Aller au contenu

Jeux Jou?s--- avril 05 ---


jfmagnet

Messages recommandés

Hier soir :

- San Juan : j'ai bien aim?, m?me si le probl?me de ce genre de jeu pour les premi?res parties (tout comme Puerto Rico et Jambo), c'est de connaitre les cartes...

- Traders of Genoa : toujours aussi bon !!

- Les Loup Garoux : M?morable... en effet, l'ambiance ?tait carrement ? la niaiserie !

 

Premi?re partie, je me suis fait bouff? le premier !! unsure.gif C'?tait ma toute premi?re partie en tant que joueur en plus !! unsure.gif Mais que de rigolade pour le reste de la partie ! surtout que j'?tais le chasseur et la meilleur chose que je trouve ? faire, c'est de tuer la voyante !! blink.gif

 

Encore plus fort la deuxi?me partie ! Je suis un simple villageois, mais soupsons se porte sur Surak... Devant ma ferveur, le monde d?cide de l'?liminer... Bien jou? Toynan, Surak ?tait bel et bien un Loup... Mais, amoureux d?sign? par Cupidon !!! Donc, l'autre amoureux meurt... Et l'autre amoureux, c'?tait Manon, la vraie blonde de Surak, qui elle, ?tait le chasseur ! Et n'?coutant que son coeur, le meilleur move qu'elle trouve ? faire, c'est de me tuer !!! Par vengeance, m?me si ?a sert a rien de tuer un villageois !! !!! blink.gifblink.giflaugh.giflaugh.gif

 

En fait les gens voulais se faire tuer pour savoir qui ?taient les Loup Garoux, que les villageois n'?taient absolument pas capable de trouver tellement ils ?taient occup? ? s'entretuer !! laugh.giflaugh.gif

Ahhh... Les Loups-Garous! smile.gif

 

?a fait un bon bout de teps que je n'y ai pas jou?. Merci Toynan de me rappeler combien ce jeu peut-?tre fou! biggrin.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une petite partie d'Around the world in 80 days, superbe, j'ai vraiment aim?! A consid?rer dans mes prochains achats.

 

Milhouse

Moi, j'ai ador? cette partie de d?couverte! cool.gif Je viens d'aller voir les critiques et je suis surpris qu'on dise que c'est un jeu o? la chance est dominante. Quoique la chance est bel et bien pr?sente, j'ai trouv? ce jeu assez tactique... une coche au-dessus des Aventuriers du Rail!

 

En passant, l'opinion de Milhouse est biais?e car il a gagn? la partie... tongue.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi soir:

 

Edel, Stein & Reich

Flea Circus

Paris Paris

Ave Caesar (les 2 qui ?taient devant sont "morts" sur la case juste devant la ligne d'arriv?e!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi = M?moire 44

 

Dimanche = Myst?re ? l'abbaye (On a tous bien aim?)

= Enfin... Citadelles (On a tous BEAUCOUP aim?)

 

Voil?, j'esp?re continuer sur cette lanc?e... rolleyes.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dimanche = Myst?re ? l'abbaye (On a tous bien aim?)

               = Enfin... Citadelles (On a tous BEAUCOUP aim?)

 

Voil?, j'esp?re continuer sur cette lanc?e...  :rolleyes:

 

Alien

Moi aussi dimanche j'ai jouer ? citadelle (depuis Noel je n'avais pas pus sortir ma petite boite! ha quelle soulagement) Et j'ai gagn? en plus: pas croyable! (c'est la premi?re fois de m?moire que je gagne ? citadelle... je n'aurai peut-?tre plus aucune raison d'y jouer blink.gif hehe je blague)

Et dimanche prochain je joue ? la crique des pirates. J'ai super h?te, je l'ai acheter dans le temps des f?tes et j'ai pas encore pus jouer. Une chance que j'ai des cousins qui aime les jeux de soci?t?!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

jeux jou? en avril

 

3 partit de Risk Clone Wars

Warcraft le boardgame

Star Wars epic duels

Wing of wars

Pirate of the spanish mains

 

et il y a bien d,autres a essay?

 

denis vendee93 huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi p-m: Une partie de In the Shadow of the Emperor...C'?tait ma premi?re partie avec trois autres joueurs ayant d?j? jou? et j'ai gagn?....?a m'a laiss? un go?t amer car je m'attendais ? un jeu plus riche et plus complexe qu'il fallait ma?triser pour gagner...Bref, j'y rejouerai s?rement mais je ne l'ach?terai pas....Apr?s cette d?ception, j'ai expliqu? Jambo aux deux joueurs qui sont rest?s...Ils ont bien aim?!!!

 

Dimanche soir: Tout un exploit, j'ai r?ussi ? faire jouer ma m?re et ma blonde ? un jeu non pas une mais bel et bien quatre parties d'affil?es...Quel jeu a produit ce miracle? King Arthur, le jeu de cartes....Dire qu'? la lecture des r?gles, je m'?tais promis de l'?changer ? Moraneb en lui faisant croire que c"?tait g?nial...J'ai bien fait de le garder car ce petit jeu de cartes est un excellent filler en plus d'?tre id?al pour l'initiation de nouveaux joueurs....

 

Lundi p-m: Une premi?re partie d'Around the world in 80 days...Toujours tr?s appr?ci? et d?finitivement un excellent jeu...Le hasard n'est pas si pr?sent, je le trouve d'ailleurs tr?s tactique. Ensuite, une petite partie de King Arthur,le jeu de cartes...Encore une fois, ce fut un succ?s! D?finitivement un bon p'tit filler....Finalement, on a fini la journ?e avec une partie de Manhattan...C'?tait ma premi?re partie ? vie et j'ai ador? malgr? le fait que l'on se soit tromp? sur un point de r?gle et qu'il s'agisse du millioni?me jeu de majorit? que j'ai pratiqu? dans les deux derni?res ann?es.... Bref,un bon week-end ludique!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'?tait ma premi?re partie avec trois autres joueurs ayant d?j? jou? et j'ai gagn?....

 

On a ?t? gentil et nous t'avons laiss? gagn?! Dimanche je me suis fait lav? ? Euphrat & Tigris dans une partie ? trois joueurs. Avec les quelques astuces trouv?es sur internet la prochaine partie sera peut-?tre moins d?vastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ?t? gentil et nous t'avons laiss? gagn?!

C'est vrai ?a on t'a laiss? gagner juste pour te faire plaisir et pour que tu crois que t'avais gagn? de fa?on m?morable.

 

En fait In the shadow of the emperor est un jeu qui coince un peu ? quatre. ? mon avis, ce jeu aurait gagn? ? ?tre con?u pour 5 personnes (en augmentant le nombre d'espaces de chacun des comt?s et duch?s). Je ne peux en effet concevoir un jeu ayant une phase politique avec ?lections sans qu'il y ait une forte interaction entre les joueurs. Ce qui manque cruellement ? ce jeu.

 

?a aide d'?tre empereur durant la partie mais on se rend compte finalement que l'on peut faire beaucoup de points de victoires simplement en mariant ses filles (!!!) et en contr?lant un ou deux comt?s ou duch?s tout en pla?ant un de ses nobles comme dirigeant de ce ou ces comt?s tout en oubliant pas de construire ses trois villes. En fait, une grande partie de la strat?gie de ce jeu consiste ? laisser mourir ses dirigeants, si on contr?le bien les comt?s o? on est pr?sent, pour les remplacer par d'autres qui vont mourir au prochain tour et ainsi de suite puisque ?a rapporte deux points de victoires par comt?s par tour! Pas tr?s motivant, il faut le reconna?tre mais diablement efficace!!

 

Aussi, il est pratiquement imp?ratif d'essayer de renverser l'empereur ? tous les tours! Malheureusement, ? mon avis, il n'y a pas assez d'int?r?t pour les autres joueurs ? supporter l'usurpateur du tr?ne (un seul point de victoire). De plus, il n'est pas du tout ?vident que le nouvel empereur utilisera son influence pour aider l'un de ses supporteurs puisqu'il n'y a que 5 tours dans la partie et qu'il cherchera sans doute ? prot?ger ses int?r?ts en premier lieu en ?cartant un rival trop puissant.

 

En fait, je suis du m?me avis que Diock20, m?me si on peut y d?couvrir plusieurs aspects int?ressants, ce jeu me laisse sur mon app?tit et gagnerais sans doute ? y faire certains ajustements. Peut-?tre une nouvelle ?dition puisqu'il semble que ce soit ? la mode... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout un exploit, j'ai r?ussi ? faire jouer ma m?re et ma blonde ? un jeu non pas une mais bel et bien quatre parties d'affil?es...Quel jeu a produit ce miracle? King Arthur, le jeu de cartes....Dire qu'? la lecture des r?gles, je m'?tais promis de l'?changer ? Moraneb en lui faisant croire que c"?tait g?nial...J'ai bien fait de le garder car ce petit jeu de cartes est un excellent filler en plus d'?tre id?al pour l'initiation de nouveaux joueurs....

 

Je suis bien content que tu y ais vu un int?r?t. Tant mieux. C'est vrai que ?a prend quelques bons petits fillers dans toute bonne collection de jeux qui se respecte! laugh.gif

 

Ceci dit, ce n'est s?rement pas le plus mauvais jeu de Herr Knizia. Vampire et Money, de m?me que Thor sont sans doute bien pires que ?a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce n'est s?rement pas le plus mauvais jeu de Herr Knizia. Vampire et Money, de m?me que Thor sont sans doute bien pires que ?a...

C'est vrai que Thor n'est pas un grand jeu, mais je le trouve pas si mauvais que ?a....pour initier de nouveaux joueurs, c'est simple et rapide. cool.gif

 

je ne pense pas avoir eu thor de l'acheter. biggrin.gif

 

je suis en feu blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tr?s bon Thor!

Moi, je n'ai pas accroch?. sad.gif Peut-?tre parce que le th?me n'est pas assez rigolo. Je serais curieux d'essayer Trendy, juste pour voir si l'ambiance serait diff?rente, m?me si la m?canique est la m?me... Dans cette version, on accorde 2 points de plus aux joueurs qui ont pos? une carte de moins que les autres. ? mon avis, c'est plus ?quitable ainsi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tr?s bon Thor!

Moi, je n'ai pas accroch?. sad.gif Peut-?tre parce que le th?me n'est pas assez rigolo. Je serais curieux d'essayer Trendy, juste pour voir si l'ambiance serait diff?rente, m?me si la m?canique est la m?me... Dans cette version, on accorde 2 points de plus aux joueurs qui ont pos? une carte de moins que les autres. ? mon avis, c'est plus ?quitable ainsi! smile.gif

Avec ses r?-?ditions, il est facile d'?tre m?lang? avec monsieur Knizia, donc petit r?capitulatif (ajouter d'autres si vous voulez):

 

Trendy= Crazy Derby

Thor= Flinke Pinke ou Loco!

 

r?f. BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...