Aller au contenu

Proposition d'une politique sur la publicité


Romain

Messages recommandés

4) Les annonces sur le prix d’un jeu ne peuvent pas être faites par un propriétaire ou un vendeur d'une boutique à moins qu'elles concernent leur collection privée. Toutes annonces sur les ventes ou achats de jeux doivent être affichées dans les trois sections commerciales regroupées sous les « forums pour les petites annonces ludiques ».

 

:pouce

 

Pour les bannière un peu trop grosse et voyantes c'est surtout pour moi une question de clarté et de "pollution visuelle".

 

En écrivant cette politique (un bien grand mot) j'avais plutot en tête les remarques de Stéfan. Les boutiques dirigeront leurs clients vers les Dragons en autant que le site ne leur vole pas de clientèle. Les boutiques plus riches pourraient avoir des bannières commerciales attirantes, ce qui pourraient empêcher les petites boutiques de parler des Dragons.

 

Pour moi, les bannières qui parlent d'un blog ou d'une rencontre ludique sont utiles, car ils font la promotion du jeu en général. Les bannières joliment faites ne me dérangent pas et elles ne sont pour moi que le prolongement de l'avatar. Je considère cela plus de l'art que de la pollution, c'est une question de goût personnel. Dans ce cas, vous êtes deux à avoir émis le désir de les abolir et j'aimerais soumettre cela au vote avec trois ou quatre choix.

 

En ce qui concerne l'utilisation des bannières êtes-vous

1) pour leur abolition

 

Personnellement je considère plus celà comme une pollution visuelle, il y a toujours moyen de glisser un lien dans une signature c'est beaucoup plus élégant. Mon côté vielle-école :)

 

Le reste me convient à peu près. Je pourrai toujours te retrouver une ébauche de politique de site (un peu mort pour le moment) et te l'envoyer en MP s'il y a des points qui peuvent t'inspirer...

 

Faut pas non plus serrer la vis trop fortement, ces quelques principes de base sont largement assez pour le moment, c'est plus une charte de bonne utilisation.

 

On cadrera au besoin ca se doit de rester un forum amateur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok pour moi Romain et mes chers(es) dragons préférés, ;) , mais pour moi aussi, les signatures de bannières non-commerciales, je les trouve un peu trop grosses à mon goût...Une signature, avec un petit lien, fait autant l'affaire...à mon avis et à l'avis de mes yeux...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va, j'ai pas de bannière et puis je ne travaille pas quand je suis ici.

 

Et en réfléchissant à tout ça je me disais que avant tout ça c'était implicite, et que si le besoin se fait sentir de mettre par écrit des règles de conduite c'est parce que ce forum a grandi et devient de plus en plus connu et populaire.

 

Ce qui m'amène à féliciter tous les Dragons qui passent des heures et des heures à le gérer, le modérer, l'améliorer et l'entretenir. Et à tous les autres Dragons qui y passent des heures et des heures à écrire, à lire, à rire et à discourir.

 

Et tout ça gratos, juste pour l'amour du jeu. Ça me fait tripper de vivre une vraie histoire où l'argent, la convoitise, la facilité et l'avidité perdent au change dans la vraie vie, pas juste dans un épisode de Star Trek.

 

Hot! Hot!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer au vote j'aurais une question technique à poser. Si jamais nous décidons d'interdire toutes formes de bannière, est-ce qu'il est possible d'empêcher son emploi sur le forum?

 

Il y a des forums qui les bloquent automatiquement, parfois il s'agit d'une coche dans les préférences d'administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai vu qui s'approche de cela gèrent les avatars et signatures, mais je n'ai rien trouvé sur les bannières. :unsure:

 

Max. file size for avatar uploads? (K)

Maximum avatar dimensions

(WIDTHxHEIGHT)

Default sizes for gallery avatars?

(WIDTHxHEIGHT)

 

Maximum length (in bytes) for user signatures

Allow HTML in signatures?

This is NOT recommended unless you trust all your members who can add a signature. Yes No

Allow BBCode in signatures? Yes No

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, à vous lire, vous auriez du m'avertir pour que je l'enlève ma banière, je ne voulais pas vous rendre aveugles :lol:

 

 

Pour répondre à Verglas a une de ses questions: À quoi servent les banières non-commerciales?

 

Simplement dit, à faire un peu de pub pour un ou des jeux (et non pas boutiques) que nous aimons bien. Ça permet à certains trucs de se faire connaître. Dans la mienne, par exemple, c'étaient des images tirées de Dungeon Twister. J'admet que le texte était carrément inutile dessus, mais cette banière avait d'autres utilités jadis.

 

 

Et pour Romain, les banières sont (le plus souvent des cas) des liens HTML qui mènent sur une page avec une seule image. Donc, selon ce que tu as écris, il faudrait cocher NON aux HTML dans les signatures. Cependant, ça enlèverait et bloquerait aussi les hyperliens usuels dans les signatures.

 

Le mieux serait de restreindre la longueur en Bytes de la signature, quoique là mes connaissances sont très minimes. Ça permettrait d'empêcher les grosses images, et les gros textes, si c'est bien ce que je crois.

 

Quant à moi, je ne me prononce pas pour les banières. Une réponse comme l'autre ne me dérangera pas, quoique je suis pour l'instauration de certaines limites pour la hauteur et la largeur des images dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HTML en signature sont déjà interdits. (le non est coché)

 

Pour compléter les explications de Phoenixo, certains organisateurs de Ludo-Outaouais avaient une bannière qui donnait une référence au site de l'organisation. Il y en a qui font références à leur blog ludique. Ce n'est pas relié à un commerce et cela fait la promotion du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne crois pas que d'interdire à tout prix les bannières soient nécessaires. Je suis d'accord avec l'idée de restreindre la grosseur. J'ai fais ma part et j'ai diminué la mienne (de toute façon, je ne peux pas la mettre plus petite!) Interdire les bannières causera peut-être un autre problème: avoir souvent des messages redondants d'activités. En ayant une bannière , ça permet de véhiculer une certaine information sans trop achaler les gens (avec une grandeur raisonnable)

 

 

Pat

 

 

 

 

Je crois que toute bannières ne devrais pas être permisse dans les signature.

 

Cela peu etre très agressant dans certain cas.

Je suis d'accord pour dire que les bannières peuvent être dérangeantes à l'occasion (pas leurs contenus, mais leurs dimensions). Peut-être qu'il est possible de les permettre, mais en indiquant une grosseur maximale en "pixels x pixels".

 

Pour moi aussi, c'est seulement la dimention qui pourrait me déranger. Sinon tout est :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à comprendre. Il faudrait préciser. Bannière commerciale ou toutes formes de bannières ou bannière sous notre nom genre la mienne annonçant les jeux au boute qui aura lieu les 4-5-6 avril 2008 (bon un peu d'humour):hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant madmax, je viens de comprendre la différence entre bannière et signature. Merci

patlev

 

patlev dit merci à patlev ??! :hahahha

 

Une signature sert à ça d'ailleurs, mettre ton nom tout propre dans sa p'tite case toute bien formattée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...