Aller au contenu

Dernier jour pour Puerto Rico ?


jarjar26

Messages recommandés

Sur BGG :

#1 Puerto Rico 8.29

#2 Agricola 8.28

 

Seulement 2 647 personnes ont notées Agricola comparé avec 12 791 pour Puerto Rico. Et les ventes d'Agricola vont bon train donc si la tendance des derniers jours se maintien, Puerto Rico va perdre sa place d'ici une journée ou deux. Maintenant la question est : Combien de temps Agricola va demeurer premier ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 août 2008, 3h21 am, Agricola est passé premier.

 

8,30 pour 2742 votes (moyenne de 8,53)

 

Ce qui dépasse Puerto Rico qui a à ce moment 8,28 pour 12 798 votes. (moyenne de 8,38)

 

Je ne sais pas si c'est temporaire ou permanent (certaines fluctuations rapides surviennent parfois), mais reste que l'impensable a été fait. J'ai vu ça tout comme j'allais ajouter mon 10 :lol:

 

Mais bon, on verra avec le temps, si les gens baissent à 9 ou 8 pour une rejouabilité limitée, la note va donc baisser et peut-être reprendre la seconde place. Je crois cependant qu'on a sous les yeux un jeu qui va rester dans le top pour les années à venir.

 

L'extension annoncée par Zendor récemment aura peut-être de l'influence négative sur le jeu. Selon moi, un classique comme Agricola n'aurait pas dû être victime de ce mercantillisme aussi rapidement. Ça va peut-être frapper négativement... quoique si le "hype" n'est pas encore éteint, ça pourrait ne pas être trop pire (je parle ici du cas où il n'y a pas d'intégration de hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'une prévision est juste ! Maintenant reste à voir si le roi est détrôné pour de bon... #1 ou #2 ne change pas grand chose, la côte BGG n'est pas vraiment significative en soit c'est juste un ranking sur une note attribuée arbitrairement par les gens, tout est une question de pref ensuite et de jeu qui marche/pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,30 pour 2742 votes (moyenne de 8,53)

 

Scusez mon ignorance... mais pourquoi il y a 2 moyennes (8,30 et 8,53). C'est quoi la différence entre les 2? :unsure:

 

Romain, je te laisse répondre :laughingdude;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,30 pour 2742 votes (moyenne de 8,53)

 

Scusez mon ignorance... mais pourquoi il y a 2 moyennes (8,30 et 8,53). C'est quoi la différence entre les 2? :unsure:

 

 

Pour faire une histoire courte de ce que je me souviens, la première (8,30) est la note accordé selon le principe bayaisien, c'est à dire que certaines notes sont annulées et qu'elle tient compte des "hypes" du moment. Elle est donc plus difficile à changer et nécessite un plus long laps de temps. La deuxième, le 8,53, est une moyenne directe des 2742 votes éffectués.

 

Pour l'histoire longue, comme disais Madmax, laissons Romain s'en occuper... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'annulation des un et des dix qui ont été ajouté par des utilisateurs pour fausser le résultat, sont fait aussi bien pour calculer la moyenne ordinaire que la moyenne baysienne.

 

La différence entre les deux moyennes est que pour calculer la moyenne baysienne, cent observations fictives sont ajoutées au calcul de moyenne ordinaire pour calculer la moyenne de Bayes. Les cent observations fictives ont comme valeur la moyenne de toutes les notes pour tous les jeux (quelque chose comme 5,9 sur 10). Ce qui a comme effet de ramener la moyenne de Bayes des jeux qui n'ont pas beaucoup de notes près de la moyenne générale de tous les jeux.

 

Par exemple, un jeu qui a 50 notes avec une moyenne ordinaire de 9 sur 10 aura une moyenne de Bayes de 6,93.

 

Par contre, un jeu qui a 5000 notes avec une moyenne ordinaires de 8 sur 10 aura une moyenne de Bayes de 7,96.

 

Comme on le voit, plus le jeu a recu de notes, plus sa moyenne ordinaire s'approche de sa moyenne bayesienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...