Aller au contenu

Jeux Jou?s--- Mai 05 ---


jfmagnet

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Pour nous, hier , une petite invitation d'il y a 2 mois chez des amis(es) parents d'enfants co?quipiers joueurs de hockey(ouf) de mon ain? ? qui j'ai donn? le virus cet hiver!! bigtup.gif Donc, une soir?e remplie de jeux simples, conviviaux, de quoi rendre un autre couple pr?sent "malade" et je peux vous annoncer tout de suite qu'on a trouv? un autre couple de contamin? hier ? Granby...! Jump2.gif

 

- Ave Ceasar ( 3 sur 6 ne sont pas rendus ? la fin, manque d'?nergie de leurs chevaux???) coolsmiley.gif

 

- King Me - Bof, je ne trippe pas trop sur ce jeu, mais a fait le travail selon l'esprit de la soir?e...

 

- Zwinkern - Imaginez 3 couples ? se faire des clins d'oeil...Hum, ?a s'est pas fini comme j'avais pr?vu...! haha.gif

 

- Sac Noir - Jeu de dext?rit? pour finir, pour d?montrer tout ce qui existe en vari?t?...On a jou? avec la variante "Knock-out", celle o? l'on mise pour gagner les blocs ? placer. La monnaie(f?ves) se fait rare, alors on a assit? ? beaucoup d'ench?res ? l'envers(payer pour ne pas prendre la pi?ce en question..mais quand t'as plus un sous, ouf, que c'est vicieux!)

 

Tr?s belle soir?e...! byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un petit Aventuriers du Rail Europe, en famille. Et pour la premi?re fois depuis que nous jouons aux Aventuriers, j'ai gagn? Jump2.gif .

 

Victoire ?clatante avec 130 points (j'?tais en g?n?ral bonne derni?re avec 80 points...) biggrin.gif .

 

C'est peut-?tre le fait de me retrouver un peu chez moi qui m'a donn? des ailes ! tongue.gif

 

Le deuxi?me, mon fils de 11 ans, le troisi?me, celui de 7 ans, et bon dernier, mon ?poux qui n'a pas su terminer sa mission longue.

 

Avec les gares noires qui manquaient, mon fils de 9 ans a eu beau jeu de dire qu'il ne pouvait pas jouer (C'est celui qui n'accroche pas vraiment aux jeux de plateau, mais plus aux jeux de r?les).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, on a jou? ? Twilight Imperium 3 ? 4 joueurs, dont deux nouveaux. La partie a dur? environ 7h si on ne compte pas les interruptions, et s'est termin?e apr?s 8 tours au lev? du soleil, vers 5h du mat! Deux joueurs ?taient ? 9 points et j'en avais 8 lorsque la partie s'est termin?e, mais j'atteignais aussi les 10 points n?cessaires pour obtenir la victoire, sauf que je revendiquais les objectifs en dernier, donc un autre joueur a gagn? avant que je puisse monter ? 10.

 

Il y a eu beaucoup d'actions et de revirements, deux joueurs ont pu construire les redoutables soleils de guerre, et laissez-moi vous dire qu'avec les Sardakk Norr, c'est difficile de rater la cible.

 

Ensuite j'ai re?u deux jeux pour mon anniversaire, le populaire Carcassonne et un jeu de cartes, Corsari. On a jou? une partie de Carcassonne ? 4 dimanche pour tester le jeu, et j'ai jou? deux parties ? deux de chacun des deux jeux hier apr?s-midi avec ma bien-aim?e (que j'ai toutes remport?es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Premi?re partie de Louis XIV... bien aim? ce jeu, il devrait arriver prochainement dans ma ludoth?que. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est pas croyable ? tout ce que l'on peut jouer pendant une longue fin de semaine lorsqu'il pleut. fmh_wink.gif Nous avons re?u un couple d'amis ? qui on fait d?couvrir des jeux, et ils en redemandent.

 

Nous ?tions suppos?s occup?s nos journ?es avec des randonn?es ? bicyclette et nos soir?es avec des jeux, mais ? cause de la pluie nous voil? r?uni autour d'une table avec un app?ro ou un digestif plus souvent qu'autrement. Ils voulaient apprendre des jeux ? deux pour leur retour ? la maison, ce qui explique le nombre important de jeux ? deux joueurs:

Les Cit?s perdues 5x

Babel 2x

Carcassonne - pr?historiques 2x

Tigre et Euphrate 2x

Isis & Osiris 2x

Gang of Four 1x

Kahuna 1x

La Crique des pirates 1x

Les Colons de Catane 1x

 

La prochaine longue fin de semaine, je fais une danse de la pluie. biggrin.gif

 

PS C'est dommage qu'ils d?m?nagent le 1er juillet, ils seraient venus ? la rencontre de madmax... Ils habitent ? Montr?al.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mercredi soir tranquille avec Evo (je d?die d'ailleurs ma partie ? Zooboo, qui voudrait bien avoir sa copie...) et ensuite une immense farce, Star Wars:the game...Oui,oui,le vieux jeu de 1977 avec une pichenotte sur R2-D2, des cases nous donnant des cartes forces tout en fermant le r?acteur principal et en volant les plans de l'?toile Noire...100% hasard mais rigolade assur?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque Diock20 parle ( ?crit ) de Star Wars, Denis et moi ,mercredi soir, ont a fait un trio de Star wars, i.e : Risk Star Wars; Star Wars : Queen's Gambit et une sorte de Jedi duel dans une ar?ne. Et bien j'ai perdu ? toutes les parties. Denis, sur deux des jeux, a fait un retour surprise au dernier tour et m'a dam? le pion de fa?on surprenante alors que je croyait la victoire acquise. Pauvre de moi, va falloir r?essayer tous ces jeux de nouveau fmh_wink.gif

 

J" cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il faisait super beau, alors je suis all? faire un petit picnic en arri?re de la colline parlementaire sur la rive de la rivi?re des Outaouais, j'en ai profit? pour apporter Corsari, ?a ne prend pas de place un petit jeu de cartes! Dans ce jeu (110 cartes, 10 couleurs num?rot?es de 1 ? 11), il faut assembler un ?quipage de flibustiers de deux couleurs diff?rentes, sans doubler les nombres, tout en se d?barrassant des passagers clandestins (les autres couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aim? les Colons de Catane, mais m'en ?tais lass? apr?s 5 ou 6 parties. J'y ai rejou? hier avec l'extension Villes et Chevaliers: un monde de diff?rences. J'en redemande. Est-ce que l'extension des bateaux est aussi indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il parait que non. L'extension marin ne change pas le jeu. L'extension ? avoir est villes et chevaliers ou peut-?tre certainnes extensions historiques... Mais je ne fais que r?p?ter les oui-dire. J'aimerais bine toutes les essayer pour me faire ma propre id?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je certifie le contraire!!!

 

L'extension des Marins devrait en fait toujours ?tre vendue en duo avec Les Colons de Catane. Elle constitue ce qu'une vrai extension devrait ?tre : un renforcement du jeu de base, et non une transformation profonde au profit de l'ajout.

 

Les Villes et chevaliers ne sont pas une mauvaise extension. Seulement le jeu de base s'en voit transform? au point de presque doubler la dur?e de ses parties et d'augmenter suffisamment sa complexit? pour ?loigner le public familial auquel il est destin?. En somme on passe d'un jeu grand public ? un jeu pour joueurs confirm?s.

 

L'extension des Marins n'ajoute pas beaucoup de r?gles certes. Mais elle ouvre un nombre quaisi-infini de possibilit?s de sc?narios pour le jeu gr?ce aux nouvelles tuiles et aux configurations d'?les. Le jeu garde encore sa m?me dur?e et son m?me public tout en gagnant une dur?e de vie vraiment consid?rable. L'extension des Marins corrige d'autant plus ce petit probl?me r?curent du joueur que la chance ne favorise pas et qui se retrouve isol? puisqu'il peut maintenant quitter Catane et reconstruire sa chance sur les petites ?les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d,accord avec Zendor sur ce point, Marin est l'extension a avoir, mais un gros b?mol a Cities and Knights, extension tres jouable mais qui fait de Colon un jeu pour plus gros joueurs, ce qui fait fuir un bon nombre de mes connaissances.

 

Mais tu n'a pas parl? de nos jeux jou?s hier Zendor !!!

 

A part quelque jeux bien ordinaire, mentionnons un BATTLESHIP. Le jeu des dieux. J'aime bien revenir a ces vieux jeux a l'ocasion. Pas de prise de tete, juste plac? des pinouches et rire un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement l'extension des marins et quand je joue au colon chez-moi c'est tjr avec cette extension. Le jeu de base, j'y joue que pour initier des gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...