Aller au contenu

Les jeux Ravensburger


Verglas-BGG

Messages recommandés

moi j'ai une solution pour toi:

 

 

LES JEUX AU BOUTE !

 

 

Prochaine grand événement qui aura lieu début avril

(je ne pouvais pas résister à faire de la pub) :biglol :biglol :biglol

Ainsi tu pourras essayer beaucoup de jeux et te faire une idée sur ce que tu souhaiterais acheter.

 

Exemple au Ludo-Outaouais, Tiguidou a réussit à me convertir à Heroscape

au jeu ludique de Québec, je me suis procuré les piliers de la terre

à la dernière rencontre ludipathique de Granby, je ..... je..... je n'ai pu y aller :loppet :loppet :loppet

 

Bref, c'est une bonne idée de les essayer avant de les acheter

 

Patlev007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des goûts qui se ressemblent, j'aime beaucoup les classiques. Faudrait que tu viennes à mes journées ludiques! Y'a peut-être Destins que je réserve plus pour les enfants, moi je préfère jouer à la version plus mature, qui est un genre de parodie de l'original.

 

Je crois que Faidutti va apprécier un jeu pour sa mécanique, quelque soit le public visé. C'est vrai que les Ravensburger distribués ici visent une clientèle particulièrement familiale. Celtica plaît beaucoup aux garçons adolescents. Scotland Yard est un classique mais certains joueurs vont maintenant lui préférer La Fureur de Dracula au thème qui les touche plus. Mais on ne peut étiqueter tous les jeux car les goûts sont très variables. Il y a des passionnés de jeux de majorité qui n'accrochent pas à San Marco par exemple.

 

D'après ta liste de jeux, ma suggestion serait Marco Polo Expedition, un Rummy plus sophistiqué et plus tactique. J'ai découvert les jeux modernes l'an passé. J'ai commencé avec Railroad Tycoon et j'espérait que tous les jeux n'était pas aussi imposants. La semaine suivante j'ai joué à deux jeux. Avec les Dragons du Mékong, j'ai compris que les jeux modernes étaient très colorés, pouvait combiner différents mécanismes (course, programmation et dextérité dans ce cas-ci) et qu'ils pouvaient démontrer un sens de la créativité extraordinaire. J'ai joué à Marco Polo Expedition après. Là ça été la piqûre pour les jeux modernes. J'avais le classique du Rummy mais dans un thème (Marco Polo, son voyage, les chameaux) passionnant, avec des cartes colorées (épices, soies, etc.) et dans un mode de jeu de course avec des déplacements tactiques. Je suis un de ceux qui l'apprécie autant à 2 joueurs qu'à 5.

 

Voilà!

 

p.s. moi je n'aime pas les Arkadia, Tikal, Mexica, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun de nous , je pense, pourrait te conseiller

sur plein de jeux.

 

IL y a énormément de jeux pour tous les goûts.

Ravenburger est un bon début pour commencer.

 

IL y a en d'autre aussi, les Alea (comme madmax le disait)

ainsi que les Rio Grande Games, Ystari et les Queen Games.

 

Pour ma part, je n'achète pas un jeu en fonction de la compagnie.

Mais surtout, si c'est un genre qui vient me chercher.

 

Parfois c'est l'auteur. À cause que j'ai un de ses jeux

et que j'aime le genre de jeux qu'il fait.

 

 

Si je regarde ta liste et que je regarde ma ludothèque.

Je crois que tu aimerais essayer des jeux comme

 

Goa

El Grande

Tigris & Euphrat

Elasund

Thèbe

Tombouctou

Diamants

Le Collier de la reine

Les Pilliers de la terre (peut-être)

St- Peterburg

Louis XIV

 

Si tu peux aller dans les conventions

Jeux-au-Bout, Club des Ludistes,

Granby ou Ludo-Outaouais,

tu aurais une plus grande occasion

d'essayer plein de jeux et de rencontrer

plein de monde interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, au pif comme ça et à la lecture de ta liste de jeux, que certains jeux dans cette liste pourraient probablement te plaire :

 

Niagara

Thebes

Zooloretto

Mystère à l'abbaye

 

Excellents choix, même si ne sont pas des Ravensburger. J'ai aussi tout de suite pensé à Mystère à l'Abbaye quand j'ai vu la liste des jeux de Verglas. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la liste que j'ai fourni, je dirais en ordre:

Carcassonne

Colons de catane

Citadelles

De cape et d'épée

Chevaliers de la table ronde

Bonhanza

Les grands maîtres

Château Lafortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Bouchard,

 

Normal qu'on ne se connaisse pas sur le forum parce que je suis nouvelle depuis hier seulement ! Vous semblez être un maskoutain comme moi mais par contre, il m'est difficile de savoir si on se connait dans la vie parce que je n'ai pas d'infos sur votre âge.

 

Au fait c'est quoi cette histoire de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Bouchard,

 

Normal qu'on ne se connaisse pas sur le forum parce que je suis nouvelle depuis hier seulement ! Vous semblez être un maskoutain comme moi mais par contre, il m'est difficile de savoir si on se connait dans la vie parce que je n'ai pas d'infos sur votre âge.

 

Au fait c'est quoi cette histoire de recrutement ?

 

C'est que notre confrère Bouchard4 est de St-Hyacinthe aussi :) .

 

Mes petites recommandations personnelles aussi:

 

- Arkadia (et à $115, c'est carrément de l'arnaque)

- Elasund, la Première Citée

- Modern Art (qui surclasse de loin Les Grands Maîtres, en fait, ça se compare même pas :D )

- Horreur à Arkham (si tu aimes les jeux de coop comme Les Chevaliers de la Table Ronde)

- Mykérinos et Louis XIV

- Alhambra

- Taluva

- Acquire (moins facile toutefois de mettre la main sur une copie)

- Puerto Rico et Caylus (qui sont toujours très populaire côté "gestion de ressources")

- Pérudo (pour les jeux de chance et de bluff)

- Cités Perdues et Jambo (pour les petits moments ludiques en couple)

 

Et oui, aller à des conventions comme Les Jeux au Boute, Granby, Québec, Ludo-Outaouais et le Camp de Ludistes de Madmax à Montréal (tous des évènements annoncés sur ce forum quand la date approche) sont des pèlerinages auxquels je me fait un devoir personnel d'assister. On y rencontre plein de gens très gentils, très ouverts à enseigner les jeux, très sociaux et très... disons... impliqués, pour utiliser un terme conservateur :lol: .

 

Alors bienvenu Verglas et j'espère que tu trouveras ton compte sur notre forum et sa communauté grandissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pappy !

On peut dire que tu m'as fait peur avec ton message...

En lisant rapidement j'ai lu "Camp de Nudistes" de Madmax au lieu de Camp de Ludistes.

LOL, une chance que j'ai bien relu par la suite !

Au fait, ça existes-tu des ludistes nudistes ?

(PS: surtout ne répondez pas à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant rapidement j'ai lu "Camp de Nudistes" de Madmax au lieu de Camp de Ludistes.

LOL, une chance que j'ai bien relu par la suite !

 

Une erreur fréquente qui est d'ailleurs un "running gag" a l'approche du 1er juillet (date du camp) :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...