Aller au contenu

Dragons Nocturnes, le jeu


Messages recommandés

DRAGONS NOCTURNES, le jeu, version 0.010

 

Merci! pour la proposition.

 

( 1 jeton = 1 pièce d'or (po) )

Boutique noire ( achète 1 po & vend 1 po ) avec la proposition ( achète 1 po & vend (x po = x joueurs/2 )) ( x = 1 à 3)

Boutique grise ( achète 1 po & vend 2 po ) avec la proposition ( achète 1 po & vend (x po = x joueurs )) ( x = 1 à 6 )

Boutique brune ( achète 2 po & vend 3 po )avec la proposition ( achète ? po & vend (? po = ? joueurs ))

 

Donc la boutique grise vendrais plus cher ses cartes-jeux selon le nombre de joueurs.

Parce que le marché est plus grand qu'elle vend ses cartes-jeux plus cher.

Mais le dragon-joueur ira-t-il perdre un tour et jusqu'à 6 po pour avoir une carte-jeu.

 

Notez que le dragon-joueur peut obtenir des jetons (po) que de deux façons avec les règles présentes.

  1. soit en passant un tour a travailler dans une boutique ( gain 1 po )
  2. soit en vendant des jeux à une boutique ( gain 1 à 2 po ) avec proposition ( gain 1 po )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( 1 jeton = 1 pièce d'or (po) )

Boutique noire ( achète 1 po & vend 1 po ) avec la proposition ( achète 1 po & vend (x po = x joueurs/2 )) ( x = 1 à 3)

Boutique grise ( achète 1 po & vend 2 po ) avec la proposition ( achète 1 po & vend (x po = x joueurs )) ( x = 1 à 6 )

Boutique brune ( achète 2 po & vend 3 po )avec la proposition ( achète ? po & vend (? po = ? joueurs ))

Bravo !

 

Mais le dragon-joueur ira-t-il perdre un tour et jusqu'à 6 po pour avoir une carte-jeu.

Une compensation d'un autre ordre: argent ou privilege..

 

Bien a vous,

Orville Bousier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGONS NOCTURNES, le jeu, version 0.011

 

Je me demande si les membres des dragons nocturnes qui achètent un jeu à 60$ en boutique reçoivent

une compensation d'un autre ordre: argent ou privilège.

 

Un jeu de simulation , si ma définition n'est pas devenu inexacte avec le temps, devrait simuler une certaine réalité.

Je suis d'accord le jeu des dragons nocturnes est une création avec peu d'objectifs définis.

Mais un ses objectifs non définis est de tenter de reproduire les activités préférées des dragons nocturnes.

 

De ce fait , je réalise qu'il a l'activité d'achat et de vente entre membres du forum qui n'est pas inclut dans le jeu. De même que l'échange de jeu entre membres.

Alors je devrais inclure un nouvelle phase dans le jeu.

Phase de transaction:dans lequel les joueurs pourraient s'échanger et s'acheter des cartes-jeux entre eux.

 

Comme les accords de ses ventes ou échange se font sur le forum , qui pourrais être simuler par un tour de table dans lequel chaque joueur annonce ce qu'il veut acheter ou vendre et a échanger. Ces ventes ou échanges deviennent effective quand les deux pions-dragons d'une transactions se trouve au même lieu ( caverne ou boutique ) mais dans un boutique , une pénalité de 1 po devra être verser à la boutique pour avoir fait une transaction. Cette pénalité sera verser au dragon qui travaille à la boutique s'il en a un qui travaille.

 

Mais qu'arrive-t-il si le dragon vert a promis d'échanger sa carte-jeux (Picto) au dragon rouge. Ce dernier est venu se placer sur la grotte du dragon vert mais celui-ci lui remet pas la dit carte-jeux car il est a la boutique en train de la vendre. Ce qui fait que le dragon rouge a perdu son tour, mais il ne donneras pas le carte-jeux promis. Je doute que le dragon vert puise faire de futur échange avec le dragon rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Question de remettre un projet de conception sur la table de travail.

 

DRAGONS NOCTURNES, le jeu, version 0.012

 

Concevoir une simulation pour représenté des situations , ce n'est pas évident.

De plus, il a le fait que ses simulations doivent ajouter un élément plaisant au jeu.

 

Une autre approche serais de faire des statistiques pour chaque Dragon (personnage).

Qui pourrais être au nombre de trois ; Habilité, Intelligence, Charme.

Ce qui suppose que les cartes qui illustrent des jeux , ne se résoudraient pas en jouant.

Mais en obtenant un résultat aux dés ajuster par les statistiques des dragons participants.

 

Cette autre approche ferais que le temps pour résoudre les cartes de jeux serais réduit.

Mais l'aspect de jouer le jeu proposé par la carte devient secondaire.

Ce qui soustrait l'impact du joueur, pour le remplacer par des lancers de dés aux résultats plus ou moins contrôlé.

 

Donc je fais un jeu qui se joueras rapidement ou je le garde comme un jeu qui se joueras lentement dans lequel le joueur aura à s'impliquer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGONS NOCTURNES, le jeu, version 0.011

 

Je me demande si les membres des dragons nocturnes qui achètent un jeu à 60$ en boutique reçoivent

une compensation d'un autre ordre: argent ou privilège.

 

Notre boutique locale tient compte de nos achats et nous permet d'utiliser des rabais en pourcentage sur nos achats futurs. Je ne suis pas certain quel calcul est utilisé ( se doit être valide, puisqu'un des proprio est prof de maths :hahahha ) mais j'ai pu bénéficier de cette générosité à plus d'une occasion. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAGONS NOCTURNES, le jeu, version 0.013

 

Règle B13: Rabais sur prochain achat.

Si un dragon-joueur achète deux carte-jeux à la Boutique Brune au prix de 3 po chaque. Étant donné qu'il a fait un achat total de 6 po , il recevrais 1 po pour un achat ultérieur à la Boutique Brune.

 

Pour raccourci la durée du jeu.

D'abord faire en sorte que les carte-jeux contient des symboles qui signifie des catégories.

- jeu intérieur ( maison ) ou extérieur ( arbre ).

- jeu individuel ( 1 ) , pour deux ( 2 ), pour groupe ( 3 )

- jeu de casse-tête ( torche allumée ), de mouvement ( coureur ), de hasard ( sourire ).

- durée du jeu ; courte ( quart de lune ) , normale ( demi lune ) , longue ( pleine lune ).

 

Vu que le joueur recevra une carte dragon ayant dessus ses statistiques. Exemple: + 1 Habilité, +2 Intelligence, +3 Charme.

Le joueur qui a ce dragon participe a une carte-jeux qui a le symbole ( torche allumée ) avec une valeur de 9.

La valeur est le résultat que le joueur doit obtenir pour rester en jeu. Ces valeurs sont 6, 9 , 12 et 15.

Le joueur lance deux dés à 6 faces. Il obtient un 5 et un 3. Il les additionne pour un 8 +2 de son intelligence car pour un jeux avec ce symbole il faut utilisé son intelligence. Il a donc un total de 10 qui est plus haut que la valeur du jeu. Il reste en jeu pour recevoir les points pour avoir jouer ce jeu.

 

Il aura possibilité que le dragon acquière des +1 dans ces statistiques jusqu'à un +5 dans une des trois.

 

J'aimerais bien pouvoir me dispenser du lancer de dés. Mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...