Aller au contenu

Monopoly, peut-être


Aléalogiste

Messages recommandés

 

D'après mes calculs, Monopoly fêtera ses 75 en 2010. Quelqu'un sait si une version spéciale va sortir (bref, on en parle déjà?) parmi les 250 et plus qui sortiront cette année là?

 

Une version moderne sans dé peut-être, où les tuiles sont placées au hasard comme aux Colons de Catane. Pour construire un trottoir ça prend une eau et deux ciment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, Monopoly fêtera ses 75 en 2010. Quelqu'un sait si une version spéciale va sortir (bref, on en parle déjà?) parmi les 250 et plus qui sortiront cette année là?

 

Une version moderne sans dé peut-être, où les tuiles sont placées au hasard comme aux Colons de Catane. Pour construire un trottoir ça prend une eau et deux ciment!

J'aimes l'idée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop en demander. Déjà que la dernière version incluait un guichet automatique. Ben oui, on paye maintenant avec une carte de débit...

 

Mais j'aime bien aussi cette version Mono-Colons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Ce jeu "dont on ne prononce pas le nom" n'a pas encore été banni du site de Dragons Nocturnes? N'existe t-il pas de plugin qui donne un choc électrique à chaque fois qu'un usage du forum écrit ce mot infâme? Mais que fais donc la censure??? En tous cas, on m'annoncerait un nouvelle édition travaillée conjointement par Knizia, Kramer, Dorra, Felt et Teuber, édité par Days of Wonder, je l'acheterais juste pour pouvoir partir mon feu de la St-Jean. Ceci étant dit sans rancune pour la grande Zendor.

 

Escusez-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Ce jeu "dont on ne prononce pas le nom" n'a pas encore été banni du site de Dragons Nocturnes? N'existe t-il pas de plugin qui donne un choc électrique à chaque fois qu'un usage du forum écrit ce mot infâme? Mais que fais donc la censure??? En tous cas, on m'annoncerait un nouvelle édition travaillée conjointement par Knizia, Kramer, Dorra, Felt et Teuber, édité par Days of Wonder, je l'acheterais juste pour pouvoir partir mon feu de la St-Jean. Ceci étant dit sans rancune pour la grande Zendor.

 

Escusez-là!

 

Ouin... mais si le Monopoly n'avait pas existé serions-nous rendu à cette diversité des jeux d'aujourd'hui ? Moi aussi, j'ai un Monopoly qui n'est pas sorti de mon armoire depuis plusieurs années mais quand je le regarde je me demande parfois quel(s) joueur(s) de l'époque ont eu le goût d'y jouer ou de créer un autre jeu parce que le Monopoly leur avait transmis l'amour du jeu. Moi je crois sincèrement que si le Monopoly n'avait pas été inventé et bien toute la face du monde ludique en aurait été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, et encore si. Pour l'instant le Monopoly existe et c'est très nul comme jeux. Tout comme serpents et echelles et le tic tac toe. Sans le Monopoly il y aurait des jeux sans doute meilleur. Le Monopoly a apporté une grande noirceur selon moi. Cependant j'avoue qu'il me plaît de croire que si l'Allemagne avait vaincu la deuxième guerre mondiale le Monopoly aurait été banni et le jeu allemnand aurait connu son âge d'or sans doute plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, et encore si. Pour l'instant le Monopoly existe et c'est très nul comme jeux. Tout comme serpents et echelles et le tic tac toe. Sans le Monopoly il y aurait des jeux sans doute meilleur. Le Monopoly a apporté une grande noirceur selon moi. Cependant j'avoue qu'il me plaît de croire que si l'Allemagne avait vaincu la deuxième guerre mondiale le Monopoly aurait été banni et le jeu allemnand aurait connu son âge d'or sans doute plus tôt.

 

 

Je doute fort que les allemands ont tenté d'envahir la Russie pour les forcer à jouer à Carcassonne.

 

Mais chose sure, ça aurait changé un peu les wargames, et jouer les alliés serait mal perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Ce jeu "dont on ne prononce pas le nom" n'a pas encore été banni du site de Dragons Nocturnes? N'existe t-il pas de plugin qui donne un choc électrique à chaque fois qu'un usage du forum écrit ce mot infâme? Mais que fais donc la censure??? En tous cas, on m'annoncerait un nouvelle édition travaillée conjointement par Knizia, Kramer, Dorra, Felt et Teuber, édité par Days of Wonder, je l'acheterais juste pour pouvoir partir mon feu de la St-Jean. Ceci étant dit sans rancune pour la grande Zendor.

 

Escusez-là!

 

Ouin... mais si le Monopoly n'avait pas existé serions-nous rendu à cette diversité des jeux d'aujourd'hui ? Moi aussi, j'ai un Monopoly qui n'est pas sorti de mon armoire depuis plusieurs années mais quand je le regarde je me demande parfois quel(s) joueur(s) de l'époque ont eu le goût d'y jouer ou de créer un autre jeu parce que le Monopoly leur avait transmis l'amour du jeu. Moi je crois sincèrement que si le Monopoly n'avait pas été inventé et bien toute la face du monde ludique en aurait été changé.

 

Tout à fait d'accord. J'ai tenté, par l'exagération d'illustrer une caricature. Ce ton ne passe pas bien sur un forum mais je crois qu'ici il a eu le mérite de provoquer un réflexion, la tienne, intéressante. Sache aussi que je me suis planté à la première question du grand Zendor lors de son quiz au JAB. Cette question portait évidemment sur ce "jeu dont on ne prononce pas le nom". D'où ma croisade contre ce jeu...

 

p.s. Quand je pense que mon message t'as fait écrire "le mot" 4 fois. Soupire... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'avoue qu'il me plaît de croire que si l'Allemagne avait vaincu la deuxième guerre mondiale le Monopoly aurait été banni et le jeu allemnand aurait connu son âge d'or sans doute plus tôt.

 

Je ne sais pas ce qu'il y a de plaisant à croire que l'Allemagne aurait pu gagner la guerre. On ne peut pas haïr le Monopoly à ce point. Tu exagérais un peu là mon Stéphan... Hein? En plus, tout le monde dit que c'est grâce à la honte d'avoir commencé et perdu deux grandes guerres que les Allemands ont inventé des jeux nouveau genre qui s'éloignaient des jeux de conflits, pendant que les Américains nous sortaient des wargames par dessus wargames. Il fallait que les Allemands perdent ces foutues guerres pour nous amener toutes ces merveilles.

 

Martin, cela a été le choc de constater qu'un si grand connaisseur de jeux pouvait ne pas avoir passé ses samedis de jeunesse à jouer et rejouer au Monopoly. Je croyais que nous pouvions tous nommer les terrains du Monopoly par coeur dans l'ordre et le désordre. J'ai pris un coup de vieux. Tu n'as quand même pas d'excuse... Ne pas savoir le nom du terrain le plus cher !!! C'est n'importe quoi!

 

J'imagine que nous avons tous la même opinion sur le peu de plaisir ludique que procure le Monopoly. C'est frustrant de voir que c'est encore le meilleur vendeur alors qu'il y a tellement de meilleurs jeux. Toutefois, je ne sais pas quel effet il a sur le hobby. Personnellement, il ne m'a pas éloigné des jeux de société. Mais bon je suis accroché solide et il aurait fallu quelque chose de très très pourri pour m'éloigner, mais je me demande s'il existe des personnes qui se sont dit après une partie... Ouach si c'est ça les jeux de société, je ne veux plus jamais en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin, cela a été le choc de constater qu'un si grand connaisseur de jeux pouvait ne pas avoir passé ses samedis de jeunesse à jouer et rejouer au Monopoly. Je croyais que nous pouvions tous nommer les terrains du Monopoly par coeur dans l'ordre et le désordre. J'ai pris un coup de vieux. Tu n'as quand même pas d'excuse... Ne pas savoir le nom du terrain le plus cher !!! C'est n'importe quoi!

 

Tut tut tut, et voici un modérateur qui écrit le nom du "jeu dont on ne prononce pas le nom" 3 fois dans un message. Mais où va la morale? Que va devenir le forum si les modérateurs se comportent comme des hooligans après une victoire du Canadien? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut tut, et voici un modérateur qui écrit le nom du "jeu dont on ne prononce pas le nom" 3 fois dans un message. Mais où va la morale?

 

Chu tout mêlé, je pensais que le "jeu dont on ne prononce pas le nom" était Gangst*r.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que nous avons tous la même opinion sur le peu de plaisir ludique que procure le Monopoly. C'est frustrant de voir que c'est encore le meilleur vendeur alors qu'il y a tellement de meilleurs jeux. Toutefois, je ne sais pas quel effet il a sur le hobby. Personnellement, il ne m'a pas éloigné des jeux de société. Mais bon je suis accroché solide et il aurait fallu quelque chose de très très pourri pour m'éloigner, mais je me demande s'il existe des personnes qui se sont dit après une partie... Ouach si c'est ça les jeux de société, je ne veux plus jamais en jouer.

 

D'après moi ce n'est pas tant le fait qu'un jeu est mauvais qu'une attitude de mauvais perdant qui éloigne quelqu'un du hobby - et l'attitude de mauvais perdant ressort plus au Monopoly qu'a Risk, au Scrabble ou au Yum, qui sont des jeux plus abstraits (conquérir l'Islande est abstrait comparé à ramasser de l'argent).

 

Ma théorie sans fondement solide est qu'au Monopoly, on joue à un jeu matérialiste dans une société matérialiste. Ça peut être donc insultant de donner tout son argent et ses possessions au joueur qui nous élimine, c'est plus facile à prendre personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, et encore si. Pour l'instant le Monopoly existe et c'est très nul comme jeux. Tout comme serpents et echelles et le tic tac toe. Sans le Monopoly il y aurait des jeux sans doute meilleur. Le Monopoly a apporté une grande noirceur selon moi. Cependant j'avoue qu'il me plaît de croire que si l'Allemagne avait vaincu la deuxième guerre mondiale le Monopoly aurait été banni et le jeu allemnand aurait connu son âge d'or sans doute plus tôt.

 

Pas d'accord, Tic-tac-toe n'est pas un jeu, Serpents et échelles est un roll & move classique dans toute sa laideur, mais Monopoly a porté sur ses épaules l'industrie du jeu de plateau a lui seul pendant si longtemps qu'il doit etre considéré comme objet culturel. Il est le pere des jeux industrialisé, celui par qui (oui, oui, c'est de sa faute) tout les jeux d'aujourd'hui nous sont accessible.

 

Il a mal veilli j'en conviens, mais il été marquant sur plusieurs point.

 

Et en plus, tres sérieusement, le Mega-Monopoly est a essayé.

 

Pour finir, le jeu ce vends tres bien en allemagne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut tut, et voici un modérateur qui écrit le nom du "jeu dont on ne prononce pas le nom" 3 fois dans un message. Mais où va la morale?

 

Chu tout mêlé, je pensais que le "jeu dont on ne prononce pas le nom" était Gangst*r.

 

Une croisade à la fois Romain. De toute façon j'ai rien de personnel avec Gangster (je n'y ai pas joué). Et de plus, ce n'est pas parce que j'exige le bûcher pour le "jeu dont on ne prononce pas le nom" que je suis foncièrement contre la liberté d'expression. Faudrait pas pousser quand même hein? Tiens, je devrai peut-être faire un sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...