Aller au contenu

Jeux à distance


SideshowBob

Messages recommandés

Un de mes enfants célébrera bientôt son anniversaire et, COVID oblige, nous devons trouver une alternative au concept de fête d'enfants traditionnel. J'aimerais donc essayer de trouver un jeu qui pourrait être intéressant pour des enfants de 8-9 ans qui ne seront pas, pour utiliser un terme fort à la mode présentement, en «présentiel», mais qui seraient plutôt en lien via Skype, Team ou une autre plateforme du genre. J'ai remarqué les jeux d'enquête Sherlock (q system), mais je n'y ai jamais joué et je me demande si c'est réalisable avec des enfants de ce groupe d'âge si on distribue les cartes à l'avance. Est-ce envisageable à distance? Est-ce trop difficile pour un groupe de cet âge?

 

Avez-vous des suggestions en considérant les paramètres suivants?

 

1- Le jeu doit être possible avec des enfants qui se trouvent à distance.

2- Les enfants ont 8 ou 9 ans et ont une expérience très variable des jeux de société.

3- Le groupe compterait entre 8 et 10 enfants

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un défi! Je n'ai fait qu'une seule boîte de Sherlock Q et c'était clairement pas facile, pas pour des enfants en tout cas!

 

Picto Rush sera mon choix je pense. C'est drôle et les enfants embarquent habituellement. Ils aiment la pression du temps, c'est frénétique. Je n'ai pas le jeu, on y joue simplement avec les cartes de Codenames...

 

Sinon je vois Qui paire gagne, Unanimo Party (avec des thèmes choisis préalablement!), le bingo ou Camel Up si tu as le jeu et un bon set up pour le filmer et qu'ils ne sont pas plus de 8!

 

Il y a aussi Tiny Reef, un flip & write de Superlude que tu peux télécharger pour la modique somme de 3 euros ici : https://www.superlude.fr/downloads/tiny-reef-en/

Aucune idée si c'est bon par contre, mais ça se joue de 1 à 100 joueurs. J'avais leur Doodle Island qu'ils ont rendu disponible de la même façon en tête mais c'est de 1 à 5 joueurs. Ils vendent aussi un pack de ces 2 là et de Inkalam pour 6 euros si jamais tu es intéressé...

 

Finalement, tu pourrais trouver ce que tu cherches avec cette liste vraiment cool de plein de jeux qu'on peut jouer à distance : https://boardgamegeek.com/thread/2425525/list-options-online-board-games?mc_cid=24c09ad9ac&mc_eid=5cd9b01377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs parties du jeu Codenames à distance, surtout que l'éditeur a créé une app pour y jouer en ligne; Just One fonctionne aussi très bien avec légère adaptation! J'imagine que des jeunes pourraient très bien y jouer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...