Aller au contenu

Vos livrets de r?gles pr?f?r?s?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Quels sont les maisons d'?dition qui vous facilitent la vie lorsque vient le temps d'apprendre un jeu? rolleyes.gif Le graphisme, le nombre d'exemples, les illustrations tr?s claires sont des exemples de ce que je pr?f?re. Ne me parlez pas d'un livret sans images, sans couleur... blink.gifcool.gif

Pour appuyer mes dires:

 

- Alea : J'aime bien les marges avec le r?sum?...

 

- Kosmos: En g?n?ral, les livrets sont toujours tr?s bien illustr?s...

 

Ces 2 compagnies me viennent vite ? l'esprit, mais il en a tr?s certainement d'autres...Et vous?

Pour la plus belle et originale que j'ai d?couvert derni?rement, une palme d'Or ? Goldsieber et son l?ger mais plaisant Piranha Pedro! Une BD comme livret...Superbe id?e! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alea : J'aime bien les marges avec le r?sum?...

Alea est justement la premi?re compagnie qui m'est venue en t?te en lisant le sujet, surtout pour les r?sum?s dans les marges et la clart? des r?gles, toujours bien d?taill?es.

 

En m?me temps, je pense aux r?gles qui m'ont fait damner parce qu'elles sont soit incompl?tes ou mal ?crites :

- Intrigues ? Venise

- Carambouille

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour dire qu'Al?a est tr?s fort. Et je souhaite remettre le prix citron ? Tilsit. Les r?gles d'Himalaya sont vraiment tr?s mal ?crites, et que dire de Maka Bana, ? la lecutres des r?gles on croirait pratiquement que c'est compliqu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les r?gles de la troisi?me ?dition de Twilight Imperium sont parmi les plus surprenantes que j'ai vu : une quarantaine de pages pleines d'exemples illustr?s en couleur. C'est clair et c'est invitant ? lire! Un exemple ? suivre pour tous les gros jeux complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...