Aller au contenu

1 question sur vos habitudes d'acquistion de jeu !


Que ce soit par achat ou par échange reçu...  

51 membres ont voté

  1. 1. Dans quelle proportion avez-vous l'habitude d'acquérir des jeux auxquels vous n'avez jamais joué ?

    • Plus de 75 % de mes achats ou échanges voulus sont pour des jeux auxquels je n'ai jamais joué
      28
    • Entre 50 et 74 % de mes achats ou échanges voulus sont pour des jeux auxquels je n'ai jamais joué
      5
    • Entre 25 et 49 % de mes achats ou échanges voulus sont pour des jeux auxquels je n'ai jamais joué
      7
    • Moins de 24 % de mes achats ou échanges voulus sont pour des jeux auxquels je n'ai jamais joué
      9
    • Je n'acquiers jamais de jeux auxquels je n'ai jamais joué auparavant
      2
    • Je n'acquiers jamais de jeux auxquels je n'ai jamais joué auparavant, sauf ceux reçus dans les MathTrades (c'est pas ma faute !)
      0


Messages recommandés

dernièrement, j'ai peu joué, faute de joueur :unsure: , voila donc la raison de mon inscription sur ce forum ..

Bienvenu sur ce forum Dany! Je suis bien content que tu te sois inscrit ici! ;) On se fera surement une soirée de jeu prochainement dans la région de Québec. Tu seras au courant si c'est le cas. En attendant, assure-toi de t'inscrire aux journées ludiques de Québec!!! http://www.journeesludiques.qc.ca/

 

Juste un petit détail en passant... Pourquoi ne pas avoir gardé ici aussi ton pseudo prospecto comme sur trictrac et sur BGG?

 

Pour la journée ludique, c'est déjà fait .. je suis inscrit depuis 1 semaine ou 2. Pour ce qui est de mon nickname de toujours ''prospecto'' depuis plus de 15 ans, et bien, c'est le Gourou qui me l'a donné (il m'a inscrit sur le forum et il a spécifié qu'il était désolé pour l'originalité pour mon nom) donc, j'ai présumé que soit les nouveaux devait s'inscrire sous leur vrai nom, ou bien qu'il s'agissait d'un problème technique, je sais pas trop !. Étant nouveau sur le forum, je suis pas nécéssairement au courant de tous les usages. Il est certain que si je peux changer pour prospecto, j'aimerais bien !

 

C'est fait

 

Merci beaucoup ... j'apprécie énormément :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a tout l'air qu'on est plus que je croyais dans la première catégorie. Et je suis aussi dans la catégorie "c'est moi qui achète les jeux de ma gang, se tape les règles et les explique aux autres".

 

Figurez-vous donc qu'il m'arrive encore (rarement toutefois) d'acheter un jeu pour le look de son matériel, en plus de ne pas y avoir joué.

 

Les jeux que j'achète et que j'ai déjà joué sont plus des achats de "rattrapage". Il me manque encore quelques classiques. Dans le genre Tikal et Mexica (qui sont les prochains sur la liste) pour compléter la trilogie avec mon Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore quelques classiques. Dans le genre Tikal et Mexica (qui sont les prochains sur la liste) pour compléter la trilogie avec mon Java.

Ha tiens! C'est une bonne idée ça. Moi aussi je pourrais compléter cette trilogie. Il ne suffirait que d'acheter Java, Mexica et Tikal! :fuckedup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore quelques classiques. Dans le genre Tikal et Mexica (qui sont les prochains sur la liste) pour compléter la trilogie avec mon Java.

Ha tiens! C'est une bonne idée ça. Moi aussi je pourrais compléter cette trilogie. Il ne suffirait que d'acheter Java, Mexica et Tikal! :fuckedup

 

Bien moi je l'ai la trilogie!! A condition que Pappy m'offre son Java :laughingdude , c'est celui qui me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en débutant que je suis , j'achete sans avoir y jouer pour la plus part <_< mais je m'informe bcq sur les opinions de ceux qui on joué aux jeux :P mais je dirais que je fait cela car je commence a me faire une petite collection , plus tard je vais essayer avant l'achat !!! promis :lol:

 

 

 

 

ps: et meme des fois on paye le prix pour des achats avant d'y jouer :angry: une image vos mille mot pic121522_md.jpg

 

pic332222_md.jpg

 

:loppet des heures et des heures de plaisirs <_< le jeu est mieux d'etre bon :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'apprends les nouvelles parutions ici

- Je vais voir la côte sur BGG

- J'achète le jeu

- Je l'apprends avec ma copine

- Je le présente aux copains

- On joue quelques fois avec les copains, ils l'achètent à leur tour pour une raison que j'ignore (ca l'air qu'on est pas leur seuls amis... pfouf!) :)

- Je me procure l'extension

- Je présente le jeu avec l'extension, ils capotent tellement c'est bon avec l'extension

- Ils ne jouent plus avec leur copie car ils n'ont pas l'extension et ils ne veulent pas débourser pour l'extension. :)

 

Conclusion:

 

Je suis dans la catégorie du 75%-100%t et mes copains sont à l'opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore quelques classiques. Dans le genre Tikal et Mexica (qui sont les prochains sur la liste) pour compléter la trilogie avec mon Java.

Ha tiens! C'est une bonne idée ça. Moi aussi je pourrais compléter cette trilogie. Il ne suffirait que d'acheter Java, Mexica et Tikal! :fuckedup

 

Bien moi je l'ai la trilogie!! A condition que Pappy m'offre son Java :laughingdude , c'est celui qui me manque!

 

OK M. d'Ynris. Je t'échange Java contre Tikal et Mexica :biglol !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a tout l'air qu'on est plus que je croyais dans la première catégorie. Et je suis aussi dans la catégorie "c'est moi qui achète les jeux de ma gang, se tape les règles et les explique aux autres".

 

Figurez-vous donc qu'il m'arrive encore (rarement toutefois) d'acheter un jeu pour le look de son matériel, en plus de ne pas y avoir joué.

 

Les jeux que j'achète et que j'ai déjà joué sont plus des achats de "rattrapage". Il me manque encore quelques classiques. Dans le genre Tikal et Mexica (qui sont les prochains sur la liste) pour compléter la trilogie avec mon Java.

 

à vrai dire, même moi je suis surprise du résultat. Moi qui me croyais hors-norme, il semble plutôt que ce soit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'achète presque a 95% des jeux que j'ai jamais jouer, et nous somme plusieurs dans la même situation a être les rares fournisseurs de jeux dans un groupe donné.

 

Conclusion: j'ai juste des amis faucher :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font leur jeu .

Les artisans qui sculpte le bois, bricole des cartons, colore des pions, etc...

pour arrivé a un plateau de jeu qui est souvent le seul exemplaire.

 

La plus part des jeux commerciaux que j'ai me fut offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...