient sans vous , Elles se seraient ennuyés. Vous avez réussi car elles veulent revenir.

 

Merci encore , a la prochaine si Dieu le veut.

François , Lise et ma nièce Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end fut vraiment fantastique. Oui, je sais, j'arrive une semaine après pour le dire mais c'est à cause de maudits Français qui sont venu la semaine dernière et à qui j'ai dû faire visiter notre belle province (enfin, votre belle province pour le moment, en attendant qu'on me consièdre en faisant partie...)

Bref, j'ai vraiment passé un week-end mémorable. Merci au Gourou et à toute son équipe. Tout était fantastique ! J'ai vraiment apprécié le système de repas compris. En plus, tout le monde savait qu'on voulait manger vite et cela s'insérait parfaitement dans le planning. En parlant de planning, je n'ai pas vu la partie géante de Hysteri Coach. A-t-elle eu lieu finalement ?

Au passage, merci également à Stefan pour nous avoir accueilli dans son magasin le vendredi soir.

 

Sinon, j'ai joué à :

- Robot rally (surement un prochain achat !)

- Ave césar 3D (le jeu est déjà bon, la réalisation 3D est superbe)

- Thèbes (bonne surprise, chuck, hésite pas, c'est un très bon jeu pour des non-gamers)

- Zooloretto (déçu)

- Loups-Garous (sous l'oeil avisé de Maître Pallières)

- Bounce (vraiment pour passer le temps...)

- Caylus (pas trop mon style)

- Mystère à l'abbaye (magique, surtout avec la gagn qu'on était ! Petit bonjour au novice Barthélémy d'ailleurs ;))

- Colosseum (ce jeu est vraiment très bon, un futur achat sans doute également)

- Manilla (je me suis vraiment ramassé... la prochaine partie, je jouerai mieux !)

- Looping Louie (mouais...)

- le jeu ou tu dois raconter des histoires avec des "épées ramollies" ou "des bottes à la mode"... (il faudrait juste ke je relise comme il faut les règles...)

- Les aventuriers du rail (classique)

- China (bof...)

- Kahuna (bravo à chucklinus qui m'a bien massacré la tronche)

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire Ludo-Outaouais mais je serai là l'an prochain pour toutes les rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...