Aller au contenu

Quels jeux 2007 avez vous vraiment appréciés?


Tawny

Quelques mois plus tard, lesquels de ces jeux vous intéresse toujours?  

46 membres ont voté

  1. 1. Veuillez sélectionner tous les jeux qui valent leur coût d'achat selon vous

    • Agricola
      10
    • 1960 The making of the President
      14
    • Tzaar
      5
    • Race for the galaxy
      19
    • Tide of iron
      1
    • Brass
      10
    • Age of empire III: the age of discovery
      14
    • Starcraft: the boardgame
      7
    • Tribune: primus inter pares
      2
    • Galaxy trucker
      0
    • Notre Dame
      20
    • Last night on earth, the zombie game
      4
    • In the year of the dragon
      16
    • Thebes
      13
    • Cuba
      16
    • Caylus Magna Carta
      8
    • Kingsburg
      15
    • Hamburgum
      7
    • Wabash cannonball
      0
    • Vikings
      10
  2. 2. Suite...

    • Duel in the dark
      2
    • El capitan
      7
    • Amyitis
      14
    • Colosseum
      12
    • Zooloretto
      19
    • League of six
      3
    • the red dragon inn
      1
    • Cold war: CIA vs KGB
      3
    • Before the wind
      5
    • Key harvest
      3
    • Container
      11
    • Phoenicia
      0
    • Chateau Roquefort
      12
    • Cutthroat caverns
      0
    • King of Siam
      0
    • Aucun jeu
      4


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis amusé à tirer de BGG une liste selon les critères suivants:

  • Publié en 2007
  • Note minimum de 7,0
  • Un minimum de 100 évaluations
Je suis bien conscient que personne n'aura testé tous ces jeux, mais j'étais curieux de voir lesquels de ces jeux serait les plus populaires... et qui sait, peut-être que ça donnera des idées d'achats potentiels à quelques uns d'entre vous :rolleyes: (comme si vous aviez besoin de moi pour ça!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Tawny, rien qu'en regardant la liste j'ai découvert deux nouveaux jeux.

 

Parmis mes grands favoris de 2007, je rajouterais Factory Fun et Yspahan. Il est vrai qu'ils sont parus à Essen 2006 mais ils sont arrivés ici en 2007. Je joue à Yspahan PC presqu'à tous les jours, j'adore ce jeu. Factory Fun est une combinaison unique de gestion des ressources et du développement dans un espace restreint. Je crois que l'aspect vitesse lui a fait perdre des plumes, dommage. Et son petit éditeur fait qu'il n'y a pas eu d'exemplaires en boutique pendant les trois quarts de l'année. Les jeux Cwali sont assez dispendieux aussi à cause de leur faible importation. Même si on n'aime pas, on ne peut rester indifférent quant à l'unicité de Factory Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Tawny, rien qu'en regardant la liste j'ai découvert deux nouveaux jeux.

Merci!

Parmis mes grands favoris de 2007, je rajouterais Factory Fun et Yspahan. Il est vrai qu'ils sont parus à Essen 2006 mais ils sont arrivés ici en 2007. Je joue à Yspahan PC presqu'à tous les jours, j'adore ce jeu. Factory Fun est une combinaison unique de gestion des ressources et du développement dans un espace restreint. Je crois que l'aspect vitesse lui a fait perdre des plumes, dommage. Et son petit éditeur fait qu'il n'y a pas eu d'exemplaires en boutique pendant les trois quarts de l'année. Les jeux Cwali sont assez dispendieux aussi à cause de leur faible importation. Même si on n'aime pas, on ne peut rester indifférent quant à l'unicité de Factory Fun.

Je me suis fier sur BGG pour déterminer l'année de parution car sinon il devient impossible de plaire à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Tawny! J'aime ce genre de sondage!!! Effectivement, ca ravive la flamme du porte-feuille! Ca va me faire pencher sur des jeux que j'avais mis de côté pour l'instant... et dépenser...

 

Finalement, non, c'est pas une bonne idée et je n'aime pas ce genre de sondage!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factory fun et un jeu moins grand publique que j'aime beaucoup. Une autre belle découverte de l'année.

Bonne idée de sodage Tawny :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à voter avec un jeu qui est dans la liste se trouvant dans la suite. On me dit que je n'ai choisi aucun jeu. Personnellement, je n'ai essayé que 2 jeux dans cette liste (Zooloretto et Colosseum) donc, mon choix est limité! Par contre, j'ai lu les règles de Last night on earth et, j'ai bien hâte d'essayer ce jeu. Pour les autres, ça me fait des jeux à essayer lors des prochaines journées ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à voter avec un jeu qui est dans la liste se trouvant dans la suite. On me dit que je n'ai choisi aucun jeu. Personnellement, je n'ai essayé que 2 jeux dans cette liste (Zooloretto et Colosseum) donc, mon choix est limité! Par contre, j'ai lu les règles de Last night on earth et, j'ai bien hâte d'essayer ce jeu. Pour les autres, ça me fait des jeux à essayer lors des prochaines journées ludiques.

J'ai ajouté un choix dans la section qui dit aucun jeu pour te permettre de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ! J'ai du retard moi !

Sinon, un de mes tres bons jeux 2007 : Bonne Question n'est pas dans la liste. Sûr que sur un site anglophone c'est logique mais c'est dommage.

Au fait il est sorti chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est sorti ici, ca ne fait pas tres logtemps par contre. Une partie seulement de jouer et le résultat a été concluant. Belle partie.

J'ai les cartes bonus de Bonne Question parues dans le JSP. Si quelqu'un les veut, je vous les envoie par la poste. Envoyez-moi votre adresse par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entend parler de ce jeu, en quoi il consiste?

C'est un jeu "idiot" et qui peut ne pas fonctionner mais quand il va bien : Mamma Mia !

 

Voilà, on tire une carte thème par tour de jeu (exemple ce tour-ci on joue sur le thème "si j'étais une princesse")

Chacun se voit attribuer une carte "bonne question" où figurent 16 réponses.

Soit la réponse est imposée (genre "tout le monde joue avec le mot de couleur bleu, ligne 6") ou plus ou moins libre (choisir un des mots bleus). Bref tout le monde se retrouve avec un mot à faire deviner (par exemple moi j'ai le mot Enfant)

Une sonnette est au milieu de la table.

Il faut trouver une question sur le thème donné qui appelle la réponse souhaitée.

Le premier qui tape sur la sonnette pose sa question (mais pas de panique, tout le monde posera la sienne)

Par exemple pour moi : "Si j'étais une princesse je me marierai avec un beau prince qui me fera beaucoup de quoi ?"

Romain : BISOUS !

Moi : Non !

Filou : Complications ?

Moi : NON !

Aleologiste : enfants ?

Moi : OUI !

Le truc c'est si la première réponse est la bonne, on gagne (celui qui pose la question et celui qui trouve la réponse) 1 point

Si c'est e deuxième : 2 points

Si c'est le troisiene : 3 points

Et on redescend

4ème : 2 pts

5ème : 1 pt

apres 0pt

 

Il faut donc doser sa question pour que la réponse soit trouvée mais pas trop vite (comme dans Barbarossa).

Mais le truc spécial c'est que les questions sont souvent tellement cons, qu'on a envie de sortir des réponses bêtes aussi.

 

Enfin moi ça me fait rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...