Aller au contenu

Party de Noel


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Quel jeux emmeneriez vous à un party de famille à Noel.

Pour 6 a 12 personnes de 8 a 70 ans! Joueurs et non-joueurs (surtout non-joueurs)

 

C'est un peu la question que je me pose car la belle-famille, nous as dit cette année on fait un party avec que des jeux... cela n'a pas entré dans l'oreille d'un sourd! :-)

 

Donc j'emmène:

 

 

Loup-Garou

Gift Trap

Santy Anno

Jungle Speed

Pitch Car ??

 

Petits meurtres et faits divers (si je me décide à l'acheter!)

J'te gage que (autre que je n'ai pas)

 

D'autres choix??

 

Et pour pousser le questionnement un peu plus loin:

Si cela serait un party de bureau? Même choix?

 

c'est drôle mais j'aimerais essayer Funny Friends au bureau... que de cancans pourrait se développer :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que tout le monde accepte de jouer, donc je propose des jeux pour 6 joueurs et plus...

 

Objets trouvés

Cher, mais ô combien simple et efficace!

Il faut simplement veiller à jouer avec la variante (de l'auteur lui-même, ouf, quel jeu de mot! - faites pas un sujet si vous ne comprenez pas) qui dit que lorsque personne ne devine, personne ne recule.

 

J'approuve tes choix. Quoique je n'ai pas testé Santy Anno...

 

Kaker Laken poker

maximum 6 personnes, mais très spectaculaire!

 

Oui à Pitch car (aucune hésitation)

 

Jungle speed n'est pas aimé des plus vieux (les vieux n'aiment pas se faire battre par les plus jeunes, alors ils boudent, quel mauvais exemple!)

 

Shabadabada (1 ou 2)

Avec un petit verre, tout le monde embarque et tout le monde chante à l'unisson!

Ce dernier a "cartonné" au bureau l'an dernier (ouais, avec des profs de littérature, les poèmes passaient par là!)

 

Bon, il y a un jeu dans ta liste que je crois approprié, mais ce serait un peu prétentieux...

 

Ligretto football (jusqu'à 8, mais d'autres peuvent s'ajouter pour "encourager")

Si vous n'avez pas peur de crier...

 

Cosmic attack (jusqu'à 6)

Débile!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux que tu n'as pas nommés, les jeux de dextérités sont souvent bien appréciés. Chez nous, Barenstark fontionne très bien!

 

Time's up est souvent bien aimé.

J'te gage que... toujours très rigolo!

Pickomino : simple, jusqu'à 7 joueurs et assez rapide.

Diamant ?

 

Celui qui a le plus roulé dans le temps des fêtes chez-nous l'an dernier et sans aucun doute le Passe-trappe. Pas donné, mais très efficace! On s'est fait un beau tournoi avec prix de participation et prix pour le gagnant! Même ma grand-mère l'a essayé! ;) Un must... ou devrais-je écrire un mu$t... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux jeux en tête :

 

Perudo

J'ai essayé trois jeux avec un groupe de 5 personnes extrêmement différentes, d'un jeune de 11 ans à un de 64 ans, d'un chasseur à une personne intellectuelle. Ils en ont redemandé pour Perudo. Une valeur très sûre.

 

Tumblin Dice

Une force est qu'il est simple et qu'il se rapproche des jeux traditionnels comme le Mississippi ou les billes. Une pichenette, voilà tout. Et il provoque plein de réactions autant pour le placement de notre dé que le déplacement des dés des autres. Tout le monde circule autour de la table et parle. C'est presqu'un jeu social! En prenant des dés de différentes couleurs, tu peux aller jusqu'à 10 joueurs. Une autre valeur sûre c'est officiel.

 

J'ai dans l'idée d'apporter des jeux à mon party de Noël au travail. Il y a un tournoi de billard mais d'autres resteront plus tranquille aux tables. Je sortirai alors Unspeakable Words, Tumblin Dice, Dancing Dice, Perudo ainsi que Jungle Speed pour les plus jeunes. Je vous en donne des nouvelles le 7 décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma "Famillia" à moi on est autour de 50 au party!

 

Passe-Trappe et Pitch Car font toujours un carton avec les flots, ainsi que Tumbling Dice et Le Mur de Pise.

 

Les matantes joueuses de cartes capotent sur les 7 Sceaux et les matantes joueuses de Yum adorent Pickomino. Celles-là cette année je leur amène Bouc Makers et aux autres Mü and more.

 

Ma gagne de cousines dans la quanrantaine adorent Brin de Jasette, et les jeux de mots comme Typo, BAC à la carte et Composio. Celles dans la trentaine préfèrent Caractère.

 

Toute la gagne ensemble aiment beaucoup Quick et Taboo (Ça fait du bruit en maudit!).

 

Je vais amener Gift Trap aussi cette année, on verra s'ils veulent l'essayer. Mais ultimement j'aime bien ne pas passer le party à expliquer des jeux. Étrange......

 

Doompig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie Time's Up. Je l'ai vu hier à la librairie Réflexion des Galeries de Hull Dany (pas trop loin d'où tu travailles), il y est 25 $, soit moins cher que les 29,95 $ qu'on demande partout ailleurs! Étonnant, car Réflexion n'a généralement pas les meilleurs prix pour ses jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais avec la famille pour un Time's Up. Toujours excellent!

 

À part ça, une acquisition récente, Tchin Tchin qui se joue à 8. Très bien! :)

 

Malgré le thème assez rigolo, je ne te conseille PAS Funny Friends pour des non joueurs. Le thème est très léger, mais la mécanique du jeu n'est pas la plus simple et tu pourrais surement y perdre plusieurs personnes juste à l'expliquer.

 

Sous peine de me faire assassiner par Christian, J'te gage que..., n'a pas fonctionné du tout pour nous. Si y'a un épais permanent dans le groupe, c'est impossible de rendre ça l'fun. Peut importe ce qu'il fait, ça pourrait être une carte donc tu finis par en laisser passer et il fait 2-3-4-5 cartes en moins de 30 minutes! :(

 

À part ça, j'appuie pas mal tout le monde avec Pitch Car, Thumblin Dice, perudo, Coyote, Jungle Speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous peine de me faire assassiner par Christian, J'te gage que..., n'a pas fonctionné du tout pour nous. Si y'a un épais permanent dans le groupe, c'est impossible de rendre ça l'fun. Peut importe ce qu'il fait, ça pourrait être une carte donc tu finis par en laisser passer et il fait 2-3-4-5 cartes en moins de 30 minutes! :(

À ma seul et unique partie (Goofyboy était là), notre blagueur par excellence les as tous passer en moins de 15 minutes... Assez difficile de savoir ce qui est réelle ou pas... Dans mon cas, je crois que je n'ai eu le temps que d'en faire une. Pas un jeu que je conseillerais.

 

Ce qui fonctionne chez nous c'est:

- Pitch Car

- Tumbling Dice

- les jeux qui peuvent ce jouer en équipes (Time's Up, Apples to Apples, Taboo, Pictionary, Cranium, Trivial Pursuit, etc.)

- ainsi que tous les jeux de cartes (Canasta, Jok-R Rummy, Wizard, 500, etc.)

 

- BANG!

- PIRATE'S COVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie Time's Up. Je l'ai vu hier à la librairie Réflexion des Galeries de Hull Dany (pas trop loin d'où tu travailles), il y est 25 $, soit moins cher que les 29,95 $ qu'on demande partout ailleurs! Étonnant, car Réflexion n'a généralement pas les meilleurs prix pour ses jeux.

 

Le bleu est à 30$ mais le mauve est à 25$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie Time's Up. Je l'ai vu hier à la librairie Réflexion des Galeries de Hull Dany (pas trop loin d'où tu travailles), il y est 25 $, soit moins cher que les 29,95 $ qu'on demande partout ailleurs! Étonnant, car Réflexion n'a généralement pas les meilleurs prix pour ses jeux.

 

Le bleu est à 30$ mais le mauve est à 25$.

 

C'était bien le bleu édition Québec à 25 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...