Aller au contenu

L'Aube d'acier


DESCENT

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau dans ce forum que je trouve interessant non-seulement parcqu'il est franco-Québécois mais aussi par la diversité des gens et jeux. bravo au concepteur.

 

Je suis un nouveau joueur de Descent mais j'ai aussi un faible pour le jeux de guerre plateau. Et j'ai entendu parler, lu à propos du nouveau jeu (L'Aube d'Acier) et passé très proche de l'acheter! Ya-t-il des joeur de ce jeu ici et si oui comment le trouvez-vous?

 

P.S. Même chose pour les joueur de Descent faite moi signe je viens aussi de commander l'Extention (Puit des ténèbres)

 

Bien merci et au plaisir

 

Frankos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions j'en tiens bien compte :)

 

IL y a trop de dés , trop de paramètres , qui

rend bien le réalisme de la bataille mais qui ,

pour moi, enlève un intérêt ludique.

 

Je préfère , de loin , Axis and Allies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce ne sont pas les dés qui m'ont déçu du jeu. Les scénarios sont intéressants et l'action très prenante, pour un jeu de combat tactique, disons qu'on a beaucoup plus d'options qu'à Mémoire 44 (pour un temps de jeu accru).

 

Mon gros point négatif par contre, c'est l'assemblage et le démontage des troupes avant chaque scénario et pendant la partie. Les soldats s'insérent difficilement dans les bases, c'est un processus long et laborieux qui fait mal aux doigts, et lorsqu'on doit les enlever (pour signaler les pertes), il y en a qui cassent. Vraiment pouet. Au moins la compagnie (FFG) nous remplace les bris. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut je viens de me le procurer et je suis en apprentissage des règles. Je crois que je commence a regretter d`avoir tellement investie d`argent dans axis miniature a mesure que je lis les règles d`aube d`acier, il a l`ère prometteure. Je te redonne des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties de Tide of Iron. Le jeu se situe nettement à mi-chemin entre Mémoire 44 et Combat Commander: Europe. La mise en place est longue et laborieuse pour ce qui est des scénarios inclus dans la boîte mais il existe de nombreux scénarios faits par des amateurs sur le site officiel de Fantasy Flight. En fait, ces derniers sont meilleurs et plus équilibrés. Les tirs de dés ne me dérangent pas du tout puisque c'est dans l'esprit du jeu. En ce qui concerne les stands et le fait que les figurines s'insèrent difficilement, j'ai réglé le problème en "drillant" les trous avec une mèche très fine. C'est beaucoup plus facile et tu brises pas tes figurines. J'utilise aussi un peu de gommette pour les faire tenir plus facilement et ça marche parfaitement.

 

Bref, c'est vraiment un très bon jeu pour ceux qui veulent aller plus loin que M44. Je lui préfère cependant CC:E mais ce dernier n'est pas un jeu de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est vraiment un très bon jeu pour ceux qui veulent aller plus loin que M44. Je lui préfère cependant CC:E mais ce dernier n'est pas un jeu de figurines.

 

Heu... Dans le fond on est mieux de passer directement de M44 à CC:E ? A part bien sûr le côté collectionneur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est vraiment un très bon jeu pour ceux qui veulent aller plus loin que M44. Je lui préfère cependant CC:E mais ce dernier n'est pas un jeu de figurines.

 

Heu... Dans le fond on est mieux de passer directement de M44 à CC:E ? A part bien sûr le côté collectionneur ;)

 

 

Ça dépend de ce que tu veux. Si tu préfères un jeu de figurines (y en a qui ne peuvent supporter de déplacer des petits pions en carton), je te conseille d'opter pour Tide of Iron. Tu y trouveras ton compte et tu en seras satisfait. Si le côté figurines t'indiffères et que tu désires un jeu plus prenant et plus étoffé, je te suggère CC:E qui, bien que les règles soient déroutantes au premier abord, est beaucoup plus facile d'accès qu'Advanced Squad Leader par exemple. Pour ce qui est du côté "collectionneur" je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Les deux jeux dont je viens de parler ne sont pas des jeux "collectables" comme peut l'être AA Miniatures par exemple. Ils sont cependant dotés tous les deux d'extensions existantes ou à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le fond "côté collectionneur" : avoir 3-4 jeux sensiblement pareils quand une personne normale en prendrait un voire 2 si la différence est importante entre les 2 jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mes parties de Tide of Iron. Plus poussé que Mémoire 44 mais je dois revenir a Memoire avec certaines personnes, ils jugent que leurs limite est atteinte niveau regle mais surtout temps de jeu.

 

Tout dépends donc avec qui tu penses jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mes parties de Tide of Iron. Plus poussé que Mémoire 44 mais je dois revenir a Memoire avec certaines personnes, ils jugent que leurs limite est atteinte niveau regle mais surtout temps de jeu.

 

Tout dépends donc avec qui tu penses jouer.

 

J'abonde dans le même sens que Stefan. Tout dépend avec qui tu joues. Pour ma part, j'ai quatre jeux (Mémoire 44, Tide of Iron, Combat Commander: Europe et Advanced Squad Leader)à l'échelle du squad (sans compter l'Axis and Allies: Miniatures de mon fils) et sauf les deux derniers, ils s'adressent tous à des publics différents. Je ne pourrais pas me contenter que d'un seul d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai mémoire 44 et Axis & allies miniatures est-ce que je dois acheter l'aube d'acier? Je me le demande avec tout ce qui vient d'être dit sur ce jeux.

 

Est-ce que vous conaissez un jeu de guerre qui demande pas d'interminable préparation avant le débuter de la partie et qui est assez stratégique et fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous conaissez un jeu de guerre qui demande pas d'interminable préparation avant le débuter de la partie et qui est assez stratégique et fun?

 

Il y a WAR at SEA de WotC :beer , autrement dit : A&A naval, à l'échelle 1/1800. Un de ses défauts est qu'il est collectionable :huh: , comme A&A terrestre, mais c'est pas si pire que ça. Les parties se jouent vite, entre 5 à 6 tours en moyenne, et sont plaisante à jouer ( il y a beaucoup de dés à lancer :P ) et côté stratégie, il y en a un peu. Pour être plus stratégique, il faut y jouer avec des règles de miniature navale tel que VICTORY at SEA. :pouce

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous conaissez un jeu de guerre qui demande pas d'interminable préparation avant le débuter de la partie et qui est assez stratégique et fun?

 

Il y a WAR at SEA de WotC :beer , autrement dit : A&A naval, à l'échelle 1/1800. Un de ses défauts est qu'il est collectionable :huh: , comme A&A terrestre, mais c'est pas si pire que ça. Les parties se jouent vite, entre 5 à 6 tours en moyenne, et sont plaisante à jouer ( il y a beaucoup de dés à lancer :P ) et côté stratégie, il y en a un peu. Pour être plus stratégique, il faut y jouer avec des règles de miniature navale tel que VICTORY at SEA. :pouce

 

J. B)

 

 

Merci. Donc je suis mieux de continuer à jouer à A&A miniature. C'est le mieux.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous conaissez un jeu de guerre qui demande pas d'interminable préparation avant le débuter de la partie et qui est assez stratégique et fun?

 

 

DUNE

 

Pas trop long à placer

Un peu de lecture de règle

ou un Empereur qui vous explique ça en moins de deux

Et c'est parti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...