Aller au contenu

achat d'octobre


bulgroz

Messages recommandés

C'est une option interressante ça !!!!

Je travaille sur le rive sud et je vais voir avec ma blonde. Si elle ne veut pas venir, j'irais directement après la job ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je vous propose : moyennant 100$ / prestation j'héberge vos colis que vous pourrez venir chercher en douce sans que vos blondes voient ca :rolleyes: Donc je m'enrichis odieusement sur vos malheurs et en plus je peux acheter plein de jeux, c'est t'y pas beau tout ca :hahahha

Solution plus économique : si votre blonde vous demande "les jeux ou moi", choisissez les jeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de Zooloretto il y a quelques minutes...

Merci à ceux qui ont apporté leur copie à Granby, ce qui m'a permis de l'essayer et, de l'adopter !

 

Tu adoptes un zoo! Moi j'ai un coup de coeur aujourd'hui pour un zoo qui adopte quelqu'un, soit l'inverse.

 

Le ministère de la faune n'a pas les moyens de s'occuper des animaux. Le 6 août dernier, en faisant mon jogging, un faon naissant sort du bois et se dirige vers moi. Je lui fait plein de gestes pour qu'ils se sauve, craignant l'apparition de parents fâchés. Rien à faire, il vient me voir, les pattes croches, pliantes de maladresse. Il était très faible. J'attends une quinzaine de minutes puis le prend dans mes bras et part à la recherche de sa famille. Au bout de 30 minutes, j'abandonne, surtout que c'est pesant un chevreuil!!! Je marche 1km, alors qu'il me tête les lobes d'oreille continuellement; il a très faim. Je suis loin des maisons encore. Enfin, une femme passe en bicyclette et va chercher de l'aide. Elle va porter le faon en camion à quelque part, je n'en sait pas plus...

 

J'ai fait un suivi hier. Ce qui arrive, les agents de protection de la faune doivent trouver une famille d'adoption si l'animal ne peut retourner en nature (blessé, dépendant comme un nouveau né, etc.). Le Parc Oméga, un parc naturel un peut comme Emmingford mais avec des animaux du Canada, l'a tout de suite adopté et il est là depuis ce temps à mon grand bonheur. À mon avis, il y sera beaucoup plus heureux qu'à Aylmer, car il ne restera bientôt plus de forêt ici. On surnommait auparavant Aylmer la "campagne en ville" mais bientôt il n'y aura plus de bois, complètement rasé, du jamais vu. À Ottawa par exemple, ils ont conservé une ceinture de verdure exceptionnelle, transformé deux zones fauniques riches en zones internationales protégées (dont la Mer Bleue un site de l'UNESCO si vous connaissez), etc. Ici, plus rien, coupes à blanc malgré les nombreuses protestations, les conseillers ont de l'argent plein les poches et nous on doit se fermer la trappe et vivre malheureux entre deux murs de bétons. Il va bientôt falloir aller dans des zoos pour voir des animaux, comme dans les films futuristes...

 

Pour revenir au sujet, bon choix Toynan, j'y joue quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je vous propose : moyennant 100$ / prestation j'héberge vos colis que vous pourrez venir chercher en douce sans que vos blondes voient ca :rolleyes: Donc je m'enrichis odieusement sur vos malheurs et en plus je peux acheter plein de jeux, c'est t'y pas beau tout ca :hahahha

Solution plus économique : si votre blonde vous demande "les jeux ou moi", choisissez les jeux :rolleyes:

 

Merci pour la proposition, mais si je dois lui dire que je vais à Québec sans raison apparente, ça va être ben pire que de rentrer à la maison avec quelques jeux. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je vous propose : moyennant 100$ / prestation j'héberge vos colis que vous pourrez venir chercher en douce sans que vos blondes voient ca :rolleyes: Donc je m'enrichis odieusement sur vos malheurs et en plus je peux acheter plein de jeux, c'est t'y pas beau tout ca :hahahha

Solution plus économique : si votre blonde vous demande "les jeux ou moi", choisissez les jeux :rolleyes:

 

Merci pour la proposition, mais si je dois lui dire que je vais à Québec sans raison apparente, ça va être ben pire que de rentrer à la maison avec quelques jeux. :pense

 

Ben dis lui que tu vas au danseuses à Québec des copains et que tu rentreras tard dans la soirée :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça le problème non plus Mike. Plus il y a de maisons et d'habitants, plus il y a de voitures. Or, les infrastructures sont déjà déficientes à ce niveau, avec des files de plus de 5 kilomètres depuis le pont Champlain (tout le monde va travailler à Ottawa). J'ai bien hâte que le nouveau boulevard soit inauguré, même si à mon avis ça ne changera rien pour la circulation d'Aylmer vers Ottawa.

 

En attendant, je fais un essai cette semaine, au lieu de partir de la maison à 7 h pour arriver vers 7 h 30 et être pris 25-30-35-40 minutes et plus dans le traffic, je pars de chez nous vers 8 h 25, et ça ne me prend que 15-20 minutes à me rendre au bureau. Le gros du traffic est vraiment entre 7 et 8, et même avant 7 h maintenant.

 

Pour revenir à Zooloretto, mon frère en a gagné une copie à Granby, mais comme il l'avait déjà essayé et qu'il n'avait pas été particulièrement séduit, il le garde sous cello en vue d'un échange éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça le problème non plus Mike. Plus il y a de maisons et d'habitants, plus il y a de voitures. Or, les infrastructures sont déjà déficientes à ce niveau, avec des files de plus de 5 kilomètres depuis le pont Champlain (tout le monde va travailler à Ottawa). J'ai bien hâte que le nouveau boulevard soit inauguré, même si à mon avis ça ne changera rien pour la circulation d'Aylmer vers Ottawa.

 

En attendant, je fais un essai cette semaine, au lieu de partir de la maison à 7 h pour arriver vers 7 h 30 et être pris 25-30-35-40 minutes et plus dans le traffic, je pars de chez nous vers 8 h 25, et ça ne me prend que 15-20 minutes à me rendre au bureau. Le gros du traffic est vraiment entre 7 et 8, et même avant 7 h maintenant.

 

Pour revenir à Zooloretto, mon frère en a gagné une copie à Granby, mais comme il l'avait déjà essayé et qu'il n'avait pas été particulièrement séduit, il le garde sous cello en vue d'un échange éventuel.

 

Moi je pars travaillé à 6h maintenant, je n'ai plus de problèmes de traffic ;)

 

Mais je vois que Lucerne congestionne déjà à cette heure là. Incroyable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, le traffic, je connais...

 

Ayant demeuré sur la rive-sud de Montréal presque toute ma vie et avoir travaillé à Montréal presqu'en permanence... Colombob, tu m'as bien fait rire qand tu as dit que tu quittais la maison à 7h00, pour arriver au bureau à 7h30! :) Avec le traffic!!! Mais en fait, ça confirme simplement que chacun a ses propres limites, selon son expérience.

 

Si tu pars plus tard, tu peux faire le trajet en 15-20 minutes. C'est mieux, mais j'ai simplement ris car je me disais seulement 15 minutes de différence, je continuerias de partir à 7h00!!

 

Pour mon dernier emploi, à Montréal, avant mon exil à Drummondville (oui, maintenant, ça me prends moins de 5 minutes aller travailler, moins de 3 si les 3 lumières sont vertes!!), ça me prenait entre 45 min et 1 heure aller travailler, et plus d'une heure 30 s'il pleuvait ou neigeait, particulièrement lors du retour à la maison. Tellement que parfois, je mangeait à Montréal avant de revenir. Mais quand je voyageais hors des heures de traffic, par exemple, lorsque je faisait de "l'overtime", ça me prenait jamais plus de 20 minutes!! Là je considérais que j'étais pris dans le traffic.

 

Mais malgré tout, avec mes amis de la radio, ça se passait bien et j'acceptais tout cela, surtout après mes 3 mois travaillé à Toronto... Je n'en revenais pas, une autoroute de 8 voies dans chaque direction, et certain jours, j'ai passez plus de 3 heures dans le traffic!!! Après cela, Montréal, il y avait rien là!

 

Mais depuis que j'ai goûté au traffic de Drummondville, je ne sais même pas si je serais capable de retourner travailler à Montréal...

 

Merci Drummondville! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est chanceux par rapport aux grosses villes, et c'est bien quelque chose que je ne voudrais jamais avoir à vivre, perdre 2 heures par jour au volant simplement pour aller travailler. 2 heures sur 24, c'est vraiment pas négligeable, et ça nuit à la qualité de vie! Mon temps est trop précieux pour le perdre coincé entre 2 pare-chocs.

 

Mais pour notre petite banlieue d'Aylmer (ils appelaient ça le village Aylmer à une époque pas si lointaine), qui a quoi, 20-30K habitants? Perdre 20 minutes pour avancer 3 kilomètres, c'est vraiment platte. Le nouveau boulevard des Allumettières, qui va traverser complètement les secteurs Aylmer et Hull pour se rendre à Ottawa et à la 50, devrait améliorer les choses pour moi, enfin je l'espère. Il passe aux portes de mon lieu de travail et devrait être ouvert à la circulation dès novembre.

 

Pour ce qui a trait au rapport avec les jeux, ben plus on a de temps libre (pas pris dans le traffic), plus on peut jouer! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est chanceux par rapport aux grosses villes, et c'est bien quelque chose que je ne voudrais jamais avoir à vivre, perdre 2 heures par jour au volant simplement pour aller travailler. 2 heures sur 24, c'est vraiment pas négligeable, et ça nuit à la qualité de vie! Mon temps est trop précieux pour le perdre coincé entre 2 pare-chocs.

 

Tu n'as pas idée comment je te comprends, je passais de 10 à 15 heures par semaine, assis dans ma voiture. Maintenant, même pas une heure par semaine!!!

 

Je peux finalement pratiquer tous mes passe-temps (bien oui, je n'i pas juste les jeux de sociétés!!). Et faire mes tâches à la maison avec le sourire! Ma blonde est bien contente!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition de Zooloretto il y a quelques minutes...

Merci à ceux qui ont apporté leur copie à Granby, ce qui m'a permis de l'essayer et, de l'adopter !

 

J'avais Zooloretto depuis quelques mois, mais n'avais jamais joué à son petit frère... Et bien cette semaine j'ai acheté Coloretto. Déjà plusieurs parties avec des amis... très bon rapport jouabilité/prix (bon, ca ne reste qu'un jeu de carte, mais quand même, il est très bien!). Je l'ai essayé et adopté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est chanceux par rapport aux grosses villes, et c'est bien quelque chose que je ne voudrais jamais avoir à vivre, perdre 2 heures par jour au volant simplement pour aller travailler. 2 heures sur 24, c'est vraiment pas négligeable, et ça nuit à la qualité de vie! Mon temps est trop précieux pour le perdre coincé entre 2 pare-chocs.

 

Mais pour notre petite banlieue d'Aylmer (ils appelaient ça le village Aylmer à une époque pas si lointaine), qui a quoi, 20-30K habitants? Perdre 20 minutes pour avancer 3 kilomètres, c'est vraiment platte. Le nouveau boulevard des Allumettières, qui va traverser complètement les secteurs Aylmer et Hull pour se rendre à Ottawa et à la 50, devrait améliorer les choses pour moi, enfin je l'espère. Il passe aux portes de mon lieu de travail et devrait être ouvert à la circulation dès novembre.

 

Pour ce qui a trait au rapport avec les jeux, ben plus on a de temps libre (pas pris dans le traffic), plus on peut jouer! :dancingex

 

Si vous arrivez a battre Québec chapeau ! Une bande d'inno^Wd'illuminés s'est reveillé et a décidé de refaire une bonne partie des routes de la ville en *MÊME TEMPS* pour le 400ème déjà que c'est déjà joyeux surtout en bus la c'est encore plus amusant. Dire qu'on est supposés êtres la Captiale et on a le plus *mauvais* réseau de transport en commun de la Province.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est chanceux par rapport aux grosses villes, et c'est bien quelque chose que je ne voudrais jamais avoir à vivre, perdre 2 heures par jour au volant simplement pour aller travailler. 2 heures sur 24, c'est vraiment pas négligeable, et ça nuit à la qualité de vie! Mon temps est trop précieux pour le perdre coincé entre 2 pare-chocs.

 

Mais pour notre petite banlieue d'Aylmer (ils appelaient ça le village Aylmer à une époque pas si lointaine), qui a quoi, 20-30K habitants? Perdre 20 minutes pour avancer 3 kilomètres, c'est vraiment platte. Le nouveau boulevard des Allumettières, qui va traverser complètement les secteurs Aylmer et Hull pour se rendre à Ottawa et à la 50, devrait améliorer les choses pour moi, enfin je l'espère. Il passe aux portes de mon lieu de travail et devrait être ouvert à la circulation dès novembre.

 

Pour ce qui a trait au rapport avec les jeux, ben plus on a de temps libre (pas pris dans le traffic), plus on peut jouer! :dancingex

 

Si vous arrivez a battre Québec chapeau ! Une bande d'inno^Wd'illuminés s'est reveillé et a décidé de refaire une bonne partie des routes de la ville en *MÊME TEMPS* pour le 400ème déjà que c'est déjà joyeux surtout en bus la c'est encore plus amusant. Dire qu'on est supposés êtres la Captiale et on a le plus *mauvais* réseau de transport en commun de la Province.

 

Non on peut vous compétitionner pour le transport en commun, je demeure supposément à Gatineau comme les autres! Mais vu que je suis dans l'ancienne ville de Masson-Angers on peut oublier le transport en commun, environ 4 autobus par jour passe dans une rue de Masson! Faut avoir l'horaire idéal pour pouvoir se fier à ça!! Et vu que je ne suis pas fonctionnaire j'oublie ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut vous compétitionner pour le transport en commun, je demeure supposément à Gatineau comme les autres! Mais vu que je suis dans l'ancienne ville de Masson-Angers on peut oublier le transport en commun, environ 4 autobus par jour passe dans une rue de Masson! Faut avoir l'horaire idéal pour pouvoir se fier à ça!! Et vu que je ne suis pas fonctionnaire j'oublie ça!!

 

Héhé je viens justement de me farcir une ballade dans les corridors souterrains de l'Université Laval bien au chaud pour aller commettre une folie à l'Imaginaire : Talisman et Patrician. J'ai bon espoir de décrocher du clavier cette fin de semaine pour creuser les règlements. En tout cas Talisman hé ben pour du made in China je suis epoustouflé de la qualité du matos : tout sauf le board est imprimé sur du carton lisse glacé et d'une épaisseur correcte ! L'intérieur de la boîte à même un fini écrin :rolleyes:

Mais j'ai quand même une dent contre Black Industries : les milliers de tonnes de mazout brulées et les tonnes de déchets qui ont être balancés à la mer pour transporter les containers :unsure:

 

Coup de savate pour Patrician qui est fait je ne sais pas où mais le blister intérieur n'est pas du tout mais ce n'est pas du tout adapté au rangement... Bon d'accord Fantasy Flight est imbattable dans cette catégorie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...