Aller au contenu

Les aventuriers du rail Suisse


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Vous voulez dire que vous avez les réponses et que vous ne les partagées pas avec vos petits zamis!?!

 

C'est pas "fair"...

 

Mais tu n'as pas besoin de nous pour compter le nombre d'Aventurier du Rail déjà publié, en passant l Suisse est un supplément, on doit avoir un jeu original pour y jouer... car besoin des cartes et des trains. Et le Lichtenstein aurait pu avoir sa propre expansion mais ce pays devait être trop petit, ils l'ont inclus à travers l'expansion de la Suisse, du moins pour une ville.

 

Pas besoin de nous pour savoir que la Suisse est un des pays avec le plus de langues officielles, besoin de nous pour connaitre le plus haut sommet de la Suisse, p-être mais moi non plus je ne le connaissais pas avant de surfer sur l'internet... Le Dufour?!?!

 

Donc cherchez donc les réponses par vous-même! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve rapidement avec un engin de recherche comme AltaVista mais j'ai raté la première question et pourtant j'étais sur un site sérieux sur les montagnes.

 

Le premier choix est une montagne en commun avec l'Italie, peut-être que la Suisse ne la reconnaît pas comme sa plus haute montagne mais les sites sur les montagnes eux, oui. Je pose un protêt :P

 

Vous nous donnerez votre source passé le 28 d'accord?

 

On a la même situation au Québec avec le Mont d'Iberville, à cheval avec le Labrador au Nord du Québec. Il est officiellement le plus haut somment du Québec et de Terre-Neuve en même temps. Du côté de Terre-Neuve, on l'appelle le Mont Caubvik. Sur l'Île de Terre-Neuve, la plus haute élévation est à 842 dans les collines Lewis et ne porte pas de nom.

 

Une des montagnes frontalières les plus populaires au Québec est la montagne de Marbre, près du Parc du Mont Mégantic. Au sommet, on peut marcher à cheval entre le Canada et les États-Unis sur une bonne distance. Je dis bien on peut, je n'oserais jamais faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté et je ne suis vraiment pas impressionné!

 

1- La qualité des cartes est cheap

2- Il y a des fautes d'ortographe sur les cartes et/ou map donc les noms ne correspondent pas à 100% ce qui fait qu'on cherche pour s'assurer qu'il y a pas aussi une ville Brio en plus de Brig

3- La police de caractère utilisé sur la map et sur les cartes n'est pas la même donc certaines lettres sont moins facile à trouver d'un coup d'oeil

4- Le tableau de pointage n'est pas imprimé sur la map donc on doit sortir un autre livret de règle pour les avoir.

5- Ça joue très très très serré et je ne suis pas un gros fan du "ah maudit, faut je fasse 2x le tour de la board pour me rendre à destionation... pour ensuite être bloqué là aussi

 

Donc moral de l'histoire... je suis pas super content! MAIS, oui y'a un mais, il se joue effectivement mieux à 2 que les autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la version PC et je la trouve un peu moche comparé à l'original, 1910 ou Europe. C'est presque juste des destinations courtes et les longues nécessite les locomotives en grande partie. Ce sont des 1 et des 2 wagons sur le 3/4 de la carte. Je n'ai pas essayé Marklin encore, c'est le seul qui me reste à essayer (je ne compte pas les régions nordiques...). Anyway, j'aimerais quand même gagner l'extension via le concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la version PC et je la trouve un peu moche comparé à l'original, 1910 ou Europe. C'est presque juste des destinations courtes et les longues nécessite les locomotives en grande partie. Ce sont des 1 et des 2 wagons sur le 3/4 de la carte. Je n'ai pas essayé Marklin encore, c'est le seul qui me reste à essayer (je ne compte pas les régions nordiques...). Anyway, j'aimerais quand même gagner l'extension via le concours! :)

 

 

Marklin est de loin mon préféré. Les passagers rajoutent un tout autre niveau de stratégie. et la carte est assez bien balancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marklin est de loin mon préféré. Les passagers rajoutent un tout autre niveau de stratégie. et la carte est assez bien balancé.

 

J'appuie entièrement, je ne joue qu'à Marklin.

 

J'envisage (d'ici 2034) de créer une variante maison qui serait la carte USA, mais qui utiliserait les règles de passagers, si le nombre de villes le permet. Il me faudrait l'aide des ¨vétérans¨ pour savoir quelle ville devrait valoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté et je ne suis vraiment pas impressionné!

 

1- La qualité des cartes est cheap

2- Il y a des fautes d'ortographe sur les cartes et/ou map donc les noms ne correspondent pas à 100% ce qui fait qu'on cherche pour s'assurer qu'il y a pas aussi une ville Brio en plus de Brig

3- La police de caractère utilisé sur la map et sur les cartes n'est pas la même donc certaines lettres sont moins facile à trouver d'un coup d'oeil

4- Le tableau de pointage n'est pas imprimé sur la map donc on doit sortir un autre livret de règle pour les avoir.

5- Ça joue très très très serré et je ne suis pas un gros fan du "ah maudit, faut je fasse 2x le tour de la board pour me rendre à destionation... pour ensuite être bloqué là aussi

 

Donc moral de l'histoire... je suis pas super content! MAIS, oui y'a un mais, il se joue effectivement mieux à 2 que les autres versions.

 

Days of Wonder serait assis sur ses lauriers? C'est grave ce que tu nous rapportes. Ça fait plus d'un an que la carte existe et on en arrive avec un produit aussi moche. Très décevant. Un autre signe qu'ils ne font que du remplissage pour pouvoir se concentrer principalement sur les wargamers. Finit les beaux jeux pour les familles. On a déjà un an de retard pour l'extension de la Crique des Pirates. Pas de nouveau jeu accessible à tous. La compagnie perd de plus en plus la cote à mes yeux.

 

La carte la plus équilibrée selon moi est Europe. Les parties sont toujours très serrées. Je trouve que Marklìn est loin d'être équilibré, surtout en raison du nombre de cartes destination et de la distribution des routes. J'ai gagné ma dernière partie avec 158 points, 147 pour le 2e et les 3 autres à moins de 100 points. Quatre joueurs luttaient au centre gauche alors que moi je visais les longues routes à droite. Je m'en suis sorti de justesse mais j'ai eu beaucoup de chance avec les cartes destination, les longues se ressemble toutes alors tu en piges trois vers la fin et tu es assuré d'en avoir au moins une de déjà faite. Celui qui a réussi à faire 147 a utilisé judicieusement ses passagers et a bien caché ses destinations. Les autres luttaient pour se sortir du centre gauche. Je trouve les destinations trop concentrées. On ne voit pas ces écarts de pointages avec les autres éditions (Europe et USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...