Aller au contenu

Granby 2007 j'y étais!


Alien

Messages recommandés

Super! tout semble fonctionner!

 

Alors un gros merci aux organisateurs pour ce merveilleux week-end ludique très attendu.

 

Avec les 2 salles, jamais on ne sait senti à l'étroit.

 

La bouffe était encore une fois super.

 

L'ambiance! ha! que je l'aime cette ambiance! Des jeux partout (quoiqu'il semblait y en avoir moins que les années précédentes) des joueurs partout et du fun partout. Quoi demander de mieux!

 

J'ai joué à :

 

- Robot rally (cool)

- Ave césar 3D

- Notre-dame (déçu!)

- Thèbes (toujours bon)

- Grave diggers (!?)

- Life boats (partie assez relaxe!)

- Capitol (j'adore)

- Zooloretto (agréablement surpris)

- Tumblin dice +

- Chinatown (j'adore)

- Patrician (mmmm!)

- Age of empire III (mon coup de coeur du week-end)

- Nannuuk! (cool)

- Quirkle (!)

- Manhattan (j'adore)

- Saturn (relaxe)

 

Déjà hâte à la prochaine rencontre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de t'avoir rencontrer Guylain!

 

J'ai joué:

 

 

Barenstark x 2 (tournoi l'an prochain?)

 

Hart an der Grenze - Rigolo!

 

Thebes - Wowow!

 

Gravediggers - Correct; beau ptit filler

 

LifeBoats - Très cool

 

Loups-Garous - une partie à 19, l'autre à 23

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était samedi seulement mais un samedi intense:

 

- PowerPlay

- Dune (excellent)

- Weykick

- Netrunner x 2 (toujours aussi bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué)

- Twilight Struggle (mon favori ces temps ci)

- Super Gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je profite du retour officiel du forum pour remercier et féliciter le gourou et toute sa gagne pour cette magnifique fin de semaine.

 

C'est toujours un plaisir de revoir tout le monde dans cette ambiance incroyable. :jumpbro

 

Merci encore et à l'an prochain! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promises, choses dues...

Voici le liens vers les photos de Granby

PHOTOS

Bonne visite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, super job de photos Toynan, bravo !!!

 

Un gros merci a toute l'équipe de Granby, grandiose encore une fois. C'est vrai que c'est bien les 2 salles, on se sent moins "pognés"... sauf pour ce qui est de chercher les jeux quand c'est le temps de ramasser mais c'est la même histoire a chaque année. Pour le plaisir que ça procure, disons que c'est un détail.

 

Mon week-end a commencé vendredi soir, a la boutique de Stefan: Robotrally, China, Ave Cesar, Caylus.

 

Le samedi (dans le désordre): Puerto Rico, Invasions, Ave Cesar 3D, Tumbling Dice Méga, Wits and Wagers, Santiago, Yspahan, Looping Looie évidemment et un drôle de petit jeu pour enfants ou l'on a des abeilles au bout de perches dans le front et l'on doit ramasser des billes dans une fleur... le nom m'échappe (Colombob ou Miette76 pourraient rafraîchir ma mémoire la-dessus).

 

Dimanche, ah oui... dimanche. Je voudrais présenter mes plus plates excuses aux participants de cette partie de Die Macher. Quand on dit que j'étais mal préparé, les mots sont faibles. Suite a ce fiasco, j'ai pris une grande décision: je ferai de ce jeu mon "cheval de bataille" durant chaque week-end de jeu ou je participerai. A chaque gros évènement organisé, je serai a la tête d'une campagne politique a chauqe dimanche matin, initiant les nouveaux a ce jeu et donnant du fil a retordre aux vétérants. Filou m'a refilé une idée qu'il utilise lui-même: un mémo sous la forme d'un rolex. Je suis a finir le mien et les règles seront on ne peut plus respectées et ce, dans un langage des plus clairs et sans oublis. Tout ça dans le but de rendre ce jeu un peu lourd, une expérience ludique des plus agréables. Alors avis aux intéressés, dont Romain pour le week-end Ludo-Outaouais :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, c'était parfait.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Merci à l'organasiation: encore cette année ce fut super!

 

Merci à toynan pour les photos (ouch, même après une nuit blanche, je parais moins pire que ça...)

 

Merci à Pierre pour les explication de Princes de Florence. C'était super...

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'expliquer des jeux à mes amis: en passant ils veulent revenir l'an prochain.

 

Merci à la gang de Rawdon pour la partie de Oui seigneur des ténèbres: vraiment trop cool...

 

Merci à tous ceux que j'oublie et à l'an prochain....

:exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs c'était vraiment génial!

 

Merci aussi à tous les joueurs avec qui j'ai partagé une table. J'étais seulement là samedi, mais me suis vraiment amusé!

 

J'ai joué à :

 

- Fist of the dragons (c'était bien, belle partie, mais pas un jeu que j'achèterais)

- Jambo (J'aime ce jeu)

- Kahuna

- Ingenious à 4 (bon jeu abstrait)

- Loopin' Louie (je suis donc ben poche à ça ;) )

- Caylus Magna Carta (moi, je préfère cette version... À acheter! )

- Santy Anno (Vraiment drôle, un part de réfléxion, un part de folie, de la course, de l'analyse et ça recommence... Je l'ai acheté! )

- Barenstark (Merci de me l'avoir fait découvrir... Je l'ai acheté aussi! )

- Condottière (Vraiment bien! Avec la nouvelle édition qui sort, je me laisserai surement tenté)

- Edel, Stein & Reich (merci Sophie, une vrai belle découverte. Un achat certain... surtout s'il sort en francais ;) Je serai patient au cas...)

- Lifeboats (Partie avec beaucoup d'ambiance. J'ai aimé et j'ai acheté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toute l'équipe organisatrice, l'événement était franchement formidable.

 

À mon avis, l'impression que certains ont eue qu'il y avait moins de jeux que l'an passé est une illusion. Voici mes conclusions, qui reposent sur de longues études scientifiques approfondies en la matière, exactes à 99,98 % lorsqu'elles sont publiées en septembre par une nuit fraîchement étoilée. L'année dernière, tous les jeux étaient rangés sur des tables rectangulaires le long des murs. Cette année, les jeux étaient sur les tables rondes au milieu des salles. Or, ces tables rondes sont beaucoup plus grandes, larges et profondes que les tables rectangulaires, et peuvent donc contenir davantage de boîtes de jeux. Voilà! Sinon, faudrait demander à Pappy, Gourou et Zendor (les trois principaux fournisseurs, si je ne m'abuse) s'ils ont réellement apportés moins de jeux que l'an passé.

 

Je crois que l'endroit était mieux éclairé que l'an passé, en tout cas pour les tables sous les rangées d'ampoules accrochées aux poutres. Ai-je tort?

 

Bravo aussi pour avoir tenu le tirage à une heure un peu plus hâtive que l'année dernière, ça permet à ceux qui ne veulent pas partir trop tard d'assister à la « cérémonie ».

 

Bref, une belle réussite encore une fois. À la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux organisateurs et aux joueurs. C'était vraiment super!

 

Mes jeux joués... à ce que je peux me souvenir:

  • Jeu allemand de Pierre ou on crée son Club et essai d'avoir des clients
  • Notre-Dame (toujours plaisant)
  • Vikings (maintenant acheté, c'est différent)
  • Phoenicia (un gros X pour moi, ça ne m'intéresse pas du tout d'y rejouer)
  • Looping Louie
  • Pitch Bowl (intéressant quand on sait qu'il faut sortir les joueurs de l'autre, hein Toynan? ;) )
  • Zooloretto
  • El Grande
  • Blue Moon City
  • ... et quelques autres j'en suis certains.
Un merci particulier à LDP et Mini-Fée avec qui j'ai passé pas mal toute la journée dimanche!

 

Au plaisir de se revoir... à Ludo-Outaouais j'espère! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!! Un autre Granby réussit! C'en est une véritable tradition maintenant. Encore bravo aux organisateurs!

 

Ce que j'ai joué:

 

Zooloretto (excellent ce petit jeu)

Shogun (partie interrompue par le tournoi de Notre-Dame, encore désolé aux participants)

Notre-Dame (60 points, ma meilleure partie à jour, mais insuffisant pour l'emporter)

Camelot

Arkham Horror (j'ai été déçu, mais faut dire qu'on ne connaissait pas beaucoup les règles)

Nankin (un proto pas mal mais qui manque un petit quelque chose)

Un proto sans nom sur le marketing de bière

Moose Boose

Zombies

On the Underground (Très bon jeu)

Tempus

 

Il me semble que j'en oubli... hm... enfin, j'ai adoré ma fin de semaine à Granby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...