Aller au contenu

Quel(s) jeu(x) avez-vous reçu pour Noël ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bouc Makers et un Pacific Beach 2 en G10, mais celui là je l'avais déjà essayé avant Noël ! (je parle d'un boomerang ici, visible dans mon profil BGG).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas eu de cadeau :loppet

 

En fait, je pourrais dire qu'on m'en a fait car on m'a laissé gagner toutes mes enchères sur Ebay. Avec cette histoire d'exposition sur les jeux traditionnels à Trois-Rivières et les célébrations du 400e, je suis retourné aux sources. Un brin de nostalgie m'a empoigné et j'ai voulu découvrir quelques divertissements de nos ancêtres. Je me suis emparé des divertissements suivants :

 

Taumathrope

Jeu de Grâces (surtout parce que j'ai deux filles)

Baguenaudier (pas l'arbre mais bien les anneaux à démêler)

Jonchets avec figurines

Cartes à jouer anciennes dont une a servi de quittance et l'autre de paye de soldat (échangeable à Paris) pour économiser du papier

 

J'ai le goût d'écrire des fiches pour partager ma passion sur ces jeux et quelques autres. Le Taumathrope est facile à réaliser soi-même et amusant avec les enfants. Voici un exemple. Découpez un disque de carton blanc d'environ 6cm de diamètre. D'un côté, dessinez un fond marin. De l'autre, dessinez un poisson-clown (Némo) en plein centre. Percez deux trous, un à chaque extrémité d'une ligne imaginaire passant par le centre du disque. Enfilez une corde. L'effet d'optique est obtenu en tordant la corde de plusieurs tours, c'est-à-dire en tenant ferme une extrémité et faisant faire des rotations à l'autre. La ficelle sera alors tordue. En raidissant la ficelle, soit en tirant sur les deux extrémités, elle se détordra et le disque effectuera des rotations rapides. L'effet d'optique sera que Némo apparaîtra dans le fond de l'océan. Un autre exemple simple est d'avoir un oiseau les ailes vers le bas d'un côté et vers le haut de l'autre; vous aurez alors l'impression qu'il vole, le même principe que les dessins animés. Ceci peut sembler banal aujourd'hui mais imaginez la fureur que cela à pu faire au XIXe siècle (note : les dessins animés n'existaient pas à cette époque ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens! C'est donc encore possible de recevoir des jeux à Noël?!!? <_<

 

T'avais juste à être sage... :P:lol:

 

Zut...

 

 

Malgré que le dernier jeu de société que j'ai recu est la version John Deer de Monopoly. J'ai pu l'échanger contre un R2-D2 format grandeur réel qui me sert de glaciere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux reçus: (Enfin... reçus par la poste, pas ouverts, emballés et déballés à Noël :wacko: )

 

- Cuba

- Amyitis

- El Capitan

- Key Harvest

- Patrician

- Château Roquefort

 

Vrai jeu reçu à Noël :o (Ma blonde a fait un essai...)

 

- Diabolo (Je l'avais déjà :unsure: )(Commentaire: J'le savais que j'aurais pas dû!)(Échange à venir)

 

Un beau cadeau de ma blonde, un "coupe coins rond" industriel pour pouvoir couper les coins de cartes pas une à la fois mais tout le paquet en 4 coupes :rolleyes: Cool :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année et à chacune de mes fêtes: AUCUN :loppet

 

Pareil ! Faut les offrir soit même :rolleyes:

Et heureusement je suis pas trop mal pour m'offrir des jeux :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Tikal de la part de belle-maman qui a eu la sagesse de me demander d'aller le choisir moi-même. Elle était intransigeante: je devais absolument choisir un jeu. Évidemment, j'aurais préféré une cravate, mais on ne se plaint pas des cadeaux...

 

 

Ma fille de 4 ans a reçu Hop hop hop!et nous avons joué (et perdu) deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille est maintenent sortie d'un long sommeil. Depuis les derniers dix ans, j'ai reçu deux ou trois jeux en cadeaux. Cette année, j'en ai déjà reçu 7 et il me reste deux cadeaux à recevoir

-Tumblin Dice

-Colosseum

-De cape et d'épée

-Cash'n Guns live

-Bug Bluff

-Oeil pour Oeil

-La danse des oeufs

 

Les deux cadeaux pas développés, je crois que c'est Bausack et villa palletti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens! C'est donc encore possible de recevoir des jeux à Noël?!!? <_<

 

T'avais juste à être sage... :P:lol:

 

Zut...

 

Malgré que le dernier jeu de société que j'ai recu est la version John Deer de Monopoly. J'ai pu l'échanger contre un R2-D2 format grandeur réel qui me sert de glaciere.

Un R2-D2?? Humm, je peux te l'échanger contre un autre monopoly? ;) Ça c'est un cadeau que je prendrais à la place d'un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...