Aller au contenu

Heroscape


risk2003AD

Messages recommandés

Amateurs de Heroquest,r?jouissez-vous.

 

Je viens de d?couvrir un nouveau jeu dans la m?me veine qui a pour nom Heroscape.

 

Yvon est venu faire son tour hier soir et m'a pr?sent? ce jeu.

L'empereur a ?t? ?gal ? lui-m?me avec 2 victoires de plus.

Une premi?re partie de base.Tout est d?j? pr?-positionn?.Tableau de jeu en 3 dimensions

(eau, plaine et montagne) D? avec t?te de mort pour les "hits" et bouclier pour la d?fense.

Personnages issues de diff?rents milieux. Dragons,orcs,parachutistes,agents tr?s sp?ciaux,samoura?,vikings,etc...

2i?me partie plus ?labor?s.Chaque personnage a une valeur en point.Composez l'arm?e que vous voulez (400 points pour une partie ? 2 joueurs) 12 tours de jeu.Partie en moins d'une heure et demi.

Ce que j'aimais le plus est le d?but o? il faut construire son arm?e.Car chaque personnage a des habilet?es sp?ciales.Yvon a opt? pour un gros dragon et 3 autres personnages(h?ros).

Moi,j'ai choisi une arm?e plus diversifi?. Des agents tr?s sp?ciaux,un ange gu?risseur,des samoura?,des robots et un personnage sp?cial qui pouvait faire des attaques mentales.

Son dragon n'a rien pu faire;il a ?t? mitraill? de tous bord,tout cot? par mes robots et mes agents.Ensuite ,ce f?t une bagatelle d'en finir avec ses 3 personnages.

 

Donc,pour ceux qui aiment H?roquest,Warhammer Quest,Runebound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_Scooby

Eh oui, mon dragon a manqu? de souffle. Que voulez-vous il ?tait syndiqu? ! Sans farces, le jeu Heroscape a d?finitivement plusieurs attraits notamment au niveau de la configuration du jeu : Le plateau de jeu se compose de bloc modulaire qui s'imbrique l'un dans l'autre avec des couleurs attrayantes et qu'on peut surdimensionner. Inutile de vous dire que vous pouvez cr?er facilement vos propres sc?narios. Le jeu se joue de deux mani?res : l'un pour les enfants et l'autre pour les adultes o? les missions sont un peu plus cors?es. Les figurines sont peintur?es, bien dimensionn?es et ?a vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur la qualit?s m?mes de ces figurines. Les r?glements sont faciles ? lire et bien imag?s. Il y a aussi des glyphes qui sont install?s sur le terrain et qui accorde d'une mani?re permanente ou temporaire des pouvoirs sp?ciaux ( port?e additionnelle, gu?rison, t?l?portation, etc.) aux personnages, mais il faut ?tre les premiers ? les atteindre, ce qui ajoute aux charmes du jeu.

 

Le contexte du jeu peut se traduire de la mani?re suivante : Une temp?te temporelle a fait en sorte que les personnages viennent de tous les coins de la galaxie et qu'ils doivent maintenant combattre sur un terrain fait sur mesure. C'est pourquoi, la diversification des personnages est fascinantes lorsqu'on constate jusqu'? quel point il est important de bien choisir ses figurines avant de commencer la partie. Enfin, il existe trois extensions de figurines qu'il faudra ?ventuellement vous procurer dont la valeur se situe ente 15 $ et 20 $. Si vous voulez plus d'action et vous donner plus de marge de manoeuvre, c'est ? vous d'y voir.

 

Finalement, les enfants devraient adorer ce jeu car c'est surtout les figurines qui les impressionnent ainsi que le plateau de jeu (en tout cas, mon fils l'adore)...du moins je l'esp?re, sinon pas de dessert pour ce soir.

 

N'h?sites pas d'aller voir le site web de la compagnie (www.heroscape.com) pour obtenir d'autres sc?narios de jeu.

 

J'arr?te, je suis essoufl?...

 

Chow ! Yvon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on dit ca ? publi-reportage ?

 

 

fmh_wink.gif

Pas d'accord.

 

Je donne mon avis sur des jeux.

Qu'il soit positif ou n?gatif.

 

Je ne connais pas tous les jeux et si d'autres faisaient comme moi,je serais plus ?clair? au moment de faire mes achats.

 

Face ? des commentaires de un ou l'autre,je pourrais ainsi en tirer mes propres conclusions.

 

J'ai une passion et je la partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...