Aller au contenu

Conteur de p.v / tour


Messages recommandés

J'ai regardé vite ce que tu avais bricolé, ne possédant même pas RftG, mais par curiosité. Cependant, j'ai remarqué que le texte sur ton image n'est pas correct, on ne le voit qu'en parties.

 

Aussi, une fois ton travail corrigé, il est mieux de barrer le fichier pour ne pas qu'on y apporte de modification. C'est plus dans le but de ne pas faire de gaffe et de modifier par erreur quelque chose (ce qui fut mon cas). Tout devient stable et prêt à l'imprimerie.

 

Voilà, un grain de sel pour la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rftg.doc

Drano, si tu veux je te fais une version PostScript ;)

 

 

Au risque d'avoir l'air ignard :nosefinger .......Qu'est-ce postcript?

 

J'en est fait une autre version avec des conteurs solo, a plusieurs et un livret de record solo. Ca a surement encore besoin d,etre amlioré, mais je ne suis pas tres bon avec l'ordi allor...........

celui la possede une autre version de jeu en solo. Ou le joueur na pas besoin de carte.(1 paquet de9 pour l'i.a. seulement)rftg.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drano, si tu veux je te fais une version PostScript ;)

 

 

Au risque d'avoir l'air ignard :nosefinger .......Qu'est-ce postcript?

 

J'en est fait une autre version avec des conteurs solo, a plusieurs et un livret de record solo. Ca a surement encore besoin d,etre amlioré, mais je ne suis pas tres bon avec l'ordi allor...........

 

Le PostScript est un langage informatique qui est à la base destiné aux imprimantes (principalement haut de gamme dans le temps maintenant c'est plus courant) et certaines imprimeries demandent d'ailleurs idéalement des fichiers dans ce format là pour réaliser les travaux d'impression. Pour imager c'est comme si ta page était "programmée" dans un langage informatique (c'est même exactement ca d'ailleurs). Ainsi la mise en page est "figée" et son rendu ne dépendra pas du bon vouloir du logiciel qui l'ouvrira (comme c'est le cas de Word qui massacre la mise en page d'un ordi à l'autre , surtout si ton document contient des figures ou des images et que les résolutions d'écran diffèrent de l'un à l'autre). Les gens sous Mac et UNIX/Linux utilisent (raisons historiques) très couramment le PostScript d'ailleurs :) Ils savent de base relire les fichiers PDF / PostScript... Pour Windows j'avais donné des liens ici.

 

Diffuser des documents en Word oblige les gens à avoir cette cochonnerie de MS Word d'installée pour relire un document quoique certain nombre alternatifs permettent de le lire de manière pas trop pire (OpenOffice, etc). D'ailleurs pour info, il y a une tonne d'infos qui sont inscrites dans un fichier par MS Word à votre insu et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elles peuvent être confidentielles (sachant que de nos jours les fichiers ont tendance a circuler assez rapidement...). D'ailleurs si bon nombre de compagnies étaient un peu plus conscientes de ce fait et un peu plus préoccupées par la sécurité de leurs informations internes, elles auraient banni Microsoft Office depuis bien longtemps. Les logiciels libres de logiciels libres (genre OpenOffice) utilisent des formats ouverts qui ne présentent pas ces inconvénients, offrent les même fonctionnalités que la suite MS Office (traitement de texte, chiffriers, présentations...) en plus ergonomique et en prime vous pouvez même lire et réécrire en format Word/Excel/PowerPoint. :rolleyes:

 

En passant j'ai vu ton oeuvre, beau boulot ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PostScript est un langage informatique qui est à la base destiné aux imprimantes (principalement haut de gamme dans le temps maintenant c'est plus courant) et certaines imprimeries demandent d'ailleurs idéalement des fichiers dans ce format là pour réaliser les travaux d'impression. Pour imager c'est comme si ta page était "programmée" dans un langage informatique (c'est même exactement ca d'ailleurs). Ainsi la mise en page est "figée" et son rendu ne dépendra pas du bon vouloir du logiciel qui l'ouvrira (comme c'est le cas de Word qui massacre la mise en page d'un ordi à l'autre , surtout si ton document contient des figures ou des images et que les résolutions d'écran diffèrent de l'un à l'autre). Les gens sous Mac et UNIX/Linux utilisent (raisons historiques) très couramment le PostScript d'ailleurs :) Ils savent de base relire les fichiers PDF / PostScript... Pour Windows j'avais donné des liens ici.

J'opterais plus pour .pdf, c'est plus répendu que PostScript. Mais j'aimes bien en .doc, car je pourrais le modifier, si je le voudrais... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...