Aller au contenu

Jeux européens et boutiques


Phoenixio

Messages recommandés

Holá, Dragons,

 

Plusieurs requêtes en un seul sujet:

 

J'ai un ami qui va aller à Paris dans les jours à venir, et il se propose à me ramener un jeu de là bas. Je veux profiter de l'offre au maximum en achetant un jeu que nous n'avons pas ici. Il y avait récemment eu une requête similaire je crois, mais je ne l'ai pas retrouvée... Quelles seraient les suggestions? Les jeux hots, anciens ou récents, qui valent la peine?

 

Sinon, cet ami se propose même à aller faire un tour en boutique... Y en a-t-il de très intéressantes à Paris justement? Des boutques virtuelles avec coût de shipping très intéressant pour Paris? Toynan m'avait proposé Philibert récemment... C'est un peu délicat comme sujet avec la politique de publicité.

 

Ensuite, la question qui tue: Disons que j'achète d'ici sur une boutique virtuelle Européenne, mais que je fais livrer en Europe, aurai-je à payer les taxes ou pas? C'est délicat comme question, puisque l'ami a sa citoyenneté Française, donc si c'est lui qui achète, les taxes seront incluses et non-remboursables. Donc à distance, mais livré chez lui?

 

Alors voilà, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holá, Dragons,

 

Plusieurs requêtes en un seul sujet:

 

J'ai un ami qui va aller à Paris dans les jours à venir, et il se propose à me ramener un jeu de là bas. Je veux profiter de l'offre au maximum en achetant un jeu que nous n'avons pas ici. Il y avait récemment eu une requête similaire je crois, mais je ne l'ai pas retrouvée... Quelles seraient les suggestions? Les jeux hots, anciens ou récents, qui valent la peine?

 

Sinon, cet ami se propose même à aller faire un tour en boutique... Y en a-t-il de très intéressantes à Paris justement? Des boutques virtuelles avec coût de shipping très intéressant pour Paris? Toynan m'avait proposé Philibert récemment... C'est un peu délicat comme sujet avec la politique de publicité.

 

Ensuite, la question qui tue: Disons que j'achète d'ici sur une boutique virtuelle Européenne, mais que je fais livrer en Europe, aurai-je à payer les taxes ou pas? C'est délicat comme question, puisque l'ami a sa citoyenneté Française, donc si c'est lui qui achète, les taxes seront incluses et non-remboursables. Donc à distance, mais livré chez lui?

 

Alors voilà, merci à vous :)

 

Pour les taxes, tu devras les payer si livrer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, la question qui tue: Disons que j'achète d'ici sur une boutique virtuelle Européenne, mais que je fais livrer en Europe, aurai-je à payer les taxes ou pas? C'est délicat comme question, puisque l'ami a sa citoyenneté Française, donc si c'est lui qui achète, les taxes seront incluses et non-remboursables. Donc à distance, mais livré chez lui?

 

Alors voilà, merci à vous :)

 

Non si c'est un achat qui sort direct de l'UE le prix de vente doit être hors-TVA (19.6%) par contre en théorie la marchandise est supposée se déclarer en douane en arrivant (donc mauzus de taxes et frais éventuels à prévoir). Par contre la TVA est applicable si tu fais livrer en France (la citoyenneté n'a rien à voir la dedans :)). D'ailleurs il faut savoir que ton ami peut récupérer une partie des taxes ici (la TPS) sur certaines de ses dépenses ici.

 

Rappelle au commerçant qu'il ne doit pas appliquer la TVA sur les marchandises, certains ne semblent pas y prêter attention.

 

EDIT : Pour la boutique, je pensais à une boutique Descartes mais il y a sûrement d'autres choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour les boutiques, et merci à Iceman pour les détails sur les taxes. Ne reste que les jeux... et je dois admettre que je m'attendais à quelques suggestions là dessus.

 

J'avais entendu parler d'un Robin des Bois, ou dans le style, à ordre simultanés et à gestions de groupes... D'autre dans le style? Des perles trouvables uniquement en France? Puisque j'évite le shipping, autant en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...