Aller au contenu

Le Jour J 2008 - Journée des jeux de Trois-Rivières


Madramir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous invite tous à la toute première édition du Jour J 2008 - Journée des jeux de Trois-Rivières. :pouce

 

L'évènement aura lieu à l'UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) le samedi 10 mai de 9h00 à 22h00. Les activités se tiendront dans la grande cafétéria du pavillon central et les locaux adjacents.

 

Cette journée s'adresse aux joueurs de différents types de jeux. Les jeux de plateaux (boardgame et wargame) y tiendront une grande place dans cet évènement. Il a aura aussi des jeux de cartes, des jeux de miniatures et des jeux de rôles.

 

Le but de l'activité est bien sûr de s'amuser toute la journée avec nos jeux et les joueurs de la régions et d'ailleurs. Rien de compliqué, seulement du plaisir ! :)

 

Le coût de l'entrée est de 4$ en pré-vente (billets) ou 6$ à l'entrée.

 

Les billets sont en vente à la boutique La Bande Dessinerie de Trois-Rivières.

 

Voici le forum du groupe qui organise l'évènement:

 

http://joueurs-tr.forumpro.fr/index.htm

 

Je vous tiendrai au courant des détails de l'évènement ici sur le forum. Si vous avez des questions ou si vous voulez acheter des billets, n'hésitez pas à me contacter. :D

 

À bientôt !

 

Marc-André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ! :wob

 

 

Les chances que je sois présent sont très bonnes. :)

 

Donne nous le chemin à suivre de Québec à l'UQTR.

 

Comment ça fonctionne pour le 4$ ? On s'inscrit ici et tu collectes l'$ rendu sur place ?

 

On veut des détails. ;)

 

Où est Pappy ? :unsure:

 

J. B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est Pappy ? :unsure:

 

J'ai rien à voir dans l'organisation mais je serai présent avec quelques jeux. Madramir et un groupe de l'Association des Jeux de Rôle de l'université sont les instigateurs de cette journée. Prenez note que le stationnement de l'UQTR est PAYANT. Pas cher par contre, $2 pour la journée si je ne me trompe pas.

 

Personnellement, j'espère vous arriver avec de bonnes nouvelles pour une journée "boardgame" en automne, soyez attentifs le temps venu :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est Pappy ? :unsure:

 

J'ai rien à voir dans l'organisation mais je serai présent avec quelques jeux. Madramir et un groupe de l'Association des Jeux de Rôle de l'université sont les instigateurs de cette journée. Prenez note que le stationnement de l'UQTR est PAYANT. Pas cher par contre, $2 pour la journée si je ne me trompe pas.

 

Personnellement, j'espère vous arriver avec de bonnes nouvelles pour une journée "boardgame" en automne, soyez attentifs le temps venu :) ...

 

Merçi pour les détails. Tu m'en diras plus au JAB. :)

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous le chemin à suivre de Québec à l'UQTR.

 

Comment ça fonctionne pour le 4$ ? On s'inscrit ici et tu collectes l'$ rendu sur place ?

 

Voici le lien qui explique le chemin pour se rendre à l'UQTR de Québec, de Montréal ou de la rive-sud:

 

http://www.uqtr.ca/Campus/acces.shtml

 

Pour s'inscrire en pré-vente, les gens de l'extérieur de Trois-Rivières peuvent s'inscrire ici en me donnant leur nom complet et leur ville, je vous réserve alors un billet que vous pouvez payer rendu sur place (4$). Pour ceux qui ne sont pas sur la liste de pré-inscription, le prix à l'entrée sera de 6$.

 

Pour les gens de Trois-Rivières et des alentours, les billets seront en vente dans les boutiques de jeux "La Bande Dessinerie" et "La Guilde du Joueur" d'à partir du 26 mars jusqu'au 25 avril. Je peux aussi en vendre en personne.

 

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :D

 

Madramir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez note que le stationnement de l'UQTR est PAYANT. Pas cher par contre, $2 pour la journée si je ne me trompe pas.

 

Bon point Pappy, le stationnement est effectivement payant, le prix est de 0,25$/heure. Je crois aussi que c'est 2,00$ pour toute une journée. Rien à voir avec le prix des parcomètres de Montréal par contre :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de Trois-Rivières et des alentours, les billets seront en vente dans les boutiques de jeux "La Bande Dessinerie" et "La Guilde du Joueur" d'à partir du 26 mars jusqu'au 25 avril. Je peux aussi en vendre en personne.

 

A la Bande Dessinerie... ouin... ça va me coûter plus que $4 si je vais acheter mon billet là :huh: . Je trouve toujours un petit quelque chose qui m'intéresse sur les tablettes :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des hotels pas loin ?

 

Juste un petit numéro de téléphone au cas ou. :P

 

Prochaine rencontre que je vais pouvoir aller va etre le 1 juillet...un petit entre-deux ne me ferait pas de tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de Trois-Rivières et des alentours, les billets seront en vente dans les boutiques de jeux "La Bande Dessinerie" et "La Guilde du Joueur" d'à partir du 26 mars jusqu'au 25 avril. Je peux aussi en vendre en personne.

 

Mise à jour:

 

Le comité d'organisation de la journée vient de m'apprendre que la boutique de jeux "La Guilde du Joueur" fermera ses portes dans quelques jours. Puisqu'il s'agissait d'un partenaire important de l'évènement, plusieurs objectifs et éléments de l'évènement devront être reconsidérés. Ils étaient aussi en charge de différents tournois dans la journée.

 

La vente des billets est donc remise à un peu plus tard. Évidemment, cette boutique ne vendra plus de billets. Pour l'instant, la journée de jeux devrait pouvoir avoir lieu quand même, mais je vous tiendrai au courant des développements.

 

Désolé du contre-temps. :(

 

Marc-André

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des hotels pas loin ?

 

Juste un petit numéro de téléphone au cas ou. :P

 

Prochaine rencontre que je vais pouvoir aller va etre le 1 juillet...un petit entre-deux ne me ferait pas de tord.

 

Bien sûr qu'il y a des hôtels ! Voici la liste:

 

http://www.tripadvisor.com/Hotels-g155037-...bec-Hotels.html

 

Ne réserve rien pour l'instant, le comité pourrait reporter la date à cause de la situation expliquée dans mon autre message !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guilde, morte? Ou temporairement?

 

Étrange que je vois ce joli tournoi en perspective, dans mon coin (moi qui passe si rarement dans cette section, vous devriez annoncer aussi dans celle de Trois-Rivières, même si elle est un peu déserte), mais d'apprendre que la Guilde, c'est un choc.

 

Dommage pour eux, qui étaient un groupe sympathique au sein de Trois-Rivières.

 

J'vais voir pour l'événement, surtout si en plus, c'est organisé par de futurs collègues de l'UQTR (l'année prochaine, j'arrive!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guilde, morte? Ou temporairement?

 

Ça semble être plutôt permanent comme fermeture... Voici ce qui est écrit sur leur site web:

 

« Après plus de 3 ans d'activités La Guilde du Joueur doit fermé ses portes. La date de fermeture est le 15 avril 2008. Présentement notre inventaire et nos meubles sont en liquidation. Dépêchez-vous car le 15 avril arrivera vite. Merci à tous nos clients et amis qui ont su nous supporter dans ce beau rêve. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!!

 

C'est confirmé, la nouvelle date définitive est le samedi 10 mai 2008 à Trois-Rivières.

 

Voici le lien du forum du groupe qui organise l'évènement:

 

http://joueurs-tr.forumpro.fr/discussions-...i-2008-t108.htm

 

Vous êtes tous les bienvenus à Trois-Rivières le 10 mai prochain :cooldude

 

 

Madramir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le week-end de la Fête des Mères, ça vous dit quelque chose ??

 

Simple remarque... :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le week-end de la Fête des Mères, ça vous dit quelque chose ??

 

Simple remarque... :o:)

 

 

Oui, c'est un peu bizarre comme choix, je ne suis pas au courant, mais je pense qu'ils ont eu de la difficulté à avoir tous les locaux et le service de cafétéria ouvert à l'UQTR. La session des étudiants a été allongée à cause de la grève des profs qui est maintenant terminée.

 

Entk... au moins ils n'ont pas fait ça dimanche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...