Aller au contenu

Les jeux extérieurs!!!


Le Gourou

Messages recommandés

Et oui, ce week-end , nous étions en tournoi de soccer avec ma fille de 11 ans à Sherbrooke. Et vous avez très certainement deviné que j'ai apporté quelques petits jeux , pour faire découvrir notre monde aux autres parents qui attendaient comme moi, bière à la main, la partie de soccer suivante( au beau soleil samedi et entre les moments de pluie du dimanche...). J'avais apporté 6 Nimmt!, Pickomino, Jungle Speed, Babylone (en cas d'être seul à jouer avec ma blonde..:)) et Viele Dinge... Mais aussi, mes 4 jeux extérieurs que j'apprécie beaucoup dans mes moments de camping et en famille, soit le fameux jeu des "Washers", le célèbre Mölkky, le prenant Kubb et ma dernière acquisition, Riddarspelet... Il y a longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir pendant un tournoi de soccer de mes enfants, les parents ont tous été emballés et plusieurs veulent soit se fabriquer les jeux, ou soit les trouver! Et cela, sans compter les yeux des curieux qui se demandaient d'où sortaient ces jeux de bois si spéciaux...Le 6 Nimmt! a été gagnant dans les petits jeux encore une fois, et les 3 jeux scandinaves l'ont été tout autant! Et vous, vous sortez jouer dehors à l'occasion? Moi l'été, je joue dehors...Et vous? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné l'âge des enfants, on joue à des petits jeux simples comme des chasses au trésor, l'entomologie, on va au parc, j'ai aussi un espèce de parc aquatique gonglable qui les amuse beaucoup. On est plus traditionnels avec les billes, la bicyclette, la natation à la rivière, etc.

 

Côté jeux sur BGG, disons que le Bubble Busters a un succès fou :

 

bubbledoh_01.jpgbubbledoh_03.jpg

 

Donc les enfants, c'est moi qui les amuse pour l'instant. Pas encore commencé le soccer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikéa devrait vendre le Mölkky et Kubb !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, tu achètes une table et tu ne la monte pas, et tu as maintenant un Molkky! :nosefinger

C'est pour cela que je ne comprennais pas la feuille d'instruction, c'était les règles du jeu et pas les directives d'assemblage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikéa devrait vendre le Mölkky et Kubb !!! :rolleyes:

 

C'est déjà fait, tu achètes une table et tu ne la monte pas, et tu as maintenant un Molkky! :nosefinger

 

Et la table s'appelle Möll Kit ?? !! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikéa devrait vendre le Mölkky et Kubb !!! :rolleyes:

 

C'est déjà fait, tu achètes une table et tu ne la monte pas, et tu as maintenant un Molkky! :nosefinger

 

Et la table s'appelle Möll Kit ?? !! :laughingdude

 

 

Il va y avoir une loi prochainement à Saint-Jean, Terre Neuve, pour légiférer sur le Mölkky et le port d'un casque de gardien de but d'hockey: il y a eu des accidents terribles avec les clés allen et des pertes d'yeux. C'est horrible les ravages que Ikea peut faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question d'origine, non je ne joue pas dehors... à vrai dire, je suis très très casanier. Je vais dehors pour me baigner, mais le reste du temps je suis dans la maison (un vieux grognon dans sa caverne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question d'origine, non je ne joue pas dehors... à vrai dire, je suis très très casanier. Je vais dehors pour me baigner, mais le reste du temps je suis dans la maison (un vieux grognon dans sa caverne ;) )

 

Grognon peut-être, vieux bof... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question d'origine, non je ne joue pas dehors... à vrai dire, je suis très très casanier. Je vais dehors pour me baigner, mais le reste du temps je suis dans la maison (un vieux grognon dans sa caverne ;) )

 

Grognon peut-être, vieux bof... <_<

Ah.... eumm.... laisses-faire.... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis le début du beau temps... nous essayons de jouer sur la table dehors, des fois pas évident il faut des jeux avec des pièces de bois et le moins possibles de cartes, même si nous essayons quelquefois.

 

Mais certain plateau de jeu gondole sous la chaleur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me donne le goût de me fabriquer un set de Kubb et un de Mölkky. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une idée où trouver des goujons/barreaux de 2"1/4-2"1/2 pour le set de Mölkky. Je sais que Rona/Réno Dépot s'arrêtent à 1"3/4 ce qui est un peu petit à mon goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me donne le goût de me fabriquer un set de Kubb et un de Mölkky. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une idée où trouver des goujons/barreaux de 2"1/4-2"1/2 pour le set de Mölkky. Je sais que Rona/Réno Dépot s'arrêtent à 1"3/4 ce qui est un peu petit à mon goût.

Mon set de Mölkky a été fait par mon beau-frère, qui lui, a trouvé une longueur de bois au diamètre exact chez un ébéniste, car je ne trouvais pas ça chez les Ronas et cie! Le Kubb, je me le suis procuré via le net...

Bonne chance dans tes recherches!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me donne le goût de me fabriquer un set de Kubb et un de Mölkky. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une idée où trouver des goujons/barreaux de 2"1/4-2"1/2 pour le set de Mölkky. Je sais que Rona/Réno Dépot s'arrêtent à 1"3/4 ce qui est un peu petit à mon goût.

Les dimensions officielles sont de 55mm de diamètres. Mais j'avais lu quelques parts (peut-être sur ce forum??) que quelqu'un s'était fait un Molkky à partir de poteau de cloture vendu dans les centres de jardinage. Le poteau était légèrement plus gros que le 5,5 cm.

 

post-606-1216096641_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...