Aller au contenu

Jeux Jou?s--- avril 05 ---


jfmagnet

Messages recommandés

Invité Le Gourou

C'est assez pour m'enlever le go?t d'y jouer, surtout qu'il y a toujours un joueur pas chanceux qui est hors de la course en mi-partie...  :(   C'est bien tant mieux si ?a suscite un int?r?t dans ton groupe.  :)   Une bonne fois, je vais essayer d'y jouer avec les cartes ressources bien visibles sur la table, ce qui risque d'acc?l?rer les ?changes. Qqn a d?j? essay??  :unsure:

 

  - Eric -

As-tu d?j? essay? la variante dans laquelle l'on peut piger un jeton quelconque ? chaque occasion o? tu ne peux ressourcer? rolleyes.gif Et ensuite tu paies avec les jetons pour obtenir une ressource...Si je me souviens bien, pour 4 jetons= 1 ressource au choix...(peut-?tre moins de jetons..)

?a aide ? ?viter ce genre de situation, du moins , ?a am?liore! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr?s belle soir?e de jeux ? l'?le Bizard, merci aux responsables.

 

Ticket To Ride Europe, je ne suis pas un inconditionnel du premier mais je dois admettre que la deuxi?me mouture est bien r?ussie.

Colossal Arena, jeu d'enfoir?s toujours aussi interessant.

Geschenkt, pour bien remplir un temps d'attente.

Et la cerise pour terminer Chinatown, quel bon jeu. J'en suis encore ?mu, je crois que je vais pleurer.

?videmment un jeu pour joueurs avertis : les n?gociations sont intenses. Le plus difficile reste ? faire, le trouver ? un pris raisonnable.

 

Donc belle soir?e, merci encore aux organisateurs et partenaires de jeux..

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D?couverte de Chinatown samedi dernier. Jeu de n?gociation extr?me s'il en est et l'un des joyaux cach?s d'Alea. Oeuvre de Karsten Hartwig, il s'agit selon moi du meilleur des jeux discontinu?s de la compagnie, surpassant de ce fait les Royal Turf, Taj Mahal et R?. Comme quoi ce n'est pas toujours Knizia qui est roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
D?couverte de Chinatown samedi dernier. Jeu de n?gociation extr?me s'il en est et l'un des joyaux cach?s d'Alea. Oeuvre de Karsten Hartwig, il s'agit selon moi du meilleur des jeux discontinu?s de la compagnie, surpassant de ce fait les Royal Turf, Taj Mahal et R?. Comme quoi ce n'est pas toujours Knizia qui est roi!

Fier de voir que ma copie semble prendre de la valeur! blink.gifsmile.gif Vrai que j'aime bien ce jeu de n?gociations. Simple ? expliquer, et qui am?ne de l'interaction autour de la table...Positive ou N?gative! cool.gif Il y a seulement le tirage de cartes revenus qui peut, ? l'occasion, donner de beaux montants d'$ au plus chanceux...? prendre en consid?ration lors de l'?tablissement des commerces! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? moins que j'aie manqu? une bonne partie sad.gif

Je crois que nous n'avons pas utilis? les cartes de revenus et le jeux c'est pass? merveilleusement.

Il y a du hasard dans la pige des emplacements et des boutiques, mais en aucun moment j'ai senti qu'il

contr?lait le jeux. Est-ce que je dois conclure que j'ai ?t? chanceux ?

Je ne crois pas, dans un tel jeu on doit faire avec ce qu'on a et suivre tant bien que mal tout ce qui ce passe.

 

J'ai h?te d'y rejouer, pas pour corriger des erreurs ou pour mieux faire

mais tout simplement pour retrouver l'immense plaisir que j'y ai pris.

 

Un b?mol , je vous sugg?re de bien choisir v?tre groupe ?a fait toute la diff?rence dans des jeux de ce genre.

Celui d'hier ?tait extra biggrin.gifbiggrin.gif .

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D?couverte de Chinatown samedi dernier. Jeu de n?gociation extr?me s'il en est et l'un des joyaux cach?s d'Alea. Oeuvre de Karsten Hartwig, il s'agit selon moi du meilleur des jeux discontinu?s de la compagnie, surpassant de ce fait les Royal Turf, Taj Mahal et R?. Comme quoi ce n'est pas toujours Knizia qui est roi!

Hey Zendor, t'aurais pas oubli? un certain Puerto Rico? unsure.gif

 

- Eric -

 

Apr?s relecture, je me suis aper?u que tu parlais des jeux DISCONTINU?S d'Al?a...

Modifié par Zooboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

? moins que j'aie manqu? une bonne partie  :(

Je crois que nous n'avons pas utilis? les cartes de revenus et le jeux c'est pass? merveilleusement.

Oui, il se peut que vous les avez laiss? de c?t?, ces cartes revenus! cool.gif Car il est vrai qu'elles peuvent d?s?quilibrer le jeu, pour ceux que ?a pourrait emb?ter! smile.gif Nous, on les a toujours utilis?es, et on aime bien quand m?me! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ?trange que Chinatown n'a jamais sortie en version rio grande

j'imagine qu'a cet ?poque (pas si lointaine) on ne sortait pas tout les jeux comme maintenant.

c'est vraiment un jeux ou tu essaye vraiment de rouler tes adversaires dans des n?gociations folles.

ca me rappele un peu dans monopoly quand je r?ussissait a obtenir tout les verts et les jaunes contre promenade tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une int?ressante partie de Merchants of Amsterdam suivie d'une petite partie de Coloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ?trange que Chinatown n'a jamais sortie en version rio grande

j'imagine qu'a cet ?poque (pas si lointaine) on ne sortait pas tout les jeux comme maintenant.

Rio Grande ne s'implique en g?n?ral que dans les jeux ayant eu un succes, comme ceux de Knizia sont garanti de vente en allemagne, meme si c'est une faible garanti (lire nombre de vente de copie faible mais sure a 100%), la traduction ce fait presque automatique. Chinatown n'a pas connu un grand succes commercial. La tendance chez RIO change un peu avec plus de sortie, mais ce ne sont pas vraiment des sp?culateurs, ils y vont le plus souvent avec des ventes garanti. Ce qui laisse parfois de tres bons jeux qui n'ont pas eu d'appui commercial sur les tablettes.

 

Ya une tendance par contre, de plus petites compagnies tentent de ramener certains jeux, comme Ursuppe (Primordial Soup) par Z-man games. Ils ont l'intention de ramener certains jeux que tout le monde appr?cie mais n'ayant pas eu de succes aux ventes ou ayant ?t? oubli? par le march? nord-am?ricain.

 

Chinatown prochain sur leurs liste ? A esp?r?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de zebres en attendant les autre avec Zendor. Petit jeu qui m'a surpris.

 

Sharur J'aime bien ce jeu, sauf que les humains sont beaucoup trop avantag?. Ils ont massacr? les dragons et les arraign?s pr?sent.

 

LOTR coop?ratif Peut-etre ma derniere partie avec Sauron, le jeu de base etait trop facile, la premiere extension ad?quate, mais avec la derniere j'ai l'impression d'animer la partie pour la personne qui joue Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fois, je vais essayer d'y jouer avec les cartes ressources bien visibles sur la table, ce qui risque d'acc?l?rer les ?changes. Qqn a d?j? essay??  :unsure:

 

  - Eric -

Zooboo, je ne crois pas que cette fa?on puisse se jouer, car dans les cartes d?vellopement, il y a une carte qui dit " nommer une mati?re premi?re et prendre tous les cartes de cette mati?re premi?re que les autres joueurs poss?dent". En jouant cartes ouvertes...?a doit rendre le tout trop facile..enfin je pense..quelqu'un ? d?j? essay?? dry.gif

 

En fin de semaine:

 

J'ai anim? une partie des colons...et initi? du m?me coup 3 joueurs ? ce jeu. Ensuite une partie ? exp?dition (5 joueurs)...toujours plaisant. Et pour terminer la soir?e, Thor.

 

Exp?dition obtient toujours de bonne notes chez moi. cool.gif

Les colons aussi, en animant le jeu, j'ai essay? d'acc?l?rer le jeu....mais avec plus ou moins de succ?s, mais quand m?me tr?s appr?ci? de mon groupe. rolleyes.gif

Thor, petit jeu rapide, interressant. smile.gif

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie a 2 samedi matin de Ladr Europe

et je dois dire que la partie a 2 en comparaison avec la premiere mouture est beaucoup plus serr?

ici.

j'ai perdu par 6 pts mad.gif

tres bon jeu, meilleur que le premier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin jf, tu me donnes le go?t ... rolleyes.gif

Pis on loge pas loin l'un de l'autre rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif ...

Huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm.... rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi charg?:

 

Capitol: Premi?re partie et ce fut une excellente d?couverte!!!

 

Ingenious: Un excellent jeu abstrait multi-joueurs...Deux parties cons?cutives!!!

 

Attila: Tr?s content d'y avoir rejou?...Un de mes premiers jeux allemands que j'ai achet? et pratiqu?!

 

Finstere Flure: Bof, je vais s?rement l'?changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...