Aller au contenu

Agricola?


wildlife

Messages recommandés

Un jeu de Rosenberg... ça part avec un préjugé positif dans mon cas... :cooldude

 

si tout continue comme prévu, il sera édité par Z-Man Games pour environ 70$ retail

 

Et en français par...

 

Il y a beaucoup de texte sur les cartes, plusieurs cartes à surveiller sur le plateau. Ça me fait penser à Légendes de Camelot, ce qui fait que je n'y jouerai peut-être pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de Rosenberg... ça part avec un préjugé positif dans mon cas... :cooldude

 

si tout continue comme prévu, il sera édité par Z-Man Games pour environ 70$ retail

 

Et en français par...

 

Il y a beaucoup de texte sur les cartes, plusieurs cartes à surveiller sur le plateau. Ça me fait penser à Légendes de Camelot, ce qui fait que je n'y jouerai peut-être pas finalement.

 

il y a 360 cartes.

 

l'auteur n'a confirmé à date que des pourparlers avec Z-Man pour une version anglophone.. rien du coté Français à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de Rosenberg... ça part avec un préjugé positif dans mon cas... :cooldude

 

si tout continue comme prévu, il sera édité par Z-Man Games pour environ 70$ retail

 

Et en français par...

 

Il y a beaucoup de texte sur les cartes, plusieurs cartes à surveiller sur le plateau. Ça me fait penser à Légendes de Camelot, ce qui fait que je n'y jouerai peut-être pas finalement.

 

il y a 360 cartes.

 

l'auteur n'a confirmé à date que des pourparlers avec Z-Man pour une version anglophone.. rien du coté Français à date.

 

Y'a des rumeurs que ce serait Ystari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des rumeurs Ystari Game a confirmé pour Essen 2008.

C'est en effet à l'étude (et c'est principalement une étude de coût puisqu'il ne faudrait pas que la boite dépasse les 50 euros en prix de vente: y a pas mal de matos en bois, 5 types de ressources, 3 de bétails, les pions et barrières des joueurs + les 350 cartes et les différents plateaux individuels et centraux...). A priori, Cyril Demaegd a parlé de Mai/Juin 2008.

 

Sinon c'est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis mon retour d'Essen et une assez bonne impression. Je pense qu'il est utile de commencer au moins une fois par la version familiale pour saisir le coeur du jeu: il y a un flux constant de ressources qui arrivent par tour, il faut saisir les bonnes opportunités pour les récupérer tout en avançant le développement de son exploitation fermière. Et le moteur principal sera d'avoir une source de nourriture pour aggrandir sa famille: cela passera par du semage (blé ou légumes), des enclos à bestiaux (moutons, sangliers et boeufs, qui se reproduisent épisodiquement) ou des voies un peu alternatives (artisanats qui convertissent en nourriture). Faire l'acquisition d'une amélioration majeures pour transformer les productions de sa ferme s'avère essentiel.

C'est pour cela que je pense qu'il faut attaquer sous la version familiale même si le jeu est moins riche. Bien sûr dès la 2ème, on peut distribuer les 14 cartes de développement qui vont altérer les voies choisies: aux joueurs alors d'avoir la bonne lecture de votre main et de s'y adapter.

J'ai essayé toutes les configurations de jeu et le sentiment est assez différent (les possibilités initiales changent suivant le nombre de joueurs).

Je ne me suis frotté pour le moment qu'à un tiers des cartes: le deck dit facile.

Malgré son thème léger (et que perso je trouve très bien trouvé), c'est un vrai jeu de gestion (et plutôt exigent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grunt pour les quelques détails! Et en passant, bienvenue sur ce forum, ca fait nous plaisir que tu viennes faire ton petit tour par ici! ;)

Merci, ça fait aussi plaisir de traverser l'atlantique par le net :) Sinon faut pas que je poste trop parce que Ti' Tom ça me va bien comme titre ;)

@+, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grunt pour les quelques détails! Et en passant, bienvenue sur ce forum, ca fait nous plaisir que tu viennes faire ton petit tour par ici! ;)

Merci, ça fait aussi plaisir de traverser l'atlantique par le net :) Sinon faut pas que je poste trop parce que Ti' Tom ça me va bien comme titre ;)

@+, Thomas.

 

Non vas-y poste aussi souvent que tu le veux... On fera une motion pour te nommer ti'tom honoraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... pas un autre P750! Non mais...

 

Je sais que c'est cher faire imprimer c'tes monstres-la, mais de la à faire toute la business par les Pn (n étant le chiffre pour leurs break even), c'est gossant.

Pis en plus, ça aide pas le hobby parce que les maniaques achètent d'avance, ce qui fait que les boutiques se retrouvent avec des ventes en moins.

Pis sans les p'tites boutiques, c'est difficile en tabarouette de faire la promotion du jeu.

 

Le jour ou Hasbro fait un Pn avec Monopoly, on va savoir que les carottes sont cuites.

J'en mets un petit peu, mais c'est vraiment pas pour le mieux c'tes affaires-la.

 

Tiens, on devrait donner des trophées pour les p'tites entreprises qui s'essayent pis qu'y font pas les Pn, genre Magma et Kynox.

Eux-autres, y'ont du guts pis y méritent nos sous en les achetant dans les boutiques.

 

 

(Ce message ne concerne que Marc, et n'a pas été payé par aucun commenditaires).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...