Aller au contenu

Ou achetez vous vos jeux ?


jfmagnet

Ou achetez vous vos jeux ?  

51 membres ont voté

  1. 1. Choisissez votre endroit principal

    • j'achète de boutiques en ligne
      10
    • j'achète de boutiques en ligne en commandes regroupées (europe)
      0
    • En boutique qui a pignon sur rue
      30
    • Sur ebay
      2
    • autre
      9


Messages recommandés

J'ai acheté une fois dans une boutique en ligne, il a fallu attendre plusieurs semaines avant de recevoir le premier jeu et plusieurs mois avant de recevoir le dernier (oui c'était la même commande). Très déçu.

 

J'ai acheté deux fois d'un éditeur FFG et Valley Games pour ne pas les nommer. Avec le premier le coût de livraison a été aussi élevé que celui de mes jeux et avec le deuxième, le temps de livraison a été plus d'un an (ok c'était une précommande, mais tout de même). Très déçu.

 

Je dirais que la moitié des jeux que j'achète sont des jeux usagers que je me procure d'autres dragons ou à nos conventions et l'autre moitié, les jeux neufs, viennent de boutiques en briques et en mortier. Pour quelques dollars de plus j'ai le plaisir de pouvoir partir immédiatement avec mon jeu, le déballer en respirant son odeur de neuf, et si jamais il y a une pièce manquante, ma boutique va s'occuper de me la procurer. En plus, il y a pleins de démos à ma boutique. Je peux donc souvent l'essayer avant l'achat. J'obtiens un rabais si j'achète plusieurs jeux. La cerise sur le sundae, ma boutique organise des soirées de jeux... Que demander de plus? :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grosses phases d'acquisition du passé, essentiellement boutiques en ligne et hors-Québec (relativement moins cher et pas de QST), là c'est plus rendu que j'achète en boutique. Ça aide l'économie locale en plus ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la marge est faible entre pignon sur rue et en ligne car j'achète énormément de jeux anciens et qui ne sont plus réimprimés, comme le Flohzirkus que Zendor vient de mentionner, j'ai dû me tourner vers un collectionneur de jeux allemands en Asie. En passant Zendor, arrête de parler de jeux de puces, c'est mon point faible. Flohzirkus, Dent pour dent, et récemment sur le marché, Les Poux, Micro-mutants, j'ai une faiblesse pour ces jeux!

 

Beaucoup de Ebay, beaucoup de marché BGG, beaucoup de mon fournisseur de vieux jeux européens par mon fournisseur préféré en Belgique, Ebay.de pour les jeux allemands pas trouvables et pour le reste, partout sur la planète selon l'origine du jeu : Angleterre, Italie et Australie en général et bien sûr, les États-Unis pour les jeux de petites maisons d'édition pour lesquelles les jeux ne sont pas distribués ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'achète surtout dans les magasins locaux(TPM, Club Jouet), mais dernièrement j'ai découvert germangames.com grace au présent forum et lorsque le prix en vaux vraiment la peine j'achète là.

 

EBay un peu, mais uniquement pour les OOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'achète surtout dans les magasins locaux(TPM, Club Jouet), mais dernièrement j'ai découvert germangames.com grace au présent forum et lorsque le prix en vaux vraiment la peine j'achète là.

 

EBay un peu, mais uniquement pour les OOP.

Un nouveau Dragon de Québec!!! :cooldude

Bienvenue Kin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète chez "autre" car ils ont un très bon service après vente !!!J'ai déja acheté dns un magasin avec pignon sur rue, sur internet, sur e-bay, mais plus souvent qu'autrement chez "autre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grosses phases d'acquisition du passé, essentiellement boutiques en ligne et hors-Québec (relativement moins cher et pas de QST), là c'est plus rendu que j'achète en boutique. Ça aide l'économie locale en plus ! :)

 

Idem pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes achats se font sur ebay ou par math trade, mais il y encore beaucoup d'achat à une boutique locale, d'autre par "autre" membre du forumn et d'autre en ligne... je ne suis donc pas fidèle! Mais un point que je respecte c'est de faire une bonne partie de mes achats à la boutique même si je paie quelques dollars de plus car à chaque vendredi c'est gratuit pour y jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achète chez "autre", qui est un membre du forum et qui organise des soirées de jeux le vendredi chez lui...

 

J'achète sur une boutique qu'on a tous à coeur mais, je viens de finir ma carte de fidelité et comme le dit MadMax, je l'encourage lui aussi et encore plus prochainement. J'ai déjà aussi acheté en ligne et sur Ebay mais, local c'est mieux et surtout toucher et choisir sa boîte c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
Pour quelques dollars de plus j'ai le plaisir de pouvoir partir immédiatement avec mon jeu, le déballer en respirant son odeur de neuf, et si jamais il y a une pièce manquante, ma boutique va s'occuper de me la procurer. En plus, il y a pleins de démos à ma boutique. Je peux donc souvent l'essayer avant l'achat. J'obtiens un rabais si j'achète plusieurs jeux. La cerise sur le sundae, ma boutique organise des soirées de jeux... Que demander de plus? :cooldude

Aléalogiste serait pas d'accord avec toi pour l'odeur de neuf... :hahahha

 

La plupart de mes achats se font sur ebay ou par math trade, mais il y encore beaucoup d'achat à une boutique locale, d'autre par "autre" membre du forumn et d'autre en ligne... je ne suis donc pas fidèle! Mais un point que je respecte c'est de faire une bonne partie de mes achats à la boutique même si je paie quelques dollars de plus car à chaque vendredi c'est gratuit pour y jouer!!

Comme Romain et Adam, j'ai acheté un peu partout, mais je préfères encourager la boutique où je peu jouer.

 

Pour les pré-commandes, c'est avec GMT que je fais ça depuis plusieurs années, et le service est excellent (Romain, VG avait atteint le bas fond... et ils se sont mis à creuser avec H:R vs C... Tu/nous sommes arrivés au mauvais moment. Tu auras du meilleur service de d'autres magasin en-ligne.) Pour les pré-commandes:

 

GMT = Jour

Valley Games = Nuit

 

J'ai déjà acheté chez Fun Again Games, où j'ai dû payer 50% du prix de la commande en frais d'expédition... C'était une commande de plus de $200US... Il n'y avait que $45 de timbres... Vraiment pas impressionné.

 

Boulder Games ont un service moyen, des prix raisonables et des frais d'expédition moins élevé que l'autre tarlet mentionné dans le paragraphe précédant. J'adore la franchise du gars chez Boulder, avec des commentaires tels: "Usually new editions improve on earlier editions of a game. That's not the case with Avalon Hill's Acquire and Diplomacy." Il est aussi contre le "price-fixing", comme on peut le lire dans le premier paragraph de sa description de HORUS. (FRED Distribution = Fun Again Games)

 

Mais, quand nous prenons tous les facteurs en considération, la différence avec les boutiques locales n'est que de quelques dollars, donc vaut mieux acheté ici. Comme Aléalogiste, je commande en ligne quand je cherche quelque chose de particulier qui ne se trouve pas/plus localement. Je ne commande jamais de eBay par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...